Faits-divers

Caserne Vérines: Hommage aux gendarmes morts en exercice

Sous une pluie battante, les services de gendarmerie ont rendu hommage aux gendarmes décédés en 2012 en exercice.


Caserne Vérines: Hommage aux gendarmes morts en exercice
La date choisie, le 18 février, n'est pas due au hasard. Elle correspond à quelques jours près à la promulgation de la loi de 1791 portant création de la gendarmerie nationale. A cette occasion et chaque année, une cérémonie est organisée pour rendre solennellement hommage, devant les autorités civiles et militaires, aux gendarmes "tombés" dans l'exercice de leurs fonctions.

Sous un déluge, tour à tour les représentants de l'Etat et des autorités militaires ont déposé plusieurs gerbes pour rendre hommage aux huit gendarmes décédés dans le cadre de leur fonction en métropole l'année dernière.

En 2011, les gendarmes avait également payé un lourd tribu puisque huit d'entre eux étaient également décédés en service.
Lundi 18 Février 2013 - 14:29
Lu 940 fois




1.Posté par Et oui !! le 18/02/2013 18:29
Et combien de prolos , cochons de payeurs,morts en service ?

2.Posté par gendarme en retraite le 18/02/2013 19:18
Post 1 : Votre remarque est indécente et totalement déplacée !! Ces hommes et ces femmes qui servent notre pays depuis plus de 8 siècles, raison pour laquelle ils défilent en tête de tous les défilés, sont au service de l’Etat et des français, et sacrifient parfois leur vie pour un engagement qui n’a d’autre valeur que l’altruisme. Vous êtes stupide, et j’ose espérer qu’un jour vous ayez besoin d’eux pour vous aider, réparer une injustice ou un traumatisme dont vous aurez été victime. Peut être vous rendrez vous compte des valeurs morales et des qualités de ce corps d’élite.

3.Posté par Et oui !! le 18/02/2013 23:56
Cher gendarme en retraite majorée , je ne fais aucune remarque indécente !! je demande simplement que vous et votre employeur pensiez aussi,un peu aux prolos qui vous engraisse en se tuant au boulot !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales