Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Ce brave M. Minatchy

A M. MINATCHY Pleurer le misérabilisme des agriculteurs est pour lui un CREDO: un exemple la retraite minimaliste des agriculteurs. Ce brave Monsieur oublie de spécifier que la retraite et une restitution proportionnelle aux cotisations versées qui sont en fonctions des revenus déclarés par les agriculteurs d’une part et si fonds de solidarité il doit […]

Ecrit par Jean TERRE – le lundi 11 août 2014 à 15H53

A M. MINATCHY

Pleurer le misérabilisme des agriculteurs est pour lui un CREDO: un exemple la retraite minimaliste des agriculteurs.

Ce brave Monsieur oublie de spécifier que la retraite et une restitution proportionnelle aux cotisations versées qui sont en fonctions des revenus déclarés par les agriculteurs d’une part et si fonds de solidarité il doit y avoir, cela ne peut être qu’en échange d’une saisie sur les terres, matériels et bâtis dus requérants d’autre part. IMPOSSIBLE!

A défaut ces agriculteurs devraient vendre leurs biens au prix du marché pour financer leur « petites » retraites » et leur manque de cotisation. Après seulement il peut y avoir solidarité nationale MAIS PAS AVANT;

Par ailleurs les agriculteurs réunionnais surpassent largement le niveau d’équipement en tracteurs et autres matériels de leurs confrères métropolitains. Cherchez l’erreur trop pauvres pour cotiser mais (car) pas pour se suréquiper et être propriétaires de gros 4×4 et belle maison.

Pleurer pour des subventions, des indemnités en cas d’intempéries OUI mais AUCUNE restitution NI bas prix quand la production est très bonne NON = SOLIDARITE A SENS UNIQUE au mépris des Réunionnais.

L’agriculture est la seule activité qui fait appel à l’argent des contribuables quant elle a des problèmes vrais ou théorisés.

Les terres de canne sont éligibles à une culture vivrière non subventionnée (là est le défaut) qui serait très utile aux Réunionnais.

Avec 3 récoltes par ans certes il faudrait beaucoup plus travailler qu’en produisant de la canne, qui brule car non dépaillée et récoltée une fois par an et CELA en plus sans subvention aucune : IMPOSSIBLE RECONVERSION.

Encore que Mr MINATCHY trouvera bien le moyen de pression pour en obtenir.

La NOUVELLE ZELANDE a une agriculture florissante sans aucune subvention : CHERCHER L’ERREUR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires