Blog de Pierrot

Ce gouvernement nous prend vraiment pour des c...

Mercredi 26 Février 2014 - 17:41

Ce gouvernement nous prend vraiment pour des c...
François Hollande est manifestement un adepte de la méthode Coué. Il pense qu'en répétant mille fois un objectif, son souhait va finir par devenir réalité, sans qu'il soit besoin d'agir sur le fond. Pourquoi en effet prendre des mesures impopulaires puisqu'il suffit d'y croire pour que ça se réalise...
Sauf... Sauf qu'il n'y a que dans les rêves que ce genre de choses se réalisent !
 
On sait ce qu'il en est advenu de la promesse présidentielle de "l'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année". Nous sommes bientôt en mars et le chômage ne diminue toujours pas...
 
Devant un tel échec, on aurait pu penser que François Hollande et son gouvernement allaient changer d'orientation et enfin dire la vérité aux Français. A savoir que le chômage ne baissera que si on fait exactement le contraire de tout ce qui a été fait depuis deux ans, et au prix d'efforts importants.
 
Pensez-vous! On ne change pas une équipe et une stratégie qui perd! En visite ce matin au Salon de l'Agriculture, Michel Sapin, le ministre du Travail, n'a rien trouvé de plus intelligent à déclarer que "il doit y avoir moins de chômeurs à la fin de l'année qu'au début. Il faut faire reculer le chômage"...

Oh la belle trouvaille que voila! A force de le répéter tous les ans, il y a bien un moment où ça va finir par arriver...
 
Ces déclarations prennent tout leur sel au moment où la Commission européenne vient de mettre en doute publiquement les engagements pris par le gouvernement français. Selon ces experts, le déficit public atteindrait 4% cette année et 3,9% l'an prochain, soit bien plus que ce que ne cessent de répéter le gouvernement français qui prévoit 3% en 2015.

Vous pensez que ça ferait réagir nos ministres? Pour quoi faire puis que les Français gobent tout (de moins en moins certes) ce qu'on leur raconte? Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie et des Finances, vient de déclarer que la France "tient sa trajectoire"...
 
Quand la méthode Coué rejoint la politique de l'autruche...
Lu 5234 fois



1.Posté par DOM le 26/02/2014 18:18

FAUT… Début 2013, 30 000 chômeurs, fin 2013 5 000 chômeurs, donc la courbe a baisé considérablement, le chômage des jeunes a baisé moins 2.5 % depuis 7 ans le chômage du jeune avaient augmenté, votre pessimiste est navrant.
Quand a la Commission européenne.
Le déficit public atteindrait 4 % cette année et 3,9 % l’an prochain, je vous rappelle que nous sommes en février et que l’année dernière ils se sont plantés vérifié vos notes M.DUPUIS.

2.Posté par noe le 26/02/2014 18:25

Notre bon Président est amoureux ! trop amoureux !
Il est vrai qu'il dit , promet plein de choses aux français mais c'est un éternel amoureux !

L’abondante communication sur le timide reflux officiel du chômage ne peut masquer une réalité terrifiante : le chômage progresse d’une manière durable dans notre pays, et des millions de Français s’enfoncent dans une pauvreté chronique. Si l’on s’en tient à la catégorie la plus restrictive (les chômeurs n’ayant pas du tout travaillé), ce sont près de 30 000 nouveaux chômeurs en un mois. Si l’on s’intéresse à toutes les catégories, on compte désormais plus de 4 millions de chômeurs, un record depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir. Les plus jeunes et les plus de 50 ans sont une nouvelle fois les plus touchés.... Quand le bilan est aussi mauvais, la décence commande de ne pas fanfaronner et de respecter la douleur des millions de familles touchées par le chômage et l’effondrement du pouvoir d’achat..... mais !!!!!
Il lui sera difficile d'inverser la tendance !
Hollande est amoureux et se dit en longueur de journée : "Les chiens aboient , la caravane passe !"

3.Posté par Choupette le 26/02/2014 18:36

"il doit y avoir moins de chômeurs à la fin de l'année qu'au début."

Il doit tabler sur les décès et radiations ... et croiser les doigts.

4.Posté par @ post 1 le 26/02/2014 20:15 (depuis mobile)

En effet, il nous prend pour des c... Et lorsque l on lit le post 1, il a bien raison. Celui la, il peut aller au dîner de c... haut la main. Pour info, en France, plus de 3 millions de chômeurs, a la réunion plus de 130 000.

5.Posté par @ post 1 le 26/02/2014 20:17 (depuis mobile)

Alors il dit que hollande a réduit le nombre de chômeurs a 5000 en France. Et les 1 295 000 restant, il les a tous butés. Mdr.

6.Posté par @ post 1 le 26/02/2014 20:19 (depuis mobile)

Au fait, faux ça s écrit FAUX. Par contre, oui, FAUT virer les socialaut ... Mdr 2 fois

7.Posté par @ post 1 le 26/02/2014 20:28 (depuis mobile)

Enfin, la courbe du chômage ne baisse pas. Elle ne baise pas non plus. Celui qui se fait baiser, c est DOM.

8.Posté par Citoyen Lambda le 26/02/2014 22:35

Les chiffres sont là : FH à perdu son pari de faire baisser le chômage. C'est clair et net : ce gouvernement de sous-doués nous amène dans le gouffre.

9.Posté par Réunionnais et fier de l''''''''''''''''être le 26/02/2014 23:32

Il paraît que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Et combien de "mougeons" françaishein encore voter pour ces connards aux prochaines municipales...hein ??? Pffff !!!

10.Posté par Gout anous le 27/02/2014 04:23 (depuis mobile)

Partout ou vlodi passe l emploi trepasse il faut sencione a zot le 23 mars

11.Posté par ndldlp le 27/02/2014 06:15 (depuis mobile)

Enfin un gvt au regard lucide sur les français..

12.Posté par la crise le 27/02/2014 06:52

à post 1
En attendant c'est bien l'orthographe qui a été baisée!

13.Posté par Dimitri ALAIN le 27/02/2014 08:19

un lot de bouffons qui ont la parole facile, prendre les gens pour des cons métier de politique

14.Posté par JANUS le 27/02/2014 09:06

Il me semble que ce sujet est trop important pour que nous ne restions pas objectifs pour en parler ...

Sans prendre partie et en regardant d'un œil neutre les chiffres, il faut retenir trois chiffres importants :
* En janvier 2013, nous avions +33.000 chômeurs de plus qu'en décembre 2012
* En juin 2013, nous avons une progression du chômage de + 18 000
* En décembre 2013, nous avons 2 500 chômeurs de plus

Nous pouvons retenir que le fait que le chômage continue à augmenter, si nous sommes pessimistes ...

Mais nous pouvons aussi, si nous sommes optimistes, considérer que l'augmentation du chômage est en perpétuelle décroissance depuis un an ...

Le verre à moitié vide, ou à moitié plein ... à chacun de choisir ...

Quand à moi, je ne peux que me réjouir de voir les résultats actuels ... et tout le monde devrait s'en réjouir, quelle que soit sa couleur politique ...

Je ne peux qu'espérer que bientôt (le plus tôt possible), que le nombre de chômeurs supplémentaires soit de 0 ... afin de voir enfin le mois suivant une baisse du chômage qui soit ensuite régulière ...

15.Posté par Dignité le 27/02/2014 09:25

Je ne suis pas économiste mais je lis comme tout le monde. Il m'arrive de lire des articles sur les causes du chômage qui me paraissent pertinents par rapport à mes convictions politiques.
S'il y a du chômage en France c'est à cause d'un euro trop fort qui freine nos exportations. Si l'euro est fort c'est à cause de la politique économique et financière qui le soutient et qui est d'essence ultra libérale fondée sur le modèle anglo saxon.
L'Etat français n'a aucun moyen d'agir sur la Banque centrale européenne qui mise sur un euro fort pour lutter contre l'inflation dont l'Allemagne a une peur bleue tant elle en garde de mauvais souvenirs.
Si l'euro baisse en valeur , les exportations reprendront . Hélas, on n'en prend pas le chemin contrairement aux autres pays qui ne dépendent pas de la banque centrale européenne (Angleterre, USA, Japon...) et qui peuvent, eux, moduler leur monnaie pour donner de l'air à leur économie.
La sortie de l'euro, telle que préconisée par certains politiques, est une connerie monumentale. Ce qu'il faut, c'est de changer la politique libérale qui soutient l'euro quitte à forcer la main à Mme MERKEL.
Tant que cette politique perdurera , François Hollande ne pourra rien contre le chômage. Son idée de baisser les charges qui pèsent sur les entreprises est une fausse bonne idée car les entreprises en profiteront pour donner encore plus à leurs actionnaires et dirigeants. C'est pourquoi d'ailleurs que le MEDEF ne veut prendre aucun engagement en matière d'emplois en contrepartie d'une telle baisse.

16.Posté par jean-jacques le 27/02/2014 09:34

Le gouvernement peut dire et faire ce qu'il veut , les chômeurs ne réagissent jamais et les syndicats se foutent du sort des chômeurs , ils défendent en priorité les fonctionnaires.
Vous avez déjà vu de grandes manifs de chômeurs en France ?

17.Posté par le facteur passe toujours 2 fois. le 27/02/2014 09:53

Si l'euro baisse, la facture du pétrole va augmenter considérablement : on paye l'énergie et les matières premières en dollars, là l'euro nous fait faire de sérieuses économies. !!!
Alors, la peste ou le choléra ??

18.Posté par Gromale le 27/02/2014 10:21

Quand on connaît le score de Hollande à La Réunion, on peut en conclure que ceux qui postent sur Zinfos ne sont vraiment pas représentatifs de l'électorat réunionnais. Alors vous pouvez venir déverser votre fiel ici, ça ne changera rien. Ceux qui ont une recette miracle, travaillez pour lutter contre le chômage au lieu de vous plaindre.

19.Posté par Réunionnais et fier de l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 27/02/2014 12:18

En ce qui me concerne, je dis juste que ce gouvernement nous prend pour des cons. C'est à lui de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour combattre le chômage, non à nous ! Ce n'est pas nous qui sommes élus, que je sache ! Celles et ceux qui croient encore en ce gouvernement devraient lire les commentaires, ils changeraient peut-être d'avis sur celui-ci, qui sait ! Lol.

20.Posté par kersauson de (P.) le 27/02/2014 12:47

En fait sur une année
la courbe a bel et bien amorcé une décrue
il ne faut pas regarder au mois le mois !
la croissance est désormais la MEME que celle de l allemagne
la dette ( que sarkoleon avait fait monter de 600MD ! ) a commencé sa decrue
la bourse est revenue au niveau de 2008 et meme +
donc TOUT va revenir vers le vert ! il fallait le temps d apurer le massacre de Naboleon
en fait les 3 années a venir ( 7 en fait) vont etre glorieuses) et les français vont re elire ce françois, qui n est pas mon choix , mon vote par defaut ! je prefereDSK ou VALLS !
allez Francois, alllez la France allez UE

21.Posté par Réunionnais et fier de l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 27/02/2014 13:16

***Au post 16***

Ça y est, un premier con qui commence à taper sur les fonctionnaires ! À croire que quand ça va mal en France, c'est de la faute aux fonctionnaires ! Ben voyons !
Il faut s'en prendre aux responsables (ceux qui exploitent, trahissent et mentent), non aux mêmes bouc-émissaires, ça devient lassant à force...

22.Posté par jean-jacques le 27/02/2014 13:53

21

Dire que les syndicats se foutent des chômeurs et ne se soucient que des fonctionnaires , c'est une vérité et ce n'est pas taper sur les fonctionnaires mais sur les syndicats.
Faut apprendre à lire avant de se permettre de traiter les autres de cons !

23.Posté par Au feu, la France brûle. le 27/02/2014 14:05

Ils allument des incendies et crient qu'ils maitrisent les feux !!
y'aura bientôt plus rien a brûler en France.

24.Posté par Réunionnais et fier de l'être le 27/02/2014 14:59

***Post 22 (Jean-Jacques)***
Et les syndicats dont vous parlez, ceux qui ne se "soucient que des fonctionnaires" sont des syndicats de la fonction publique, non ? Parce que les syndicats de la fonction publique sont constitués de fonctionnaires, non ? A moins que vous fassiez l'amalgame entre syndicats du privé et de la fonction publique...
Dire que les syndicats (en général) "défendent en priorité" les fonctionnaires est une absurdité, non une faute de lecture de ma part.
Après, en ce qui concerne les "manifs de chômeurs", je conviens que l'on n'en voit pas. Pourquoi, à votre avis ?

25.Posté par En France, il y a désormais 2 courants de pensée le 27/02/2014 16:33

- les optimistes, qui disent que très bientôt on bouffera de la merde...

- et les pessimistes, qui disent qu'il n'y en aura pas pour tout le monde !

26.Posté par jean-jacques le 27/02/2014 17:57

24

Pourquoi ? tout simplement parce que les syndicats ne se soucient pas du chômage ni
vraiment des salariés du privé , trop difficiles à mobiliser et vulnérables , donc ils préfèrent
largement organiser des manifs pour défendre la fonction publique qui sont beaucoup plus
susceptibles de remporter des succès vu la capacité de nuisance et de paralysie dont
la fonction publique bénéficie , ils défendent les forts c'est vieux comme le monde...
Vous avez vu beaucoup de grandes manifs de salariés du privé récemment ?

27.Posté par laluno le 27/02/2014 19:10

Ben oui ! .M.Dupuis ! Con se le dise ! et Con s'en rappelle du MOIJE ! Charmeur de reptiles à sornettes ,qui faché avec les mathémathiques va certainement les effacer dans la Constitution ...On a connu le prestidigitateur au Bourget ,Charlot au château ,et Ribouldingue casqué au cirque; tout ceci pour nous Égayer par son mal d'amour chronique..

28.Posté par Réunionnais et fier de l''''être le 27/02/2014 23:04

***Post 26 (Jean-Jacques)***
Encore une fois, les syndicats de la fonction publique représentent la fonction publique et ceux du secteur privé les métiers du privé, les fonctionnaires n'ayant pas le même statut que les salariés du privé (loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires).
Chaque syndicat (public ou privé) représente la corporation dont il relève. Je ne vois pas pourquoi ils défendraient les intérêts des chômeurs, ces-derniers n'appartenant pas à une corporation professionnelle. Un chômeur ne travaille pas, nous sommes d'accord ou pas ? Par contre, un fonctionnaire et un salarié travaillent tous les deux, nous sommes toujours d'accord ? Et comme ils travaillent, ils peuvent être syndiqués, défendus et représentés par des organisations syndicales, ce qui n'est pas le cas des chômeurs, par contre. Vous me suivez ? Pour résumer, les chômeurs ne peuvent pas être représentés par des syndicats qui sont des organisations professionnelles. A la limite, ils pourraient être membres de collectifs ou d'associations pour être représentés et entendus par l'intermédiaire de leurs porte-parole, c'est tout.
Pour finir, les dernières manifestations d'ampleur nationale remontent à l'année dernière lors de la réforme des retraites où syndicats et travailleurs du public comme du privé sont descendus dans la rue. Après, je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que les manifestations touchant la fonction publique sont plus mobilisatrices et génératrices de paralysie que celles du privé. Eh oui ! Il y a plus de 5 millions de fonctionnaires en France (3 versants de la fonction publique confondus) ! Ce qui ne veut pas dire pour autant que les fonctionnaires sont toujours bien défendus par leurs syndicats et obtiennent tout ce qu'ils veulent ! Il faut rester réaliste, attention ! Ce qui gangrène principalement le pouvoir des syndicats est leur...« politisation ». C'est ça qui crée le vrai malaise au sein des différentes corporations, hélas !

29.Posté par CON tribuable excédé le 28/02/2014 07:45

La meilleure façon de faire prendre conscience à nos gouvernants que la politique qu'ils suivent n'est pas la bonne, c'est de VIRER lors des prochaines élections municipales puis européennes, TOUS LES ELU-E-S CUMULARDS qui ont voté François Hollande et qui continuent de soutenir sa politique de casse sociale et des valeurs de la famille !!!

30.Posté par L'Ardéchoise le 01/03/2014 19:15

Rêver que les choses se réalisent, mais pas le genre, qu'une équipe ou sa stratégie gagne, ou que les deux gagnent, ce n'est plus qu'une question d'orthographe ou de grammaire, et que l'on mette l'accent ici ou ailleurs n'est pas le gage que l'analyse soit placée au bon endroit...
Les Français gobent ?
Ce ne sont donc pas des moutons (cons comme il se doit) mais "mouches à m.rde"", beaucoup plus grave, ou poissons, ce qui correspondrait à l'ouverture de la pêche à la truite ( donc la truite serait con, ce dont je ne suis pas persuadée, en tout cas en ce qui concerne la sauvage) . Bref, c'est un peu compliqué ; mouche, mouton, truite mais con, qu'est donc le Français ?
Les élections municipales ne sont pas l'ouverture de la pêche, où chacun va y aller de son leurre, mais peuvent rassembler : les gens d'expérience sauront ce qui permet de ferrer, sans promesses inutiles, juste avec l'expérience (le bon geste avec le bon appât, la bonne vue de la rivière et de ses conditions) : croire donc que ces élections vont changer la face de la France n'est qu'utopie.
Dans plein de communes, on ne va voter que pour le maire et son équipe, sans considération aucune pour l'équipe dirigeante de cet Etat déliquescent, tant les problèmes sont devenus plus locaux que nationaux et qu'il va bien falloir prendre le taureau par les cornes (me concernant, je préfère essayer avec le bélier, chacun son truc).
Le vote punitif dans les municipales n'a rien d'une solution, les Européennes ont un poil plus d'importance, mais vu ce qui se passe en général en Europe et ailleurs, bien malin est celui qui a la solution.
...

31.Posté par La vox populi.com le 01/03/2014 19:37

@29

1. Même si je le trouve sans audace, Hollande n'est pas le seul responsable
2. SARKO et avant lui Chirac ont leur part de responsabilité
3. le patronat (le gros patronat et leurs actionnaires et les politiciens complices) sont responsables (exemples: quand Peugeot et Renault font fabriquer leurs bagnoles ailleurs pour alimenter le marché français, quand le crédit agricole est autorisé à aller sur le marché américain, pour spéculer en achetant des actions toxiques -après la banque Calion filiale du CA, chargée de gérer cette affaire a été contrainte de fermer et de virer 500 salariés)
4. la France souffre à raison de la seule incompétence des élus qui pensent d'abord à leurs intérêts en lieu et place de l'intérêt général (Sarko est plus riche qu'avant mais son pays il l'a laissé plus pauvre). Il n'y a pas d'homme providentiel, il y a l'homme d'un parti politique -gauche, droite ou autre- qui vient se remplir les poches et ceux de ses proches et le peuple il est là pour payer les erreurs de gestion, la gabegie, les dettes (exemple: le coup du vaccin de la ministre de la santé sous Sarko: plus de 500€ millions gagnés par les labos)

5. Conclusion: s'il faut virer les élus qui ont fait voter Hollande, il faut également par mesure de salubrité publique virer tous ceux qui ont fait voter Sarko, mais c'est pas demain la veille que l'électeur aura du bon sens....Il n'y a que les électeurs qui sont d'un bord (gauche, droite, centre etc...): les politiciens sont eux du côté gagnant celui du pognon, du pouvoir.....

6. Si ce gouverbnement nous prend pour des cons, c'est que nous le sommes et le méritons. C'est pas RAFFARIN qui disait que la rue -donc le peuple mécontent- qui gouverne?

32.Posté par sophie le 01/03/2014 20:40

Le Courrier des maires, n°0266, du 7 mars 2013

interdiction de toute campagne de promotion publicitaire

A partir du 1er septembre 2013. A compter du premier jour du sixième mois précédant le mois des élections, soit à compter du 1er septembre 2013 dans le cas des élections municipales de mars 2014, les collectivités intéressées par des élections générales doivent s’abstenir d’engager toute campagne de promotion publicitaire de leurs réalisations et de leur gestion (art. L.52-1 alinéa 2 du Code électoral).
La portée de l’interdiction. Il y a campagne de promotion publicitaire dès lors que l’initiative de communication dépasse l’information classique pour devenir un instrument de promotion des réalisations d’une municipalité et de ses élus.

A noter - L’interdiction a une large portée : elle concerne également les campagnes organisées par les collectivités, établissements publics locaux ou EPCI non directement concernés par l’élection, mais intéressés par elle.

Bravo aux élus socialistes qui multiplient les visites à La Réunion pendant la période des élections municipales et qui en plus, n'ont pas honte de leur hypocrisie en prétendant qu'ils ne se sont pas déplacés pour faire la promotion d'élus aussi impopulaire que le chef de l'état. Ils nous prennent pour des C... Ca c'est sûr, mais ils sont tellement C... Qu'ils croient à leurs inepties. bon sang on n'est mal barré

33.Posté par La vox populi.com le 02/03/2014 02:35

@32
La droite a fait pareil du temps de Sarko, ce qui démontre que droite ou gauche, le peuple est pris pour ce qu'il est, c'est à dire pour rien....Il n'y a rien à espérer des hommes politiques, il y a plutôt à désespérer ...

34.Posté par sophie le 02/03/2014 14:01

droite gauche aucun ne respecte les lois, d'accord avec vous... Pour le moment c'est la gauche, et il faut dire qu'ils font vachement fort...

35.Posté par La vox populi.com le 02/03/2014 16:01

@ 34
OK mais il faut rendre à César etc.....Exemple: être juste ce n'est pas seulement punir le receleur d'un produit d'un vol mais aussi de punir le voleur du produit.....Cela fait des siècles que les politiciens ont volé le pouvoir par le biais de lois subterfuges et qu'ils nous bernent.....

36.Posté par zanatany le 02/03/2014 18:20

Pourquoi tant de ressortissants d'Europe veulent venir en France ?
Pourquoi nous sommes avec Alstom, Airbus, Total, Psa, etc... les meilleurs
pourquoi nous arriverons à baisser le chômage et les dettes de la France du Sarko en 3 ans !
Pourquoi les Français réussissent dans le monde, US, Chine, Russie, Angleterre, etc... dans les industries, restaurants, médecine, cultures, mode...

Reniez votre pays et allez vivre ailleurs vous verrez qu'avec le salaire de ces pays vous vivrez 2 fois moins que nous et sans la couverture sociale unique au monde !

37.Posté par La liberté de contredire le 03/03/2014 08:43

Heureusemnt que dans ce désert de la critique, l'oasis des gens observateurs et constructifs est bien réel avec les posts 15, 20, 28, 36

38.Posté par La vox populi.com le 03/03/2014 19:01

@ 37

Libre à vous de vous faire escroquer. En effet, que peut-on construire avec des arnaqueurs à part collaborer à sa propre misère? Cà c'est un raisonnement de suiveur....Votre réflexion est antidémocratique: effectivement, on a le droit de critiquer. On n'est pas chez Poutine. Pour un posteur qui parle liberté de contredire c'est contradictoire...


Une seule question: depuis combien de temps les politiciens promettent le bonheur pour tous, la fin du gaspillage, la sécurité, des lendemains meilleurs. A chaque fois, à la fin de leurs mandats, la situation est pire.....Je le répète: le politicien vient en politique pour se remplir les fouilles. D'ailleurs, essayez de vous lancer seul en politique. Si vous n'avez pas l'appui d'un grand parti, c'est l'échec d'avance, ce qui veut dire que les grands partis politiques tiennent le jeu électoral et font voter des lois qui les servent (exemple: le financement public. Le petit candidat est laminé).

39.Posté par Et Copé? le 04/03/2014 15:04

Hé, mon bon Pierrot, toi l'objectif journaliste sans parti pris, un brin moralisateur et toujours dans le juste, tu ne réagis pas à l'intervention de Copé d'hier? Je sais que c'est ta famille politique, c'est pas facile, mais si le gouvernement nous prend pour des cons, ce qui n'est pas faux, en ce moment, certes, que dire du président de l'UMP?
Patron de presse que tu es (enfin, non pas vraiment puisque Zinfos n'est pas répertorié comme tel), tu pourrais trouver scandaleux que Copé mélange tout et veuille autant de transparence dans les finances des partis politiques que dans les organes de presse...
Au plaisir de te lire,

40.Posté par La vox populi.com le 09/03/2014 12:06

Après tout pourquoi se gênerait-il compte tenu qu'il a affaire à des c... de moutons sans cerveau? Exemple simple: on a été truandé par Sarkozy mais nombre de français sont prêt à revoter pour lui malgré la règle électeur échaudé craint etc....?

41.Posté par alasuite le 09/03/2014 13:43

Et celui qui était la avant et qui continue ses frasques il ne nous a pasnpris pour des cons en faisant des cadeaux a ses amis et payés par toute la classe moyenne et les plus pauvres?
Allons il ne faut pas perdre la mémoire
Et je trouve que pour avoir repris une france en si mauvais état, dans un déboire social aussi grand et ces dettes colossales dont il a bien profite et profite encore, il, ne s en sort pas si mal.
Sarkosy doit couter a la france encore au moins 1 million par an avec tous ses avantages, et il ne crache pas dessus, alors, il faut relativiser.

42.Posté par vieu x soldat le 11/03/2014 13:39

bien sur la Réunion est à gauche forcément combien profitent du système
femme isolée alors que le compagnon est là , CAF CMU ALLOC LOG, vont pas voter à droite eux. j'en connais même un qui se fait payer sa case par la CAF , il vit en couple et est propriétaire mais pour le fisc il loue la case à Mme X mère célibataire , lui va pas voter à droite, combien touche le chômage RSA et travaillent au Black ils veulent que cela dure je les comprends. Mais moi je suis le con qui paye qui travaille et qui paye qui paye qui paye alors je ne vote plus car je serai baisé de toutes façons tout le monde est contre la dette mais tout le monde profite du systéme

43.Posté par jean pouss toute le 18/03/2014 20:49

Pierrot, ousa ou lé ? i enten pu, i cose pu don ?

44.Posté par Qui a dit que les juges qui le poursuivent sont des bâtards ? le 19/03/2014 14:25

Pierrot Dupuits fait le gros dos, comme le front national.
Par les temps qui courent, moins on en dit ,mieux on grimpe au baromètre de la popularité.
Il faut laisser l'UMPS s'étriper . C'est marrant toutes ces attaques judiciaires qui pleuvent soudain sur les gens de droite juste avant des élections.Comme si quelqu'un dans l'ombre avait manigancé de tout garder en attente sous le coude, puis d'ouvrir les vannes, dans un seul objectif : que les électeurs pensent "Ah ces politicards de droite, tous pourris !".Mais si, par pure hypothèse, les électeurs sont un peu plus finauds que ce que ce manipulateur estime, ils peuvent aussi ajouter : "Et ceux qui montent ces coups bas, ils sont tout aussi pourris".
Une précision : rien de ce qui apparaît avec ces affaires n'a été jugé, ce ne sont que des soupçons. En revanche, côté gauche, la non-inversion de la courbe du chômage, la désindustrialisation, les mensonges de la garde des sceaux, les déficits, Cahuzac, Léonarda, l'affaire Méric, la quenelle salut nazi inversé !!!!!! ce sont des réalités.
Les gauchiasses espèrent, toujours avec la complicité de la presse, reproduire leur coup de 2012 : prendre les Français pour des cons et refaire de l'anti-sarkozysme primaire leur unique argument.

Le pari me semble risqué mais ils ont peut-être raison : les Français sont réellement très cons.

45.Posté par Zinfos nous prend pour de c... le 19/03/2014 20:49

- informations au ralenti;
- informations selectionnées et partisanes;
- informations tues (par exemple, à cette heure-ci même, ce qui se passe à propos du débat sur Réunion 1ère : rien !);
- censure de plus en plus manifeste;
- publicité invasive et insupportable;
- de moins en moins de commentaires;
- fuite des lecteurs historiques...

Zinfos sur la mauvaise pente de Antenne Réunion Radio ?

46.Posté par Left4tedd le 11/12/2016 03:57 (depuis mobile)

Quand vous aurez compris qu''on se fait manipuler tout simplement pour qu''un petit groupe de personne arrivent a leur fin et dirige le monde avec leur politique politiquement correct.
On est tout simplement pris pour des cons!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter