Economie

Ccirpp: Les commandes de "gasoil routier" à 1 euro le litre sont ouvertes


Image d'illustration
Image d'illustration
Après de multiples rebondissements, la Ccirpp (Coopérative Carburants d'Intérêt Régional et de Public Privé), lance sa plateforme de vente dès aujourd'hui. Entre le 1er mars et le 15 mars, professionnels et particuliers pourront commander du "gasoil routier" entre 0,97 et 1,05 euro/litre en fonction du nombre de commandes passées à la raffinerie de Singapour.

"On a 7 millions de litres à disposition à Singapour. Tout se fait par lettre de crédit irrévocable pour plus de sécurité. Ensuite la marchandise est directement livrée par des navires à la Réunion. Les prix proposés sont valables jusqu'au 15 mars prochain. Après il faudra attendre 15 jours supplémentaires pour avoir la nouvelle offre de prix en provenance de la raffinerie", explique Morad Guelalta, dirigeant de la Ccirpp. "La raffinerie est là pour sécuriser les livraisons. Elle s'occupe des transferts, de la qualité de la marchandise et de la livraison à bon port", souligne-t-il. Charge à la Ccirpp de récupérer par la suite la commande et de la distribuer aux acheteurs professionnels et particuliers.

Côté actionnaires, on en sait un peu plus sur ceux qui ont rejoint la Ccirpp. Morad Guelalta était parti prospecter des investisseurs à Maurice ou encore à Abu Dhabi. "La raffinerie nous accompagne en tant qu'actionnaire pendant 18 mois, c'est une raffinerie qui appartient au groupe pétrolier Shell. Des actionnaires privés comme la HBS petroleum à Abu Dhabi et la China Petroleum sont entrés au capital", souligne-t-il. Pour cette dernière société, Morad Guelalta précise qu'elle cherche à "s'installer" en Europe. Aucun actionnaire public n'est venu au sein de la Ccirpp. "Il n'y a que des privés et nous n'avons pas profité d'argent public", rappelle-t-il.

En plus du carburant, la Ccirpp n'oublie pas les bouteilles de gaz. "On attend notre container d'échantillons. On travaille avec une société implantée à Maurice, Singapour, en Afrique du Sud et en Australie. On pourrait recevoir un premier container de 1.565 bouteilles de gaz à un prix de 13,20 euros par bouteille", explique-t-il. Une bonne affaire quand on voit le prix de la bouteille de gaz à la Réunion, repassée à 21,73 euros au 1er mars.

Reste à savoir si le public répondra favorablement et profitera de la coopérative de carburant.

Pour commander votre carburant, un site internet a été spécialement ouvert à cette adresse : http://www.ccirpp.toyo-energy.com
Vendredi 1 Mars 2013 - 16:02
Lu 3214 fois




1.Posté par jarnac le 01/03/2013 16:42
ça sent le mazout leur histoire de gas-oil !

2.Posté par noe le 01/03/2013 18:51
Combien de m3 aura-t-on droit ?
Est-ce un bon gazole ?
ou faudra-t-il y ajouter des additifs ?

Je laisse le soin aux autres d'essayer ce gazole avec leur bagnole et je verrai plus tard !

3.Posté par Reunionnais le 02/03/2013 07:36
il est temps que le monopole de la SRPP prend fin!

4.Posté par lorema le 02/03/2013 07:53 (depuis mobile)
Je duis un particulier comment dois je m y prendre?

5.Posté par Sindéni le 02/03/2013 09:38
C'est comme pour les lasagnes au boeuf garantie pur cheval. Le consommateur veut toujours acheter moins cher. Et aprés il fait un scandale quand on le fait bouffer de la merde pour 1 euro.
Les moteurs diesel d'aujourd'hui sont trés sensibles à la qualité du gasoil. Les garagistes doivent se frotter les mains.
Moi aussi, je vais attendre pour voir . Je me méfie des trucs pas cher !

6.Posté par Logique le 02/03/2013 09:47
On aura l'air fin une fois qu'on aura des dizaines de containers de 1000 litres de carburants répartis un peu partout sans aucun respect des règles de sécurité et de prévention des pollutions (principalement pour ce qui est des particuliers et des TPE)

Bon courage pour les pompiers en cas d'intervention chez un citoyen bénéficiaire de l'aubaine !

Pour les bouteilles de gaz, les consignes seront gérées comment?
A qui ramener la bouteille? quel sera le coût de cette consigne?
A moins qu'il n'y en ait pas? mais quand on connait le prix du récipient, ça paraîtrait plus que bizarre...

Des précisions messieurs, des précisions SVP.

7.Posté par ECOLOGIE le 02/03/2013 19:09
Aah pas mal,
Mais euh ses clients qui achètent savent-ils les risques encourus a la manipulation du gasoil,
Et si on en veux plus ou quelques litres déversés dans le sol, pour notre belle planète pas de problème!!!!!
Malgré tout les pétroliers versent des sommes astronomiques a ces causes écolo imposer par l'état au fait pas a la CCIRPP.
Le pétrolier est trop gros les gars, consommez moins au lieu d'acheter moins cher, rouler écolo!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales