Santé

Cas de grippe A au Tampon : "Le Tempo Latino" écourté et le gymnase évacué

Le tempo Latino a été écourté brutalement cet après-midi au Tampon, après que des tests médicaux ont rendu un résultat positif au H1N1 concernant un professeur de danse qui revient d'Australie. Le gymnase a donc été évacué par principe de précaution.


Cas de grippe A au Tampon : "Le Tempo Latino" écourté et le gymnase évacué
La municipalité du Tampon a pris ce dimanche la décision d'écourter les festivités du Tempo Latino, un événement qui attire les passionnés de danses latines qui arrivent chaque année des quatre coins de l'île. Le public a donc été évacué du gymnase du 14ème kilomètres dans le calme, "par principe de précaution" assure Gilbert Rivière, 3ème adjoint à la mairie du Tampon, après que des tests médicaux effectués sur un professeur de danse présent sur l'île depuis jeudi, présentent un résultat positif au H1N1. Les symptômes observés ont amené les services de santé à demander un examen complet, et les résultats ont donc confirmé la crainte. La personne est bien porteuse de la grippe A.

Le professeur de danse revient d'Australie et présente de la fièvre depuis vendredi. Ces deux raisons suffisent à la simple application du dispositif national qui consiste à isoler l'individu, pour éviter qu'il ne contamine d'autres personnes si les examens médicaux s'avèraient positifs.

Toutes les personnes qui pensent avoir été en contact avec ce professeur lors du Tempo Latino au Tampon ces trois derniers jours, et qui présentent des symptômes tels que fièvre, toux, courbatures ou fatigue doivent se signaler aux services du SAMU.

A noter que la grippe A, ou grippe H1N1, n'est en l'état pas plus dangereuse qu'une simple grippe. L'inquiétude des scientifiques, et donc des autorités, provient du risque qu'il y a de voir le virus muter, par exemple au contact de celui de la grippe aviaire, ce qui le rendrait dans cette hypothèse extrêmement dangereux.
Dimanche 12 Juillet 2009 - 16:54
Karine Maillot
Lu 1232 fois




1.Posté par papangue le 12/07/2009 22:31
Oui merci mais il y avait plusieurs professeurs comment savoir si c'est avec celui ci que l'on a été en contact?? la mairie ne donne pas plus d'informations que cela??

2.Posté par Ce n'est rien, c'est comme le chik le 13/07/2009 06:36
Il suffit de se rappeler des dires de la ministre de la santé ... pas d'alerte ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales