Blog de Pierrot

Catherine Gaud en pince pour les crabes des mangroves

Mardi 15 Décembre 2009 - 13:56

Catherine Gaud est vraiment très très forte... En plus de ses qualités de médecin, d'experte en lutte contre le sida, de spécialiste de Madagascar (ce qui lui vaut de voyager régulièrement dans la Grande Ile), d'accompagnatrice de Paul Vergès dans chacun de ses déplacements et de plein d'autres atouts, voilà que la commission permanente de la Région de ce matin nous permet de découvrir une de ses nouvelles facettes : experte en aquaculture!

Catherine Gaud est officiellement en charge, à la Région, de la prévention et de la solidarité. A priori aucun rapport avec l'aquaculture. Et pourtant, ça n'a pas empêché notre vice-présidente grande voyageuse d'effectuer un déplacement au Mozambique au mois de juin dernier, à la tête d'une délégation, dans le cadre d'une mission exploratoire pour le développement de l'élevage de crabes de mangroves dans ce pays.

Ce voyage a débouché sur une demande de subvention, ce matin, pour une nouvelle "mission exploratoire" d'experts de l'Association réunionnaise de développement de l'aquaculture au Mozambique. Coût de l'opération : 12.900 euros, qui serviront à effectuer une "mission de prospection-évaluation", dans le but de développer "une filière aquacole qui permettrait d'assurer la diversification des revenus des populations côtières de Quélimane (NDLR : au Mozambique) et la réduction de la pauvreté". Il faut donc s'attendre à une subvention bien plus importante le jour où il s'agira de financer réellemement le projet.

Dernier détail : la subvention a été attribuée ce matin 15 décembre, alors que le rapport précise page 2 que "la mission se déroulera du 13 au 20 décembre 2009"... Y aurait pas là de quoi faire tousser le contrôle de la légalité?
Pierrot Dupuy
Lu 4052 fois



1.Posté par kiki le 15/12/2009 14:28

Et encore de l'argent détourné. Décidemment, quand les rats commencent à quitter le navire c'est avec la vaisselle et les couverts.

2.Posté par pimanzoizo le 15/12/2009 14:36

@post 1: on parle de Catarinachichi,et non des VERTS .....

3.Posté par darkalliance le 15/12/2009 16:42

Le billet en 1er classe + hôtel absorberont au moins le quart du budget ...

4.Posté par Bon voyage madame gaud le 15/12/2009 17:18

si vous ne le saviez pas ; en effet madame gaud part très très souvent à Madagascar, soit disant pour le boulot mais en faite ces voyages ont surtout un but précis ,un objectif bien cible qui sont plutôt de l'ordre intime ,.C'est la bas que son coeur penche,vous comprenez maintenant tous ces voyages pendant des années, et dire qu'il n'y a pas d'argent pour les indemnites des agents du conseil régionale.Les autres élus n'ont le droit que de la fermer; Oussen Amode dgs et Idriss Omarjee cabinet, la ferme aussi.A prendre en compte pour les régionales d'autant que plus personne n'en veut même plus tous ces confrères médecins de la réunion....il faudrait peut être en parler à la ministre de l'outre mer qui veut faire des économies !!!!!!!

5.Posté par berverly une réunionnaise le 15/12/2009 18:14

mais elle fait son métier de medecin à Bellepierre quand?Avec toutes les fonctions qu'elle a, et tous les voyages.A Bellepierre, elle a un salaire?Et pourquoi elle suit Mr Paul Vergès ainsi?Il n'y a pas une Mme Paul Verges qui pourrait l'accompagner tout le temps.Hier, elle n'y était pas sur le plateau de fo, on respire.Je n'aime pas la voir avec lui, je ne sais pas pourquoi moi meme.Il y a une periode je croyais que c'etait sa femme, jusqu'à ce que la famille me raconte un peu.Il faut avouer, on aurait pu le croire, elle est toujours avec.Je prefere le voir seul comme à st pierre avec son ptit sac à dos parmi la foule dans les manifestations de Ratenon.

6.Posté par papapio le 15/12/2009 19:45

"qualités de médecin, d'experte en lutte contre le sida": Le grand spécialiste mandaté par la France pour gérer les colloques sur le SIDA auprés de la Communauté européenne, s'appelait alors BERTHELOT, dentiste de son Etat nommé par Edite Cresson, et poursuivi plus tard pour emploi fictif par la même communauté....Il avait tellement d'amis à la Réunion...
alors pourquoi pas...

7.Posté par mwa la pa di le 15/12/2009 19:47

Voyage hautement local, Madame Gaud doit se savoir dans un vrai panier de crabes à la Région, d'où sûrement son étude. Il convient de rebaptiser la pyramide : la Mangrove.

8.Posté par saintex le 15/12/2009 21:04

la i pren a nou pou couillons!

9.Posté par jujuBES le 15/12/2009 22:14

LA MANGROVE

si elle devient spécialiste des crabes, on pourra effectivement, comme le dit si bien "mwa la pa di" baptiser l'hotel de région "LA MANGROVE" tant il y a de crabes.

10.Posté par Miidyaou le 15/12/2009 22:41 (depuis mobile)

Rendez vous au mois de Mars 2010 pour les élections & votons BLANC car en face il y a plein de crabes qui attendent leur tour.

11.Posté par killbill2 le 16/12/2009 02:30

La vraie Madame Verges,laurence Verges,respectable par ailleurs,n'en utilise pas moins quotidiennement à ses fins personnelles une des voitures du president avec chauffeur pour ses petites sorties.....c'est pas du detournement de fonds publics ça?

12.Posté par julie alphonsine le 16/12/2009 11:36

.Posté par saintex le 15/12/2009 21:04
la i pren a nou pou couillons!
nnnnnnnnnnnnnnnnnn

Non: nous c'est des couillons qui n'arrêtent de croasser!

13.Posté par Alice le 16/12/2009 12:25

Je ne me fais pas d'illusions sur les politiques même si j'en connais d'intègres et ce sont ceux qui seront virés des prochaines listes, malheureusement. Mais là, on a la preuve flagrante de la malhonnêteté de cette bande là. Ce qui est encore plus terrible, c'est le mépris dont ils font preuve à l'égard des électeurs. Alors même qu'ils sont dénoncés, ils continuent encore et encore en toute impunité, une manière de dire à tous "on n'en a rien à foutre de vous, on fait ce qu'on veut, bande de c...". C'est insupportable. Le pire, c'est qu'avec le jeu des alliances aux prochaines régionales on va encore retrouver la famille V, la suiveuse de service, le berné, sa marie couche toi là et le pdg multi sem. Qu'est-ce qu'on peut faire? C'est une incitation à la révolution?

14.Posté par LANCIEN le 16/12/2009 13:23

y suffit regarde sa tete a la télé pou comprende qu'elle y fait cà pli haut que son t...Là ou nana à gagner ti trouves toujours les rapaces.Continue madame y faudra bien un jour rendre des comptes

15.Posté par Caton2 le 16/12/2009 13:26

Je suggère que tous les crabes de la mangrove réunionnaise(la pyramide inversée) soient envoyés au Mozambique. Les mozambicains pourront facilement sortir de la misère en leur prenant leurs richesses. Pas la peine d'élever des crabes.

16.Posté par CANDIDE le 16/12/2009 19:48

la question de date n'était vraiment pas un problème, la réponse était d'office "OUI" et le résultat de la "mission de prospection évaluation" est aussi connu d'avance : ZERO, si le Mozambique était en pointe ça se saurait. Donc pas de surprise "Pourvou qué ça doure", et comme les non-contribuables aiment ça pas de souci pour les prochaines élections....

17.Posté par berverly une réunionnaise le 16/12/2009 21:12

elle a déjà pleins de fonctions, cette dame.Pour creér un emploi, on aurait pu envoyer un jeune diplomé bac+5 un ingenieur agronome par exemple, qui a déjà un pied dans les plantations et tout.Ainsi, il y aurait eu un emploi de creer pour un chomeur de longue durée et diplomé sur notre ile, un de rattrappé.Mais non, c'est toujours les memes qui mangent et se servent dans le champ de patates, et c'est toujours les autres qui regardent et qui entends ce qui se passe.
J'ai dans ma famille, des bacs+5 assis devant la tv, en attendant de trouver un emploi.Je leur dis, là, il faut que vous partez, chercher une autre branche nourricière concernant le travail pour sauter dessus et de s'accrocher fermement pour ne pas tomber.Nos ancetres sont arrivés sur l'ile, mais zot part sinon vous allez vous retrouver comme tonton, nos vieux.Ne vous accrochez pas sur des tits boulots bec la clé, car un jour ce sera dur à 40ans.Regardez l'arast.
Je n'ai rien contre cette dame, mais c'est le principe de laisser un peu de choses aux autres et de ne pas tout prendre pour soi, sous pretexte que c'est vous qui etes aux commandesAprès les crabes de mangroves, ce sera quoi, si vous revenez en 2010?
Comment vous voulez trouver du travail, un travail honorable, s'il y a une volonté féroce et brutale sur notre ile, de laisser sur le carreau une certaine categorie de salariès,de jeunes diplomés ou de les castrer dans des emplois precaires et avec petits revenus.Et après on se retrouve comme l'arast.
Aujourd'hui, j'ai entendu entre midi et 14h, une femme de 73ans, qui vit avec 108euros par mois.Elle est venue sur Freedom je suis dégoutée.Alors que ici en métropole, c'est meme écrit, il y a un minimum qu'on doit donner aux vieux, aux gramounes 700euros et quelques Moi, dans ma famille, j'ai des gramounes à 300euros je ne comprends pas, et personne ne developpe ces situations..

18.Posté par sudiste le 16/12/2009 23:46

la vrai question est: qui a osé voter contre,? qui a posé des questions,,,? ou est l'oppositiion?

pas un seul pour dénoncer publiquement? ils vont faire pareil: voter pour eux c'est avec votre bénédiction éléctorale qu'ils en abusent

19.Posté par mwa la pa di le 17/12/2009 08:42

berverly une réunionnaise expliquez moi où nous avons des Mangroves pour faire une telle étude ? Pourquoi pas une étude sur la pousse des artichauts au pôle sud ! Aucun intérêt pour la Réunion. Nous dépensons suffisamment de fric dans des opérations gadgets de tout poil. Ce jeune diplômé, votre fils peut être, quel satisfaction de faire une étude qui n'apporte rien seulement un peut de travail inutile?

20.Posté par mwa la pa di le 17/12/2009 08:44

Vlody, où es tu ? Vergos, où es tu, Fruteau que fais tu ? Merde alors soyez socialiste SVP !

21.Posté par Il se dit... le 17/12/2009 22:03

Madame Gaud accompagnerait le président de la région pour lui faire des piqûres et l'assister...

22.Posté par Brutus le 22/12/2009 09:25

Tout sa travail na pou fait la Rényon, sa même zot la trouvé pou aller fait ??? A
près y dit que zot i foute ma de nout gueule ? Non mais, la y commence à étre grave. Réyoné rouv zot zyeux, nous lé dans la M.... avec bande politique comme sa. Vivement zélection y arrive pou jete à zot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter