Cas de gale dans une école de St-André

Faits-divers

Cas de gale dans une école de St-André
RSPEAK_START
Des parents d'élèves de l'école maternelle Les Tourterelles, à Saint-André, ont manifesté leur mécontentement devant l'établissement, ce matin.

Des informations leur permettent de penser que des nouveaux cas de gale sont apparus sur des enfants. Ce matin, des membres des services de la mairie sont intervenus d'abord pour apaiser les parents, et pour donner les "bonnes" informations, les rumeurs allant bon train.

"Pour le moment, ces nouveaux cas n'ont pas été confirmé. Rien n'est certain. Nous sommes donc là pour vérifier les dires des parents, informer, et agir si nécessaire", explique ce matin Jean-Charles Séraphine, Directeur général adjoint chargé de l'éducation. Aucune fermeture de l'établissement n'est à l'ordre du jour, si cela devait être le cas, il s'agirait d'une décision du Rectorat.

Le foyer de gale qui avait été constaté fin novembre était totalement indépendant de l'établissement scolaire. Lorsqu'un cas de gale est constaté chez un élève, la procédure veut qu'après diagnostic, il fasse l'objet d'une éviction et seul un certificat médical attestant une non-contagion lui permet de retourner normalement à l'école.

Ce matin, des parents ont décidé de retirer leur enfant tant que la situation n'est pas calmée.

16 heures : Deux cas de gale ont été confirmés. Les parents ont demandé une réunion de concertation et la désaffection des lieux. Ils manifesteront demain devant les grilles de l'établissement.
RSPEAK_STOP
Jeudi 2 Décembre 2010 - 10:36
Melanie Roddier
Lu 2128 fois




1.Posté par noe974 le 02/12/2010 14:03
Cela se soigne très bien , il ne doit pas y avoir de stigmatisations pour ces cas de gâle !!!

Que les parents ne s'affolent pas trop !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Décembre 2014 - 10:59 Communiqué Alain Aquiliméba

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com