Sport

Casse-tête en vue pour le match Excelsior Vs Poissy


La mairie de Saint-Pierre a décidé d'annuler toutes les manifestations sur son territoire ce week end pour reprendre les termes du communiqué de la Ville qui est tombé à midi.

Cette décision vient tout bonnement annuler la tenue du match de 7ème tour de Coupe de France opposant l'AS Excelsior au club métropolitain de Poissy. Les deux clubs devaient s'affronter sur la pelouse du stade Michel Volnay ce dimanche à 17h.

C'est la Fédération Française de Football qui organise ce tournoi de la Coupe de France. L'un de ses représentants est d'ailleurs dans notre département pour superviser la bonne marche de cette confrontation. Mais avec cette interdiction de manifestation prise par arrêté municipal, la FFF doit trouver un plan B très vite.

L'équipe de Poissy a déjà ses billets d'avion pour lundi. Le représentant de la FFF, associé aux dirigeants de la Ligue réunionnaise de football, se réunissent à partir de 14h ce samedi pour tenter d'organiser ce match, à Saint-Pierre, comme prévu, ou dans une autre commune ? Difficile sur un plan administratif au vu du délai ultra-réduit jusqu'à demain.

Des infos à la fin de cette réunion.
Samedi 14 Novembre 2015 - 13:52
LG
Lu 1960 fois




1.Posté par Ben voyons le 14/11/2015 14:04
Ah ça., c'est super important ! Deux grandes équipes de niveau mondial s'interrogent ( ou pas?) : " peut on jouer quand même , malgré l'interdiction , malgré les événements?"
Bon , c'est vrai qu'après le drame du Heysel qui lui s'est passé directement sur le stade , à quelques mètres du terrain, le match avait eu lieu alors que des gens agonisaient et que les supporters ( ah! Les supporters !) se régalaient du spectacle ...alors un peu plus , un peu moins , le foot restera le foot ( enfin , le foot d'aujourd'hui, son fric , ses joueurs qui brillent par leurs comportements , ses dirigeants à peine corrompus à tous les niveaux , ses guéguerres des chefaillons ....) mais ce n'est plus le foot que j'aimais ...beurk, caca le foot

2.Posté par lilou le 14/11/2015 14:12
Quelle indécence !! La France vit un véritable drame et on veut quand même organiser un match de football qui doit être une grande fête ?
Quelle indécence !! Quelle incompétence !!
Cette nouvelle équipe de la Ligue avait ici une belle occasion pour faire la preuve de sa compétence et du respect des vrais valeurs du football qu'elle n'a pas pas cessé de prôner lors des élections de la ligue.
Aujourd'hui elle prouve qu'elle est FAIBLE !!
Honte à vous

3.Posté par jean Kule le 14/11/2015 15:16
ce match de football doit être une grande fête.
Au lieu de ça, ils font jouer alors qu'il y a 3 jours de deuil national. La raison : parce que POissy doit reprendre l'avion lundi soir.
La fédé et la ligue ne veulent pas déplacer le match parce que il faut débourser quelques milliers d'euros pour repousser les billets d'avion.
Voilà le prix de la honte de la fédération et de la ligue : quelques milliers d'euros pour cracher sur la mémoire des victimes de ces attentats !!

4.Posté par Solidarité le 14/11/2015 15:20
Patrick LEBRETON doit également prendre ses responsabilités. Ce match doit être reporté

5.Posté par Robert Piros le 14/11/2015 15:31
C'est une bande d'incapables.
Ils s'en foutent du foot. Après on s'étonne des stades vides. Il y a eu des morts. Il faut tout annuler. Quel manque de respect. En plus à côté du stade de france, lors d'un match de foot.

6.Posté par PC le 14/11/2015 15:36
Patrick lebreton a pris ses responsabilités : il a pris un arrêté pour annuler toutes manifestions festives sur Saint Joseph en solidarité envers les victimes.
Et des représentants de la Fédération et de la ligue lui ont demandé d'ouvrir le stade Raphaël Babet pour faire jouer le match sinon l'Excelsior a match perdu.
Il a refusé par respect à la mémoire des victimes des attentats.

7.Posté par Paul le 14/11/2015 17:01
et ce soir toujours maintenues des manifestations musicales à st denis (Zacharnés) et à st paul ...

quelle indécence honte .....bravo les responables et participants sans respetc ...et nous sommes en deuil national de 3 jours

8.Posté par Geronimo le 14/11/2015 17:09
A lilou, il est vrai que quand ou veut tuer out chien ou dit li nana la gale. soit ou gagne pas lire, soit ou lire a l envers, un match de coupe de France est organisé par la FFF, et non la ligue réunionnaise de foot. En métropole, le match de la st martienne est maintenue, ici i ferme terrain. Quel terrain au fait ? ST PIERRE. N y a t il pas un reglement de compte politique la dessous, entre Fontaine et Lebreton ? Pourtant les deux la mène la fronde pour la Motion défiance . Mi comprend pu. Il n empêche que par solidarité avec les victimes, toutes les manifestations, en métropole et ici, doivent être annulées. Mais pas deux poids deux mesures.

9.Posté par lilou le 14/11/2015 21:01
Geronimo : ou veut ou veut pas, il faut reconnaitre : LA LIGUE LE FAIBLE;
.elle respecte pas le deuil national. FOOTBALL lé mol : aucun respect - c'est la loi du fric.
pour info : la Ligue de rugby a annulé tous les matchs de COUPE d'EUROPE, pas de malheureux matchs entre équipes inconnues.
HONTE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales