Faits-divers

Casseurs par opportunité et condamnés pour bêtise crasse


Casseurs par opportunité et condamnés pour bêtise crasse
N’est pas Arsène Lupin qui veut ! Il y faut de la souplesse d’esprit (on est loin du compte). Quant à l’élégance, elle aurait au moins voulu que Nicolas Lebon et Youssouf Mhadjou viennent faire amende honorable à l’audience. A d’autres !

Le 8 janvier dernier, à Saint-Pierre en pleine nuit, ils avisent une maison dans laquelle ils imaginent qu’il y a un tas de bonnes choses à cravater. En fait, la propriétaire et son compagnon sont là mais dorment profondément. Quant à leur chien "de garde" (!)… il est muni d’un collier anti-aboiement ; c’est du pareil au même.

Nos pieds-nickelés entrent et font tranquillement main basse sur divers objets, boissons, nourriture, papiers, chéquiers, Iphone… pour une valeur totale de près de 5000 euros quand même. Pour se remettre de leurs épuisants efforts, ils prennent le temps de consommer avant de repartir. Le temps aussi de laisser leurs empreintes sur des canettes !

Peu de temps après, voilà nos deux comiques tentant d’acheter pour 500 euros de cigarettes dans une station-service, en fournissant les papiers d’identité de leurs victimes. Ni une ni deux, ils se font très vite gauler, comme les autres fois.

Nicolas Lebon ne prend que 4 mois ou un travail d’intérêt général, au choix, quand il viendra donner son avis. Son dalon Youssouf, déjà condamné pour des faits de violences, menaces de mort et dégradations, a bénéficié de moins d’indulgence : 6 mois ferme.
Vendredi 29 Août 2014 - 09:39
Jules Bénard
Lu 547 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales