Société

Catherine et Antoine en passe de boucler leur tour de l'île à vélo


Catherine et Antoine en passe de boucler leur tour de l'île à vélo
Depuis le 24 juillet, Catherine Hellegouarch entreprend de faire un tour de l'île à vélo, avec son petit garçon de trois ans, Antoine, calé sur son porte-bébé.

Ce matin, nous avons croisé Catherine et quelques cyclistes, qui roulaient au niveau du Barachois afin de se rendre à La Montagne. "Ca se passe super bien, on se régale, il y a toujours des cyclistes pour nous accompagner. C'est un vrai bonheur", a expliqué Catherine, juste avant de s'attaquer aux premières rampes.

"Sensibiliser les automobilistes à la sécurité des vélos"

Chaque jour, elle roule environ trois heures et dort chez l'habitant, sans débourser un centime. C'est donc également la convivialité et le partage qui sont recherchés. Le but de son tour de l'île n'est donc pas de réaliser un exploit sportif mais de "sensibiliser les automobilistes à la sécurité des vélos", ajoute Catherine Hellegouarch. "Il y a encore des accidents !", insiste-t-elle.

"Les voitures s'écartent la la plupart du temps. La distance à respecter entre un vélo et une voiture, c'est 1m50", rappelle la maman d'Antoine, qui conseille aux cyclistes et automobilistes de "prendre un mètre chez eux" pour prendre conscience de la distance.

Après l'étape de ce jour, il ne restera plus que deux jours à Catherine et Antoine pour boucler la boucle. Demain, ils rouleront de La Montagne à La Possession et mercredi 31 juillet, dernier jour de son tour de l'île, de La Possession à Bernica.

L'autre objectif de son périple est d'"encourager les parents à faire du vélo avec leurs enfants en utilisant un porte-bébé", souligne Catherine Hellegouarch. Une fois son tour de l'île terminé, elle compte d'ailleurs organiser une balade en vélo et un pique-nique "avec tous les parents qui le souhaitent".


Catherine et Antoine en passe de boucler leur tour de l'île à vélo

Catherine et Antoine en passe de boucler leur tour de l'île à vélo
Lundi 29 Juillet 2013 - 16:44
Lu 1093 fois




1.Posté par JOE l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''indien le 29/07/2013 18:23
Un grand bravo à vous Madame...

2.Posté par JP le 29/07/2013 21:05
L"initiative est sympathique et symbolique mais limite suicidaire (danger, pollution et infrastructures inadaptées), surtout avec un gamin.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales