Politique

“Ce n’est pas à l’Etat d’imposer un modèle d’organisation”, a déclaré Penchard

C’est la réponse de la ministre de l’Outre-mer à Maurice Cérisola. Le président de l’ADIR a interrogé Marie-Luce Penchard sur le comité de suivi : sa composition et son fonctionnement. Il a également déclaré être intrigué par la désignation de préfets supplémentaires pour La Réunion.


“Ce n’est pas à l’Etat d’imposer un modèle d’organisation”, a déclaré Penchard
“Lors de mon allocution, j’ai parlé de responsabilité. C’est ce que nous devons retrouver à travers le comité de suivi. Ainsi, il s’agit pour nous de trouver la meilleure articulation”.

“Cette articulation doit se faire autour des collectivités locales. C’est avec les collectivités locales qu’il faut décliner un calendrier. Ce n’est pas à l’Etat d’imposer un modèle d’organisation”.

La ministre de l’Outre-mer a indiqué qu’il est “inutile que Paris décide alors que les acteurs locaux sont mieux placés pour le faire. L’Etat n’est là que pour accompagner”, a rappelé Marie-Luce Penchard.

Sur la nomination d’un préfet (pour le développement endogène) et d’un sous-préfet (pour les échanges commerciaux en océan Indien), la ministre de l’Outre-mer a expliqué que c’est pour une question pratique, de disponibilité, de compétences et d’efficacité que ces fonctionnaires seront nommés à La Réunion.
Lundi 23 Novembre 2009 - 11:58
Jismy Ramoudou
Lu 1044 fois




1.Posté par kaniki le 23/11/2009 16:15
nommer des préfets, encore et encore, comment pouvons nous laisser faire, mais en quelque sorte ces possible vu que le réunionnais de base n'a pas d'instruction et fonctionne au feeling et s'adapte aux situations.... nous sommes vraiment loin de la vérité, la plus grande partie de nos élécteurs votent sur des "on-dit " que voulez vous
maintenant on nous impose les volontés de l'état et sans être xénophobe " encore deux zoreils " qui arrivent a la réunion et ca ne sera pas deux " REUNIONNAIS " avec des diplomes
je suis degouté de 'lignorance de nos ainés

2.Posté par Un ministre pour Mayotte ! le 24/11/2009 10:22
Il manque dans l'oganisation de l'Etat , un ministre délégué aux affaires mahoraises. Si si , moi je trouve cette idée enrichissante ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales