Revenir à la rubrique : Education

Carrières sanitaires et sociales: « Aucun jeune laissé sur le carreau », se réjouit le collectif contre Ladom

[Deux jours après être montée au créneau]urlblank:http://www.zinfos974.com/Desengagement-de-Ladom-Un-collectif-interpelle-le-Prefet_a89328.html , Marie-Andrée Permaye est « soulagée« . Aucun jeune inscrit en filière pro sanitaire et sociale ne sera laissé sur le carreau. La porte-parole du collectif de parents et étudiants en grogne contre Ladom était reçue ce matin par le directeur financier du Guichet Jeunes de la Région. « J’ai pu […]

Ecrit par GG – le mercredi 19 août 2015 à 15H59

[Deux jours après être montée au créneau]urlblank:http://www.zinfos974.com/Desengagement-de-Ladom-Un-collectif-interpelle-le-Prefet_a89328.html , Marie-Andrée Permaye est « soulagée« . Aucun jeune inscrit en filière pro sanitaire et sociale ne sera laissé sur le carreau.

La porte-parole du collectif de parents et étudiants en grogne contre Ladom était reçue ce matin par le directeur financier du Guichet Jeunes de la Région. « J’ai pu rencontrer la quinzaine de personnes mobilisées sur les dossiers en instruction », indique-t-elle. Des dossiers encore traités « au cas par cas » : Pour certains, tout est complet et validé. Pour les autres, il faudra « fournir au plus vite les pièces justificatives manquantes » afin d’être pris en charge.

Suite au désengagement de l’Etat, la Région a en effet décidé [de lever 1,7 million d’euros]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Region-debourse-17-million-d-euros-pour-la-mobilite_a89404.html compensatoires.  Le Guichet Jeunes de Saint-Denis -et uniquement celui-ci- sera une nouvelle fois ouvert tout le week-end. « Restez près de votre téléphone, consultez régulièrement vos mails et remettez au plus tôt votre dossier », conseille-t-elle. 

Et de s’adresser au passage « aux mauvaises langues » : « Je tiens à dire que j’ai agi pour les étudiants et que je n’ai pas été achetée par Didier Robert. Peu m’importe qui finance! » 

« Ma mission est désormais terminée », conclut Marie-Andrée Permaye, qui commence déjà à recevoir, non plus des appels de détresse mais de remerciements.

 

Carrières sanitaires et sociales:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

17 collèges de l’île classés « très performants »

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie pour la deuxième année consécutive les indicateurs de résultats des collèges, à l’instar de ce qui est fait depuis plus de 30 ans pour les lycées. En 2023 dans l’académie, 17 collèges font partie du groupe des établissements « très performants ». Parmi eux, 6 sont en éducation prioritaire (REP ou REP+).

Dernier jour pour faire vos vœux sur Parcoursup

Les candidats à des formations de l’enseignement supérieur ont jusqu’à ce jeudi minuit pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Il faudra ensuite confirmer ses choix et remplir tous les dossiers d’inscription d’ici au 3 avril. L’année dernière, 90% des lycéens de terminale avaient créé un dossier de candidature sur la plateforme selon le rectorat.

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.