Société

Case "Marmaillons" : Les subventions du Conseil Général et de l'ARS tardent à arriver


Aujourd'hui, Richard Boisson, le sous-préfet à la Cohésion sociale et à la jeunesse devait venir visiter "Case marmaillons", une structure d'accueil pour la petite enfance située au sein du quartier de Ravine Blanche, à Saint-Pierre. Finalement, le sous-préfet n'est pas venu visiter cette structure atypique basée sur le principe de la Maison Verte de Françoise Dolto. Il s'agit d'un lieu d’accueil et d’écoute des tout-petits (0-6 ans) accompagnés par leurs parents ou par ceux qui s’occupent habituellement d’eux et avec lesquels ils se sentent en confiance. C’est un lieu pour passer un moment ensemble, un lieu de rencontre avec d’autres enfants, d’autres adultes, parents ou membres de l’équipe d’accueil.

Près de 50.000 euros de subventions non-versées

Problème, alors que l'association qui gère la structure fonctionne correctement depuis 2007, les financements publics pourraient commencer à poser problème. Selon le témoignage de Béatrice Sigismeau, la conseillère générale de Saint-Pierre, le département tarderait à verser les subventions.

De la même manière, l'ARS aurait revu à la baisse le soutien qu'elle apporte à la structure. L'agence Régionale de Santé aurait même réclamé un audit qui n'a révélé aucun souci de gestion. Malgré cet audit, les subventions n'arrivent pas et pourraient être beaucoup moins importantes que l'année dernière, ce qui inquiète Béatrice Sigismeau. La conseillère générale de Saint-Pierre a d'ailleurs interpellé la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, pour que cette dernière intervienne afin de permettre à l'association de continuer sa mission au sein du quartier de Ravine Blanche. De son côté, la directrice, Sylvie Gonès, évalue à 50.000 euros le montant des subventions non-versées par l'ARS et le conseil général.
Mercredi 12 Octobre 2011 - 07:49
Lilian Cornu
Lu 2173 fois




1.Posté par ZembroKaf le 12/10/2011 10:00
Ah ce C.G974...qui ne s'occupe plus des vieux au Tampon (EPAD) et des petits à St Pierre (case marmaillons)....heu Mme Sisismeau....il suffit de monter à St Denis, rue la Source, dans un bâtiment de verre..au lieu de parader devant la presse !!!

2.Posté par gillesr le 12/10/2011 11:42
Zembrokaf peut-être aussi que Mme SIGISMEAU c'est déjà attaché à cette mission sans succès pour des raisons que nous connaissons tous sans polémiquer !!! Peut-être aussi que ce serait le seul moyen par voie de presse pour attirer l'attention de Mme la présidente du conseil général ainsi que l'ARS pour qu'ils fassent le nécessaire pour attribution de la subvention à l'association et ce dernier exercerait ainsi ses missions .

3.Posté par bonbonbanane le 12/10/2011 13:04
ralala, Mme la présidente du CG ne sait plus ou mettre la tête !!! Un coup je vire à droite, un coup je vire à gauche, un coup je vers au centre, mais pendant ce temps, les acteurs de terrain, ceux qui se donnent corps et âme pour les plus pauvres, les plus démunis, bin, cela même trinque à tous les coups !
Pas de financement de maison de retraite, plus de financement d'un lieu d'accueil parents/enfants, et c quoi la suite Mme la Présidente ?? Réveillez-vous un peu de grâce, arrêtez ce pti jeu de je subventionne si ce sont mes amis, je coupe les vivres si se sont des opposants ? quelle est l'essence même de votre élection et de votre fonction? n'est-elle pas être au service du peuple quel que soit son appartenance politique ? je vous rappelle que nous sommes dans un pays de droit et de liberté, alors arrêté votre pti jeu Mme, et au boulot sérieusement !!

4.Posté par bonbonbanane le 12/10/2011 13:10
euh, zembrocalkaf, je te rappelle que Mme SIGISMEAU est conseillère générale et siège avec assiduité aux réunions tenues par cette instance (merci pour ta générosité mais elle connaît sa maison, alzheimer la pa enkor trape a elle hein !!), mais faut-il encore avoir une majorité à l'écoute de ses élus et motivés pour défendre et aider SA POPULATION....

5.Posté par ZembroKaf le 12/10/2011 15:34
4.Posté par bonbonbanane le 12/10/2011 13:10

Cher "bonbonbananne", heureusement que cette dame siège là où elle est élu et qu'elle connait l'adresse...et "Alzheimer" n'est pas un sujet de "moucatage".
Moi, cette élue de st pierre et conseiller général du canton de la Rvn Blanche est invisible dans ce quartier, on la voit uniquement "parader devant la presse" :
- animation SHLMR avec D. Narcisse
- reportage à SHLMR ANCORA pour l'embauche de quelques personnes sur le chantier
- et la là pour défendre "la case marmaillon"
Pour moi est ce que les médias sont là pour aider à défendre ou soutenir une cause ???
Loin de moi de défendre le C.G 974,qui moi pour doit aider et verser les subventions à ces associations quelques soient la couleur politique de la commune....dont La Présidente du CG lors de son discours a dit : "le CG; s'occupe des réunionnais de la naissance à la mort ...." mais là avec 2 exemples (Tampon et St Pierre)...on peut dire que c'est loin d'être le cas !!!!
Bon Mme Sigismeau a un fan, vous, "bonbonbanane" et c'est tant mieux pour elle !!!

6.Posté par mistinguette de la ravine le 12/10/2011 17:03
Nassimah dit haut et fort quelle fait du social sans regardez l'étiquette politique, prouve le, madame la présidente, car il faut arêter de faire des bons discours et passer à l'action";
Si on avait deux élus comme Béatrice sigismeau les dossiers étaient traiter RAPIDEMENT;
les gens qui souhaitent rencontrés mme sigismeaun peuvent le fairea tout moment. On voit mme sigismeau partout car elle disponible à n'importe quel moment et elle est réactive.

7.Posté par bonbonbanane le 12/10/2011 21:33
Mé wi Ambrokaf, heureusement qu'elle a DES fans, parske s'il falé ke sa vienne de toi, on ne serait pas bien avancé ! xd.
ceci étant, se pavaner ou pas devant la presse, si sa peut faire évoluer les choses, je dis tant mieux !
P.S.: je c pas si tu es à RB, mais sorte un peu souplé, nout quartier la drolement développé et na enkor i vient la !
et grâce à Mme SIGISMEAU et l'équipe municipale de St Pierre d'ailleurs!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales