Blog de Pierrot

Catherine Payet, la femme de l'ombre...

Jeudi 31 Mars 2011 - 18:55

Catherine Payet, la femme de l'ombre...
Jusqu'à la défaite de Paul Vergès à la Région, elle assurait les fonctions de chef de Cabinet auprès du président. En fait, elle était bien plus que ça et sans doute l'une des plus proches de Paul Vergès.

Après la défaite et quelques mois de repos, elle a reçu comme consigne d'aller au Conseil général pour "verrouiller" Nassimah Dindar. De fait, ses fonctions allaient bien au delà d'une simple chef de Cabinet puisque tout passe aujourd'hui par elle au Département.

Grosse travailleuse, dotée de ce qu'on va pudiquement appeler un caractère fort, elle a su se faire sa place auprès de la Présidente.

Les relations, parfois même conflictuelles au départ, ont fini par s'apaiser au point que certains évoquent aujourd'hui une vraie complicité entre les deux femmes.

Un exemple parlant : Quand on appelle sur le téléphone personnel de Nassimah, il n'est pas rare que ce soit Catherine Payet qui réponde...

Une fois de plus, ce matin, elle était omniprésente, ayant l'œil à tout et veillant au bon déroulement de la cérémonie.

C'est aussi une des rares fois où on l'a vue en public, elle qui préfère travailler dans l'ombre.

L'occasion pour nous de la mettre un peu en lumière...
Pierrot Dupuy
Lu 4859 fois



1.Posté par mic974 le 31/03/2011 19:40

Madame, aprés tout ceux travaille que vous faite, et que j'admire, je pense qu'il et bien de sortir de l'ombre et de se faire connaitre, car je ne pense pas que il-y-a deux femme a la réunion comme vous qui cet faire preuve d'un caractére aussi fort et qui assure tout pour la présidente du département, franchement, bravo, même mon bravo net pas assez, pour vous dire comment j'admire votre travail..

2.Posté par agrume le 31/03/2011 21:18

Pierrot, as-tu quelque chose à demander à Nassimah ? On ne te reconnait plus là.
En plus tu as raison

3.Posté par jujuBES le 31/03/2011 22:22

Après avoir usé d'hommes aux postes clé du CG, madame la présidente a probablement trouvé ce qu'elle recherchait en Catherine Payet.
Attention de ne pas te faire coiffer Catherine!!!

4.Posté par lol le 01/04/2011 07:41

elle peut retourner dans l'ombre je ne lui en voudrais pas mdr!

5.Posté par ptit crick le 01/04/2011 07:52

EST CE QUE C EST PAS ENCORE UNE AFFAIRE DE FAMILLE

6.Posté par moinméme le 01/04/2011 10:18

déja quon ne pouvait pas touchée la presidente alors la avec catherine ses pires .méme nous millitant de nasimah elle nous interdit de remontées les problémes de la population,en tous cas mme la présidente evite ni rodes a nous les millitants du bas de la riviere pour 2014.

7.Posté par Alexandra A le 01/04/2011 10:56

Une femme exemplaire - intelligente, efficace. Que dire de plus ? Qu'elle ne peut déranger que ceux qui sont motivés par autre chose que SERVIR. Et si c'est une "affaire de famille" comme le suggère ptit crick, cela ne change rien !!!! Mais il y aura bien quelques aigris pour réclamer sa fiche de salaire !
Admirable Catherine, laisse parler les gens. Et reste dans l'ombre si c'est ton choix. Cette ombre-là n'a rien à voir avec le fénoir.

8.Posté par Lhoareau le 01/04/2011 12:15 (depuis mobile)

Qd je lis, certains commentaires vantant les mérites de Catherine payet, je suis consterne. Elle est incompétente, aigrie, manipulatrice, antipathique, manageant par la terreur, elle cache par sa mauvaise humeur constante et sa mauvaise éducation par un air de bouldogue. Cette personne est abjecte et si elle doit représenter le cabinet du cg pendant encore 3 ans... Il va y avoir des suicides comme chez Orange !

9.Posté par Choupette le 01/04/2011 18:30

4.Posté par lol
&
8.Posté par Lhoareau

Des lucides ?

10.Posté par Boeuf malgache le 01/04/2011 19:35

Ben mon vieux... i voi zot i travay pa conseil général. Envoy a li un afèr pou signer, li met troi mois pou répon aou pendant ce temps là de moune dehors i aten et i engrène anou.

11.Posté par Benvoyons ! le 01/04/2011 19:40

Désolé de ne pas partager l'opinion de ceux qui cherchent à démolir cette personne.

Je la connais depuis qu'elle était petite, même si on ne se fréquente pas par manque d'occasion de se rencontrer.

Elle est issue d'une famille honorable: son père Pierre était un garçon chaleureux, serviable et toujours de bonne humeur.

Ceux qui la dénigrent le font par ignorance. C'est une bosseuse. Peut on le lui reprocher ?

Qu'elle ne soit pas accessible à tous, ne m'étonne guère dans la mesure où ses fonctions sont plus que prenantes et exigent de plus qu'elle garde la distance, au risque de se faire accaparer par d'aucuns.

Ce n'est pas parce qu'une personne est réservée qu'il faut lui tomber dessus par plaisir.

Du reste je ne pense pas que Pierrot a écrit cet article pour permettre aux refoulés et dénigreurs de tout poil de se livrer à leur sport favori, à savoir juger et condamner.

Je crains que sa proximité avec Vergés lui vaille ces attaques. Que je sache elle ne fait pas de politique; tout juste son job d'assistance à ces politiques.

Donc messieurs les critiques réservez vos saillies à Nassimah, Paul et consorts...


12.Posté par gros patate le 02/04/2011 12:44

mi connais pas mme là mais si li fait du bon travail li néna son place là quand nana in ti créole lé bien placé néna toujours problèmes si li travaille bien kosa nous demande encore, ke li lété la région hier au conseil général zordi mi dit a li timbo fort laisse kozé et dit a zot aller pousse bef la pente bel air

13.Posté par pipo le 04/04/2011 09:18

ET Saint Marc, Ahkouet ?

14.Posté par Alexandra A le 04/04/2011 16:06

Alé pouss bèf dann la pante belair !!! tro bel !

Ti fiy la, na son gayar ! Respekt ali ! Sinonsa, alé pouss bèf dann la pante belair !

15.Posté par gros patate le 05/04/2011 15:11

BRAVO poste 14si li nana du répondan si ti fy la i travaye bien alors respect a li les autres lé jaloux mi connais pa li mais si li travaye byen li nana son place ou sa i apelle a li
in seul zafer mi regrette de voir encore kréole comme sa jaloux nous devez dire enfin la mette un créole en l'air

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter