Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Ce gouvernement nous prend vraiment pour des c…

François Hollande est manifestement un adepte de la méthode Coué. Il pense qu’en répétant mille fois un objectif, son souhait va finir par devenir réalité, sans qu’il soit besoin d’agir sur le fond. Pourquoi en effet prendre des mesures impopulaires puisqu’il suffit d’y croire pour que ça se réalise… Sauf… Sauf qu’il n’y a que […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 février 2014 à 17H41
François Hollande est manifestement un adepte de la méthode Coué. Il pense qu’en répétant mille fois un objectif, son souhait va finir par devenir réalité, sans qu’il soit besoin d’agir sur le fond. Pourquoi en effet prendre des mesures impopulaires puisqu’il suffit d’y croire pour que ça se réalise…

Sauf… Sauf qu’il n’y a que dans les rêves que ce genre de choses se réalisent !
 

On sait ce qu’il en est advenu de la promesse présidentielle de « l’inversion de la courbe du chômage avant la fin de l’année ». Nous sommes bientôt en mars et le chômage ne diminue toujours pas…
 

Devant un tel échec, on aurait pu penser que François Hollande et son gouvernement allaient changer d’orientation et enfin dire la vérité aux Français. A savoir que le chômage ne baissera que si on fait exactement le contraire de tout ce qui a été fait depuis deux ans, et au prix d’efforts importants.
 

Pensez-vous! On ne change pas une équipe et une stratégie qui perd! En visite ce matin au Salon de l’Agriculture, Michel Sapin, le ministre du Travail, n’a rien trouvé de plus intelligent à déclarer que « il doit y avoir moins de chômeurs à la fin de l’année qu’au début. Il faut faire reculer le chômage »

Oh la belle trouvaille que voila! A force de le répéter tous les ans, il y a bien un moment où ça va finir par arriver…
 

Ces déclarations prennent tout leur sel au moment où la Commission européenne vient de mettre en doute publiquement les engagements pris par le gouvernement français. Selon ces experts, le déficit public atteindrait 4% cette année et 3,9% l’an prochain, soit bien plus que ce que ne cessent de répéter le gouvernement français qui prévoit 3% en 2015.

Vous pensez que ça ferait réagir nos ministres? Pour quoi faire puis que les Français gobent tout (de moins en moins certes) ce qu’on leur raconte? Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie et des Finances, vient de déclarer que la France « tient sa trajectoire »
 

Quand la méthode Coué rejoint la politique de l’autruche…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.