Sport

Carton rouge pour Yves Ethève, écarté de l'élection de la Ligue de foot


La nouvelle est difficile à digérer. Après trente ans à la tête de la Ligue Réunionnaise de Football (LRF), Yves Ethève a appris qu’il ne pourra pas se présenter à la prochaine élection du comité directeur. Alors que le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) s’était prononcé en faveur de la liste de l’ex-président de la Ligue, le "collectif d’expérience pour un projet d’avenir", les administrateurs provisoires de la Ligue en ont décidé autrement, selon le Journal de l'île.

Une seule liste sera ainsi présentée à l’élection, la "Ligue des clubs" conduite par Noël Vidot. 

Yves Ethève est aujourd'hui furax. Il reproche à Elise de Laissardière cette décision. Selon lui, cette sanction va à l’encontre de la promesse faite par l’administratrice, à savoir qu’elle "se plierait à la demande du CNOSF", a-t-il confié. L’ex-président de la LRF évoque également  "des pressions ici et là" qui auraient motivé la décision. 

Lundi, une assignation sera lancée contre le cabinet Chavaux et Picard, cabinet qui a choisi Elise de Laissardière à la tête de la Ligue, pour que la conciliation proposée par le CNOSF soit acceptée. 
Dimanche 3 Mai 2015 - 10:00
Lu 4494 fois




1.Posté par tigarslacour le 03/05/2015 10:58
logique respectée...Mr Yves a lui aussi affirmer dans la presse qu'il respecterait la décision de la ligue, qui n'est plus sa ligue...la preuve encore une fois de son acharnement...pathétique...il veut tout faire pour ne pas perdre sa place...les pressions c'est lui même qui les a exercer a l'admnisratrice, ce qui a jouer en sa defaveur, comme quoi la lettre adressée au président de la 3f a eu son importance...voila même la mentalité que tout créol doit avoir, si nous bataille pas et nous laisse gros zozo marche su not pieds, creol sera toujours dernier...prend ca dans ton dent yves

2.Posté par Justice le 03/05/2015 11:03
Monsieur ETheve serait il amnésique ? Il souhaite aujourd'hui hui que la décision du CNOSF soit acceptée. Quand cette institution lui a demande de recommencer les élections, il avait répondu, je cite (ce n est pas Paris de décider de ce qui se passe à la reunion). Madame l administratrice a appliqué le règlement. Arrêtez de faire perdre aux gens du temps et votre argent. Tous les tribunaux de France et de Navarre ne valideront pas la présence d une liste non conforme à une élection. Vous ne devez vous en prendre qu a vous même.

3.Posté par noe le 03/05/2015 11:09
Il faut être taré pour aimer ce sport idiot !

4.Posté par Ben voyons le 03/05/2015 11:49
30 années de pouvoir absolu, même Amin Dada n'avait pas réussi !!

5.Posté par kachane le 03/05/2015 11:51
Pour s'accrocher de cette manière, aussi virulent, à ce poste, soit le gateau est trop bel, soit il ne veut pas qu'on met le nez dans les dossiers de ses mandats.....

6.Posté par Zétoil Rose le 03/05/2015 12:38
Enfin, il a été lâché par son pot du sud sauvage. Que "Ame En Ville" et "Gin' à l'Eau" trouvent enfin une maison d'accueil.

7.Posté par Attention le 03/05/2015 12:44 (depuis mobile)
La solution la meilleure et la plus simple était de refaire les élections avec 2 listes en renforçant les contrôles lors des votes et dépouillement et les Présidents des clubs auraient décidé.

8.Posté par GIRONDIN le 03/05/2015 12:45 (depuis mobile)
5. kachane le 03/05/2015

Je crois que vous avez tout résumé!

9.Posté par jemma le 03/05/2015 13:10
Il aurait dû partir à temps la tête haute ! Dans une oeuvre associative, philanthropique, humanitaire, sportive ou autre, s'accrocher désespérément jette la suspicion sur ses intentions et motivations véritables! C'est une règle malheureusement incontournable, d'autant que les associations ou autres organisations de statut similaire sont accusées de servir de tremplin à des ambitions personnelles ou de gains peu contrôlables ! Partir à temps est une nécessité pour marquer son empreinte dans l'histoire de son oeuvre !

10.Posté par Ray_au_Port le 03/05/2015 14:26
Noé, cela n'est jamais arrivé par le passé, mais aujourd'hui je "plussoie" votre commentaire ! ! !

11.Posté par Saint-Bernard le 03/05/2015 15:36
Tien- Bo largue pas , le Foot pei va droit dans un mur sans issu avec les inexpériences

12.Posté par mazenbron le 03/05/2015 15:37
Q'u'il se reconvertisse dans l'aviation ,par exemple du coté d'un ancien d'Air Austral ou de TAK .

13.Posté par Choupette le 03/05/2015 16:06
5.Posté par kachane

" ... soit il ne veut pas qu'on met le nez dans les dossiers de ses mandats.....".

Je penche pour cette possibilité. Alors, on risque d'assister à un jeu de dominos ... .

12.Posté par mazenbron

En deuxième classe, alors ?

Pas intéressant. C'est du donnant-donnant.

La sagesse populaire le dit bien "l'argent va à l'argent" ... .

14.Posté par Thierry MASSICOT le 03/05/2015 17:13
A Noé...Ben pour une fois entièrement d'accord avec toi : "Taré faut-il être pour aimer ce sport idiot" Mis en avant par des enfants gâtés multimillionnaires " Panem et circenses"

Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux.

Le peuple est-il content ?
Assurément,
il ne montre pas ses dents,
il aurait honte,
elles sont pourries.
Du pain il en a partout,
sous toutes ses formes,
pour tous les goûts.
Souvent même, il n’est plus à ses goûts
et il faut en faire des cendres
qui rempliront les déserts
au lieu de les nourrir.

15.Posté par ATPR le 03/05/2015 17:20
@post 3 et 10: C'est clair.

16.Posté par Pierrot2 le 03/05/2015 18:24
Ouf enfin un dictateur l'est parti définitivement et je souhaite bon vent à la nouvelle équipe.

Par contre Le grand Sire est un mauvais perdant et je dirai à notre cher camarade du Tampon qui est le grand ami du dit sire d'aller méditer à Cilaos avec son equipe de vétérans.

Cet ancien président (moyen âge ) aura tout son temps d'aller au ciné et son camarade du sud sauvage pourra aller cueillir la vanille les week ends.

Peut être dans une nouvelle naissance il retrouvera son poste de Président.

17.Posté par PECPEC le 03/05/2015 18:56
La soupe doit être drôlement bonne !
Au revoir monsieur......................................

18.Posté par la taupe le 03/05/2015 19:20
Y'EN A MARRE de ces Femmes et des Hommes de pouvoir = argent ... politique ou autres, qui s'imaginent être élu pour la vie et se maintiennent en s'entourant d'une cour de larbins incompétents qui font tous leurs caprices en ruinant la Réunion !!!

19.Posté par diana le 03/05/2015 20:31
Ici dans l'ile tout le monde veut ètre président de quelque chose.

20.Posté par the best le 03/05/2015 22:42
ben c'est fait diana y a beaucoup de président dans la conerie

21.Posté par KLD le 03/05/2015 23:31
ben ,oui 19 , c'est l'ile intense , c'est normal.

22.Posté par Renouveau du Foot le 04/05/2015 02:12
A Noé
On peut comprendre que les gens aient une mauvaise image du football, mais ce n'est pas le sport en lui même qui est en cause, mais certaines personnes qui profitent de l'intérêt qu'on porte à cette activité et donc de l'argent et des magouilles qui en découlent. Monsieur AMANVILLE envoyé en correctionnelle pour corruption d'un match, Monsieur ETHEVE est un odieux personnage qui s'est enrichit grâce au football. Ce sport a besoin de changement!

23.Posté par Maximin le 04/05/2015 11:47
Y en a marre de ces dictateurs qui tuent le peuple réunionnais. M. Etheve croit que la ligue lui appartient et c'est une très bonne chose de l'évincer. Vive une nouvelle équipe.

24.Posté par ZembroKaf le 04/05/2015 11:53
le pauvre il est obligé de payer lui même ses voyages pour aller "gard film" à paris !!!

25.Posté par Blacko le 04/05/2015 13:39
@ Noé et @ 14 :

Il y a aussi des amateurs qui tapent dans un ballon, le dimanche pm par ex.

Sinon, je vous laisse surfer .
Blacko

26.Posté par Le Saint Pierrois le 04/05/2015 13:43
Il est grave d'oublier la Démocratie !!!!
En vous lisant tous je me rends compte que ce sport noble "à une époque" n'est devenu qu'un rdv pour jaloux et pour personnes méprisantes....
Si le foot local est devenu ce qu'il est ce n'est pas de la faute des instances de la ligue mais de la faute des dirigeants de club que tous nous avons été à une époque...
Cette même époque où vous tous vous embrassiez les pieds du Président ETHEVE et les autres membres de ligue... Tout ça pour organiser un tournois à votre gloire, pour avoir un sponsor, un repas, un emploi ou une place "en carré VIP" pour un match de gala ou pire encore pour essayer d'aller au cinéma gratuitement .... J'ai honte de lire vos propos diffamatoires sur notre foot péï... Certains n'auraient pas eu la chance d'obtenir des formations pour devenir des "hauts techniciens" du foot péï et maintenant vous perdez toute noblesse juste pour essayer d'avoir un peu "plus" de pouvoir auprès d'une autre liste ?
ETHEVE si il est resté aussi longtemps en place à la ligue c'est que les choses n'ont pas été si mauvaise que ça !!!! Si comme vous le dites il y a eu des abus...Pourquoi la justice n'a rien fait en presque 3 décennies ? SVP gardez un peu au moins de respect pour le travaille réalisé.... vous n'êtes pas des enfants que les parents n'ont pas fini l'éducation...Maintenant si une opposition arrive sur la place TANT MIEUX !!!!! c'est également cela la démaocratie.... Une seule liste alors que d'autres personnes souhaitent se présenter ce n'est pas une élection c'est un PUTCH purement et simplement (il ne manque plus que l'armée !!!!).... Madame l'administratrice avant cette affaire aviez vous connaissance du foot local ? Avez vous été joueuse ou dirigeante ? Pourquoi vous faites fi de certains avis avisés sur la situation ? Je ne vous demande pas de favoriser qui que ce soit..... Mais de rendre un semblant de démocratie à vos décisions.... Cela vous coûte quoi de laisser les votants décider de la nouvelle équipe de Ligue ? Je ne comprends vraiment pas....Pourquoi favoriser une liste plus que l'autre ?
Attention aux retours de battons juridiques qui vont suivre ..... et autres actions de rebellions comme du temps de la révolution quand il n'y avait pas de démocratie !!!! Et encore une fois on va s'enliser et perdre du temps..... Le football c'est avant tout des enfants qui viennent apprendre à vivre et s'amuser en groupe.... c'est à dire un des plus grand fondement de l'éducation !!!!
Donnons l'exemple..... avec les bonnes règles !!!

27.Posté par ket le 04/05/2015 14:29
Pendant tant d'années, M. Ethéve à présenté une seulE liste, aujourd'hui il est outré parce qu'il y a une seule liste ? c'est quoi ce raisonnement à la con ? iL faux savoir lisser la place Monsieur; Sauf si il y a autres choses qui vous tracasse en dehors du foot; Parceque coté foot, les gens de la nouvelle liste sont plus que aptent à gérer.

28.Posté par Bla Bla Bla le 04/05/2015 16:22
@4 "ben si, Jean Marie Le Pen ....

29.Posté par L'Ardéchoise le 04/05/2015 19:28
Un ballon, rond, c'est tellement plus intéressant que la vie d'un enfant, tellement plus intéressant que des milliers de morts, qu'une Miss ou qu'un "répoublicains" , c'est trop top, quoi !
Il est quand même assez curieux de lire sur Zinfos les commentaires nombreux, scabreux, orduriers parfois venant de gens qui donnent des leçons et se prennent pour des " y a pas mieux", et version locale, "nou lé plis" mais jamais moins....
!!

30.Posté par Massalé le 04/05/2015 19:37
A "le saint pierrois"

J'ai lu avec attention votre poste, mais certains points me surprennent, que viennent faire les place de cinéma et le sponsoring avec le sujet ici présent? Je pense que ces personnes s'adressaient a ce moment là à Mr Etheve, et non à monsieur le président de la ligue, enfin du moins je l'espère, parceque cela voudrais dire qu'il y aurais un lien entre la ligue et les entreprises de Mr Etheve. Chose qui, démocratiquement n'est pas légale du tout. De plus dans une démocratie, il y a effectivement des droits et des devoirs, nottament le droit de se présenter aux élections quand on est juridiquement en régle avec la loi, et aprioris la loi n'est pas de son côté autrement il n'aurais pas été si difficile pour lui de se représenter. vous vous pléniez d'avoir une seule liste, mais qui d'autre c'est présenter? Et pour quoi? Vous avez tous peur de Mr Etheve où vous le vénérez tel un gourou? C'est qu'il y a bien un problème quelque part avec ce Mr là...comme vous dites le foot c'est un sport comme d'autres sports ou les enfants ( nos enfants) apprennent a vivre et s'amuser non pas en groupe mais en équipe, un des fondements de l'éducation. Mais les plus grands fondements restent le respect et l'honnêteté, C'est cela que nous voulons aprendre a nos enfants en plus d'un football de qualité, avec des dirigeants compétants qui sont là pour faire évoluer le foot reunionnais et non pour s'enrichir. Le ballon est rond, il tourne enfin ...

31.Posté par babouk futé le 04/05/2015 21:47
ça vient de tomber sur le site de la ligue de foot:
http://liguefoot-reunion.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2280000/5500/150504171114_pv_comite_directeur_administrateur_provisoire_04_mai_2015.pdf
Je pense qu'il n'y a plus matière à polémique!!!!! Adieu Etheve et bon vent Vidot

32.Posté par KLD le 04/05/2015 23:17
mais bon diou , comment vous faites pour dépasser le cadre ???? en 31 ??? Pierrot , comment ils font ??????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales