Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Carrière de Piton Défaud : L’autorisation d’exploiter a été signée par le Préfet le 16 juin 2015

Affirmer comme l’a fait Didier Robert que Mme Bello aurait signé l’autorisation d’exploiter la carrière de Piton Défaud est à tout le moins inexact, car cette autorisation ne peut être délivrée que par le Préfet. C’est ce qui a été fait par arrêté préfectoral en date du 16 juin 2015.   Dans un article mis […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 novembre 2015 à 18H42

Affirmer comme l’a fait Didier Robert que Mme Bello aurait signé l’autorisation d’exploiter la carrière de Piton Défaud est à tout le moins inexact, car cette autorisation ne peut être délivrée que par le Préfet. C’est ce qui a été fait par arrêté préfectoral en date du 16 juin 2015.
 
Dans un article mis en ligne le lundi 23 novembre, Zinfos se fait l’écho de propos prêtés à Didier Robert lors d’un meeting tenu à Sainte-Marie : « Madame Bello en tant que maire de Saint-Paul a pu, en mars 2014, signer une ouverture de carrière pour le groupe Holcim qui travaille à Piton Defaud au milieu de Cambaie ! On ne peut pas dire une chose et faire exactement l’inverse ».

Même chose dans le JIR qui relate : «Huguette Bello a signé en 2014 une autorisation d’exploitation de la carrière de Cambaie… » tandis que le « Quotidien » reprend également la déclaration de Didier Robert.
Pourtant, sur la liste conduite par Didier Robert, au moins deux personnes savent pertinemment qu’il s’agit là d’un mensonge éhonté : Joseph Sinimalé et Nassimah Dindar.

En effet, le Maire de Saint-Paul et la Présidente du Conseil départemental ont été destinataires de l’arrêté préfectoral, tout comme les maires de la Possession et du Port.

Il est pour le moins surprenant d’entendre Didier Robert, ancien cadre territorial, ancien député, ancien maire, sénateur et président de Région, affirmer que c’est Mme Bello, en tant que maire de Saint-Paul, qui aurait autorisé l’exploitation de la carrière de Piton Défaud, alors que cette autorisation relève… du préfet.

Il est tout aussi surprenant que Zinfos reprenne cette information sans sourciller alors que le 23 juin 2015, c’est…Zinfos qui l’annonçait : « le cimentier Holcim investit le site de Piton Défaud à Saint-Paul. Le dernier obstacle administratif a été levé la semaine dernière avec la réception de l’autorisation d’exploiter délivrée par les services préfectoraux en date du 16 juin. »
A partir des documents ci joints, chacun se fera une opinion…
 
L’observateur

 

Carrière de Piton Défaud : L’autorisation d’exploiter a été signée par le Préfet le 16 juin 2015Carrière de Piton Défaud : L’autorisation d’exploiter a été signée par le Préfet le 16 juin 2015

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique