Sport

Carton plein à Raphaël Babet

Un plongeon aux fins fonds de la zone rouge pour les uns, un retour en confiance pour les autres. C'est le constat qui ressort des matches en retard qui se sont joués hier soir dans le Sud. Si la Saint-pierroise s'est difficilement imposée contre Petite-Île, l'Excelsior n'a pas fait de détail face à la Rivère Sport.


Carton plein à Raphaël Babet
Il y a eu ce week-end marqué par la pluie. Mais hier soir, il n'y avait plus d'excuses pour l'AS Excelsior et la Saint-pierroise. A la recherche du trio de tête du classement de D1P pour les Tangos et en quête d'un renouveau pour les Cigognes, cette fin de 16ème journée n'aura pas manqué de saveur.

Le cauchemar de la Rivière Sport

Actuellement 13ème, en pleine zone rouge, les joueurs de Fabrice Ethève savaient qu'un bon résultat allait être difficile à décrocher face à des Tangos revigorés. C'est plutôt un véritable cauchemar qu'a vécu la Rivière Sport sur la pelouse de Raphaël Babet ce mardi soir. Et pour cause, c'est en l'absence de leur portier Moutama que les Riviérois ont du subir les assauts répétés des locaux.

A ce petit jeu, Joel Grondin, Djardi Nadhoine et Jérémy Ethève ont su montrer la voie en inscrivant les trois premiers buts des Tangos. Autant dire qu'à la mi-temps, le match était déjà plié avec un score sans appel de 3 buts à rien. Les quatre points de la victoire allaient être confirmés dès la 62ème minute par un second but du jeune Jérémy Ethève, dont il s'agit du premier doublé en D1P.
Pour les Tangos, l'affaire a été très fructueuse et a permis de remonter sur le podium de la D1P aux dépends des Marsouins relégués à la 4ème place. Désormais, l'Excelsior pointe à trois longueurs du leader et à deux longueurs de leur meilleur ennemi, la Tamponnaise.

La Saint-Pierroise se reclasse

On attendait les Cigognes au tournant. Elles n'ont pas failli même si l'unique but de la rencontre a été obtenu sur un pénalty, validé par Alexandru Banuta à la 51ème minute. Un soulagement pour les joueurs d'Augustine face, là encore, à une équipe située en zone relégable, l'AJ Petite-Île.

Le challenge d'une précieuse victoire à la maison a donc été relevé par la JSSP, après une première partie de saison pour le moins calamiteuse. Il faut dire que l'adversaire, timide par ses actions de jeu, était à portée de main. L'objectif étant de s'éloigner au plus vite de la zone de relégation dont la saint-pierroise s'était dangereusement rapprochée ces dernières semaines. C'est désormais l'équipe de la Rivière Sport que les Cigognes iront défier dans le cadre de la 17ème journée de D1P, histoire de confirmer leur retour aux affaires.
Mercredi 18 Août 2010 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 1189 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales