Revenir à la rubrique : National

Catherine Griset, cheffe de cabinet du FN mise en examen

Mercredi 22 février, la cheffe de cabinet de Marine Le Pen a été mise en examen pour recel d’abus de confiance dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen. Cette mise en examen pour Catherine Griset intervient après son placement et celui de Thierry Léger en garde de vue à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 février 2017 à 12H20

Mercredi 22 février, la cheffe de cabinet de Marine Le Pen a été mise en examen pour recel d’abus de confiance dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen. Cette mise en examen pour Catherine Griset intervient après son placement et celui de Thierry Léger en garde de vue à Nanterre par les policiers de l’Office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff).

Thierry Léger, son garde du corps qui l’assistait à la fois au Parlement européen et au Front National a été relâché, sans qu’aucune charge ne soit retenue à son encontre à ce stade.

L’enquête fait suite à l’ouverture par le parquet le 15 décembre, d’une information judiciaire pour abus de confiance, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé dans l’enquête sur les présumées fraude relative à l’emploi par le Front Nationale d’assistants parlementaires. L’affaire a connu une accélération la semaine dernière, avec la publication par Mediapart et Marianne, des extraits du rapport d’enquête de l’Office européen de lutte contre la fraude (Olaf). Le document d’une grande importance pour l’avancée de l’enquête a été remis à la justice française.
 
Lundi, le siège du parti à Nanterre (Hauts-de-Seine) a été perquisitionné, puis les gardes à vue ont suivi, ce qui a donné une nouvelle ampleur à cette affaire. Pour Marcel Ceccaldi, l’un des avocats de la présidente du parti il s’agit d’une « instrumentalisation politique de la justice ». Et il dénonce même un abus de pouvoir : « Cette perquisition était un moyen de contourner l’immunité parlementaire de Mme Le Pen et, par ailleurs, constitue une atteinte au libre exercice de sa fonction de présidente de formation politique ».
 
Marine Le Pen qui est actuellement en campagne pour l’élection présidentielle, s’est exprimée mercredi soir, en direct sur TF1, elle « conteste formellement les faits » et a estimé que la justice « ne devait pas perturber » la présidentielle qui est « un moment démocratique important, fondamental ». La présidente du Front National a déclaré, dans la journée, lors de son déplacement à Meaux, que « les Français savent exactement faire la différence entre des vraies affaires et des cabales politiques ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.