Faits-divers

Cascade Biberon: Un nouvel éboulement pendant la phase d'inspection au sol


Cascade Biberon: Un nouvel éboulement pendant la phase d'inspection au sol
Suite à l'éboulement qui a endeuillé une famille, faisant deux morts et un blessé grave, hier sur le site de la cascade Biberon à la Plaine-des-Palmistes (voir ici), une inspection au sol a été diligentée par les équipes de l'ONF et du BRGM.

Après cette reconnaissance au sol, les hommes de l'ONF et du BRGM ont été surpris par un deuxième éboulement au moment de quitter les lieux. "Ils se trouvaient à 100 ou 150 mètres de la zone lorsque de nouvelles chutes de pierres se sont faites entendre. Ils ont pressé le pas et ont regagné la sortie du sentier. Là encore, un troisième éboulis s'est fait entendre", explique Jean-Luc Fontanel, responsable du service développement à l'ONF.

Aucun blessé n'est à déplorer. Pour rappel, le sentier de la cascade Biberon est fermé au public jusqu'à nouvel ordre après le dramatique accident de mardi. Les conditions d'instabilité sur la zone pourrait perdurer plusieurs jours, voire plusieurs semaines selon l'ONF.
Mercredi 18 Juin 2014 - 12:41
JD
Lu 3601 fois




1.Posté par chikun le 18/06/2014 15:55
C'est le moment d'ouvrit une carrière à la cascade biberon l'extraction des roches ne coûte rien . Elles tombent d'elles-mêmes direct dans les camions .
Après c'est un jeu d'enfant de les transporter de l'écho à pont payet.
Restons positifs !

2.Posté par Thierry le 18/06/2014 22:15
Remercions Choupette au passage... Elle s'y reconnaîtra ;-) de ses cailloux semés... l'évolution, c'est de savoir apprendre des autres... et de se remettre en cause constamment.

3.Posté par demounelaplaine le 19/06/2014 10:17
Un lieu qui faudra fermer définitivement, il y aura certainement des glissements de terrain à l'avenir. pas dans un ans pas dans 2 ans, juste pour quelques experts a leurs risques et périls...(mes parents et grd parents me demandaient quand je jouais dans les ravines, quoi ou cherche, ou rode la mort?) quelque part on ce fait connaitre du monde entier "C MORTEL" diagonale des fous, requin, canyoning...vole planer "Du battant des lames au sommets des montagnes"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales