Politique

Carrière des Lataniers: Miranville valide l’idée du sondage

Le maire de La Possession s'en remet finalement au sondage d'opinion au sujet de l’ouverture d'une carrière sur le site des Lataniers. Vanessa Miranville détaille dans un communiqué les raisons qui poussent la municipalité à choisir cette méthode. Elle explique sa démarche :


Le secteur de la Ravine des Lataniers
Le secteur de la Ravine des Lataniers
"Véritable projet structurant, la remise en valeur de la Grande et Petite Ravine des Lataniers s’inscrit dans une démarche globale d’aménagement de notre territoire, de restauration d’un patrimoine écologique et de valorisation de la zone.
 
Le renforcement des continuités écologiques de la trame verte du secteur permettra de développer une richesse écologique préservée et d’effacer la cicatrice de l’ancienne carrière pour laisser place à un parc urbain dédié aux loisirs dans le prolongement de l’Ecoquartier « Cœur de Ville ».
 
Ce projet est indissociable d’une réflexion, non seulement sur la création d’une voie de liaison et de désengorgement de notre futur centre ville mais également sur l’aménagement global de notre front de mer.
 
Sa réouverture, sa réhabilitation et son exploitation sur les trois prochaines années, dans le cadre du chantier de la NRL situé à proximité, permettraient de contribuer à la cohérence globale de ces aménagements et au financement du parc.
 
Conformément à nos engagements, il est de notre volonté de querir l’avis des administrés de notre commune et de les associer à nos décisions. Aussi, me semble-t-il pertinent, dans le cadre de l’aménagement de l’espace des Lataniers et de ce que cela représente dans la construction de La Possession de demain, de procéder à une consultation de notre population.
 
Nous nous plaçons résolument dans la recherche de préconisations pour tout projet de ville moderne et respectueux du bien-être de ses habitants. Pour cette consultation, différents outils sont à notre disposition, sondage, référendum, réunions de quartier et nous ne devons rien négliger pour comprendre les attentes de nos administrés.
 
Après plusieurs réunions de quartier, nous faisons aujourd’hui le choix du sondage d’opinion. C’est dans le dialogue et la concertation que nous construisons notre avenir."

Vanessa Miranville
Maire de La Possession
Mercredi 27 Avril 2016 - 19:34
Lu 2051 fois




1.Posté par Audrey le 27/04/2016 20:48
La mairesse de La Possession ne sait plus sur quel pied danser !!

2.Posté par Jean le 27/04/2016 20:56 (depuis mobile)
Vous avez bien raison ! J'approuve

3.Posté par Grangaga le 27/04/2016 21:25
Y vé dirr'.....Sa réouverture, sa réhabilitation et son exploitation.....dizon dann' sink' si z'an....lo 15 mil' bébé, lo salon y viènn' fé là, si y amènn' zot' kinz' mil' l'oto bordaz' somin lo Nou Roul' Languètt' outt' momon là........nou n'ora....bousson po manzé z'iska ......Sin Lé.
Kossa y pans' .....L'érop' ékolozi lé vèrr' .......la Rényion......
Kréol' y mètt' pi la kètt', zot' y koné!!!!!!
Kontt' pa si zot' po in sarkoton ékolozik'....Tourn' la p......non......mwin té vé dirr'......lo pal'to...konm' lo sinwa.

4.Posté par pos le 27/04/2016 21:27 (depuis mobile)
Moi je dis oui à la carrière, pour notre nouvelle rnl et surtout à l''aménagement de notre commune , du front de mer il le faut cette carrière (batte à zot à terre en l''air comme zot y veut la carrière ouvrira

5.Posté par Time ing et tonent le 27/04/2016 22:21 (depuis mobile)
Bizarre, entendu ce soir sur Réunion 1ere:
le financement des projets de la commune est conditionné par l''ouverture de cette carrière.

Une campagne électorale pour les municipales contre et aujourd''hui pour.

Etonnant timing n''est-ce pas ?

6.Posté par GIRONDIN le 27/04/2016 22:38 (depuis mobile)
..... permettraient de contribuer à la cohérence globale de ces aménagements.....


Et ben voilà Mme depuis le temps que je vous dis de faire allégeance au gagnant.
Bientôt un mois sans courrier sur vous.
Elle n'est pas belle la VIE

Amen

7.Posté par momeme le 27/04/2016 22:39
mi aime pas le créole écrit en KWZ .
ce créole la y fait chié à moin .
Mi vé pas lire les commentaires écrit coume ça .

abrutir la population ( qui est suffisemment équipée en ce domaine) avec une pseudo langue inventée par des zorails en mal de reconnaissances , est inadmissible.
apprenons l'anglais et surtout le Français à nos enfants avant de leur faire croire que le créole les aidera a retrouver une identité

8.Posté par reunion dave le 27/04/2016 22:55
Argent, argent, money, money, café, café. Si elle arrive à faire ouvrir cette carrière, sa retraite et la retraite de ses enfants seront assurés......

9.Posté par reunion dave le 27/04/2016 22:57
Le sondage sera maquillé, les Possessionnais seront d'accord.

10.Posté par Nono le 28/04/2016 02:55
C'est chouette l'écologie à la sauce EELV....

11.Posté par Maitre capello le 28/04/2016 05:13
Mairesse bidon..

12.Posté par oui a la NRL le 28/04/2016 06:56
Bravo VIVEMENT CETTE NRL

13.Posté par Possessionnais le 28/04/2016 08:11
un coup contre, un coup pour, ça y est on a aussi notre girouette
avec l'équipe roro, y avait girouette savigny (oui vous savez le bioman jaune devant, marron derrière)

va falloir choisir entre la peste et le choléra en dirait ^^

il manque surement de l'argent pour financer quelques petites choses....

aux prochaines elections tu dégages, où avant peut-etre


sinon 100% contre la carrière et 99% pour la nouvelle route du littoral
maintenant le manque de roche c'est pas notre problème

14.Posté par Grangaga le 28/04/2016 09:22
......................Mon Péï mon Mézon..............................

Si toué lété in koulèr'
Nana té y vé vèrr' natir'
Sèr'tin té voudré blé la mèrr'
Konm' d'ott' la rouzèr' l'kèrr' kratèr'

Si toué té in z'étwal'
Si lété in n'animal'
Si lété....non...mwin lé pi kabab'
Rod' pi...po mwin ou lé lo Sin Grall'

Unik' avèk' zot' z'antyièss'
Sivik' dann' sakènn' zot' zèss'
Matématik' zot' ricèss'
Mul'tip'...toué la fé in sèl' pèp'

Evidaman la donn' l'élan l'antouraz'
Tro kontan la mètt' ansanm' lo péïzaz'
E koman konm' dan ton kari la pwin triaz'
Anvoutan lo gou la koulèr' la pa ral' l'ar'yiaz'

Kan la foré flèrr' Faamm' té réyionn' solèy'
Edmond d'sonn' ti sèrr' ou la fé in labèl'
Sort' pa toutt' la tramm' z'anana lé parèy'
Satt' y pran a toué po in gouyiav' di amènn' zot' modèl'

Mon Péï mon Mézon
Mon Péï mon Rézon
Ti port' Ô ton nom.....la Rényion.

15.Posté par JULIETTE le 28/04/2016 10:44
c'est un choix difficile mais qui est peut etre celui d'un ereflaxion bien menée dans l'interet des possesionnais qui je l'espere ne vont pas empecher cette carriere indispensable au developpement de la possession et d'un territoire tout entier . en tout etat de cause on vous demande votre opinion alors avant de critiquer attendons le resultat , c'est un geste qui prend en compte l'avis du citoyen et c'est ce qu'il faut retenir

16.Posté par JH Savigny le 28/04/2016 11:04
Vous savez pourquoi Vanessa Miranville a annulé le skate-parc et le centre nautique de Moulin Joli ? Aux motifs que ce sont des équipements megalomaniaques et dont les exploitations seraient onéreuses. Son équipe opterait pour des petits skates et bassins d'apprentissage dans les quartiers. Alors, posons-lui maintenant la question du pourquoi un megalomaniaque parc de loisirs plutôt que des parcs de proximité ? En réalité, elle est dans la "colle jacques" après avoir été une virulente opposante à l'exploitation de la carrière à des fins purement électoralistes. Ses actuelles gesticulations lui font même renier son savoir mathématique sur la portée D'UN sondage ! En démocratie, la légitimité pour la prise de décisions appartient au peuple ou à ses représentants. Sinon, on n'organise pas d'élections, on fait un sondage ! Enfin, quand les sondages sont payés avec l'argent public, on les communique au public. Roland Robert, qui ne se répandait pas en grandes déclarations sur la transparence, l'a même fait à propos de l'évaluation de l'action de la municipalité (CSA déc. 2012).

17.Posté par FAUX le 28/04/2016 15:38
Pourquoi Li assume pas sa volonté d'ouvrir cette carrière et ne plus mettre l'auteur su Didier Robert.
Perdrait-elle la mémoire? L'avenant de la convention (AVENANT n° 1 à la convention particulière n°2013/1075 relative aux interfaces du projet de nouvelle route du littoral ) signé en 2015 fixe des règles de financements sans parler de la carrière, la ville n'est plus tenue d'ouvrir la carrière et l'aménagement de la ville est INDÉPENDANT de la carrière, ne trompons pas les Possessionnais, la Région s'est engagée SANS LA CARRIERE) La commune na pi larzan, gayn pas géré c'est tout

18.Posté par cololo le 28/04/2016 15:50
hep ! que se passe t'il a la médithèque de la possession pourque les employés appuyés par les représentants syndicaux aient débrayé ce matin 28 avril ,
aux dires de certaines personnes ; il y aurait du harcelementt dans l'air de la part (modération) . il n'y aurait pas de fumée sans feu !!!!!!!
mais le débrayage ne s'est pas fait sans motif !!
PS: l'employée en question serait en congé maladie .

19.Posté par JO le 28/04/2016 16:42
Tiens voilà Savigny qui se réveille, il doit s'ennuyer surtout qu'il n'a rien à proposer. Elle a raison Miranville, Son équipe opterait pour des petits skates et bassins d'apprentissage dans les quartiers. Alors, posons-lui maintenant la question du pourquoi un mégalomaniaque parc de loisirs plutôt que des parcs de proximité, la réponse est évidente : Un projet structurant, la remise en valeur de la Grande et Petite Ravine des Lataniers s’inscrit dans une démarche globale d’aménagement de notre territoire, de restauration d’un patrimoine écologique et de valorisation de la zone donc cela sous-entend des aides du Conseil général et du conseil régional, elle a parfaitement raison.. Et puis les latanieriens ont tout à gagner, améliorer leur zone tristounette.

20.Posté par latanieriens le 29/04/2016 07:34
a JO
qui sa la di a ou nout zone lé tristounette ?
nous lé bien ou sa nou lé . nous lé pa triste , nou trouve qué nou lé heureux .

21.Posté par JO le 29/04/2016 14:40
A @20 je voulais dire que ce projet de carrière ne pourras qu'améliorer votre environnement. Cela va être pénible 3 ou 4 ans mais après vous en apprécierez le résultat et l'immobilier ne pourra qu'en profiter pour vos enfants..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales