Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Catherine Gaud en pince pour les crabes des mangroves

Catherine Gaud est vraiment très très forte… En plus de ses qualités de médecin, d’experte en lutte contre le sida, de spécialiste de Madagascar (ce qui lui vaut de voyager régulièrement dans la Grande Ile), d’accompagnatrice de Paul Vergès dans chacun de ses déplacements et de plein d’autres atouts, voilà que la commission permanente de […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 15 décembre 2009 à 13H56

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Catherine Gaud est vraiment très très forte… En plus de ses qualités de médecin, d’experte en lutte contre le sida, de spécialiste de Madagascar (ce qui lui vaut de voyager régulièrement dans la Grande Ile), d’accompagnatrice de Paul Vergès dans chacun de ses déplacements et de plein d’autres atouts, voilà que la commission permanente de la Région de ce matin nous permet de découvrir une de ses nouvelles facettes : experte en aquaculture!

Catherine Gaud est officiellement en charge, à la Région, de la prévention et de la solidarité. A priori aucun rapport avec l’aquaculture. Et pourtant, ça n’a pas empêché notre vice-présidente grande voyageuse d’effectuer un déplacement au Mozambique au mois de juin dernier, à la tête d’une délégation, dans le cadre d’une mission exploratoire pour le développement de l’élevage de crabes de mangroves dans ce pays.

Ce voyage a débouché sur une demande de subvention, ce matin, pour une nouvelle « mission exploratoire » d’experts de l’Association réunionnaise de développement de l’aquaculture au Mozambique. Coût de l’opération : 12.900 euros, qui serviront à effectuer une « mission de prospection-évaluation« , dans le but de développer « une filière aquacole qui permettrait d’assurer la diversification des revenus des populations côtières de Quélimane (NDLR : au Mozambique) et la réduction de la pauvreté« . Il faut donc s’attendre à une subvention bien plus importante le jour où il s’agira de financer réellemement le projet.

Dernier détail : la subvention a été attribuée ce matin 15 décembre, alors que le rapport précise page 2 que « la mission se déroulera du 13 au 20 décembre 2009« … Y aurait pas là de quoi faire tousser le contrôle de la légalité?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !