Politique

Carrière de Bois blanc: Thierry Robert promet la guerre au préfet

Jeudi 29 Décembre 2016 - 14:40

La dernière sommation. Thierry Robert met en garde le préfet dans l’interminable dossier de la carrière de Bois blanc.


"Pas même mes élus ne savent quelle action je pourrais mener en 2017 pour défendre la carrière de Bois blanc"
"Pas même mes élus ne savent quelle action je pourrais mener en 2017 pour défendre la carrière de Bois blanc"
Le message ne peut pas être plus clair. Thierry Robert menace le représentant de l’Etat. "Si le préfet signe l’ouverture de carrière à Bois blanc, il déclenchera la guerre", prévient le député-maire de Saint-Leu. Une mise en joue pacifiste, tempère l’élu, qui a derrière la tête une action forte comme il a pu le prouver par le passé. A lire entre les lignes, cette action symbolique pourrait se jouer au niveau national. Un sit-in devant le ministère de l’environnement ou un coup d’éclat dans l’hémicycle de l’Assemblée ? Mystère. Lui seul le sait. "Pas même mes élus sont au courant", ajoute-t-il, plus déterminé que jamais.
 
Le maire de Saint-Leu en fait même un combat personnel. "Aujourd’hui je ne m’interdis rien pour défendre la population de Saint-Leu, de l’Etang-Salé et des Avirons. Je n’ai pas été élu juste pour faire semblant. Sinon, je serais comme on dit un élu sirop d’l’eau ! Si c’était le cas il ne me resterait plus qu’à démissionner", ajoute-t-il.

Pour Thierry Robert, le préfet n'est pas dans son rôle lorsqu'il s'inquiète du "coût" de l'exploitation pour la société Colas
Pour Thierry Robert, le préfet n'est pas dans son rôle lorsqu'il s'inquiète du "coût" de l'exploitation pour la société Colas
Thierry Robert a en tout cas voulu faire savoir ce midi que l’ensemble des "choses camouflées" dont il n’avait pas la preuve il y a quelques mois, sont en train d’émerger petit à petit. Parmi ses soupçons de l’époque, l’élu dit détenir cette fois-ci la preuve que la Région et l’Etat sont de mèche pour faciliter la voie au géant du BTP Colas, attributaire de l’exploitation de Bois blanc. Et ce n’est pas l’entretien qu’il a demandé et eu avec Dominique Sorain la semaine dernière qui l’a fait changer d’avis.
 
"L’ouverture de Bois blanc n’est plus nécessaire"
 
"Ce qu’on disait il y a quelques mois est désormais clair". Pour lui, alors que la Région avait attribué le marché au géant Colas-SCPR à qui il revenait de trouver les fameux matériaux, Thierry Robert accuse aujourd’hui la Région de s’immiscer dans cette recherche d’approvisionnement. 
 
Sa démonstration se poursuit par les éléments contenus dans le rapport de la commission d’enquête publique, ajoute-t-il. D’une part, la carrière de Dioré est d’ores et déjà exploitable. D’autre part, la présence de roches massives, matériau indispensable à la construction des fameuses digues de la NRL, ne sont estimées qu’à 5% sur tout le périmètre d’exploitation de Bois blanc. Les 95% restant pourraient aller uniquement à de l’agrégat pour le BTP. De plus, ces roches massives se situent à 40m de profondeur. Ce qui fait dire à Thierry Robert que le temps d’arriver à cette profondeur, "la digue de la NRL sera finie". Il répète dès lors que l’ouverture de Bois blanc n’est plus nécessaire pour la NRL.
 
"On ne peut pas s’imaginer que le préfet donne un avis favorable au vu des réserves émises par la commission d’enquête", croit-il dur comme fer. L'avis du préfet devrait probablement arriver au début février. En attendant, Thierry Robert s’octroie "un mois de vacances bien méritées", selon ses propres mots. 

ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 6669 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Cathy le 17/01/2017 08:22

Bravo! Même si j'ai des réserves sur le personnage de Thierry Robert, j'avoue qu'il remonte dans mon estime. Au moins un élu qui est prêt à se battre pour lutter contre ce projet de carrière. Car il y aura bien révolte de la part de la population et la pire image pour le Préfet se fera jour: familles, enfants et bébés contre pelleteuses. Belles images en perspectve aux informations nationales.
Toute ma famille et moi même habitons aux Avions et à L'Etang salé et nous nous préparons à nous battre!

52.Posté par Poluant le 14/01/2017 21:19 (depuis mobile)

Et loward du bouffon en chef est attribué à un triste clown qui intervient à 19h18 le 14/1/17 sur un texte daté du 29 DÉCEMBRE 2016...

51.Posté par Maskagaz le 14/01/2017 19:18

Déjà 50 interventions sur ce site, juste pour encenser ou décrier un bouffon comme la république aime tant à produire! Il y en a vraiment qui n'ont rien à faire...

50.Posté par Thierry MASSICOT le 14/01/2017 17:42

@49 Ce n'est pas moi qui fait le parallèle mais les tordus qui disent qu'ils vont faire la GUERRE et qu'ils faudra les tuer afin que les camions passent!!! Et ce, pour une carrière de roches...T'imprimes dans ta tête ou t'es vraiment tordu...Le fait d'accuser l'accusateur est sur le plan rhétorique humiliant pour celui qui procure...Mais bon, le ridicule ne tue plus (ou pas) et c'est bien dommage pour le sens commun..

49.Posté par Massicot sans gene et pudeur. le 14/01/2017 14:48

@ 23 : "Quand des hommes, de part le Monde se font massacrer parce qu'ils ont l'audace et le courage de s'opposer à des régimes dictatoriales comme celui de Syrie, que Poutine les bombarde et que des "olibrius" dont tu sembles faire parti disent ce que tu viens de de poster...Ben oui, c'est indécent, hors sol....Bref, c'est du grand n'importe quoi!!!!!"

Mon dieu Massicot mais rien ne vous étouffe vous osez faire le parallèle entre ce qui se passe en syrie qui est le prélude de la future 3 ème guerre mondiale à notre petite route NRL.
Sincèrement quelle indécence de votre part.
Quel manque de respect vis à vis des centaines de milliers de mort.
Vos propos sont d'une bêtise extraordinaire...

48.Posté par LE CIRQUE le 14/01/2017 14:21

Il y avait longtemps que le clown de st leu, alias guignol de st leu, alias le requin de st leu n'avait pas squatté micro et caméras... MDR !!!
Le "supérieur hiérarchique" du préfet a cependant raté trois occasions en or lors des dernières micro manifestations de guignols contre la NRL. Occasions perdues pour nous faire rire encore avec ses délires mégalomaniaques...

47.Posté par Didier NAZE le 02/01/2017 22:25

Oui post 27.....un vrai maire avec une paire de couilles.....mais sans les TESTICULES !.....

46.Posté par A. HOAREAU le 01/01/2017 14:09

Je ne suis pas 'TiRob' (Dieu merci !), mais tout comme lui, j'ai décelé les failles qui fragilisent notre Préfet.
Ce Haut représentant de l' ETAT, n'est pas à la hauteur de sa mission ; il se laisse berner par ses administratifs sur-indexés et incompétents !
Quand je lui "rentre dedans" à propos de la Ravine du Boucan-Launay, il se contente de me demander de "modérer mes propos" ; j'en déduis qu'il protège ses agents de la DEAL/BRGM en dépit de leur méa-culpa (écrit) au sujet d'une bévue monumentale de "gestion" : L'ETAT s'est servi d'un mur érigé en plein DPF pour classer en zone rouge, le terrain d'un "gêneur de combler en rond" !

45.Posté par zean le 31/12/2016 07:55

mi espere que le prefet va montrer a thierry qui commande et qui est le superieur de l'autre

44.Posté par aret roul a nou!!!. le 31/12/2016 06:42

le DUO état région doivent rendre des comptes...

43.Posté par onnenoudipatou le 30/12/2016 20:16

A Jeanne poste 16
Si seulement vous saviez vraiment ce qui se passe dans les coulisses de la politique, certain ne le critiquerait pas autant. En politique quand quelqu'un gène, on le ridiculise, on l'abaisse, on l'écrase et nous versatile que nous sommes, nous ne voyions pas plus loin que le bout de nôtre nez et nous y participons grandement pauvre peuple que nous sommes.
Il n'y en a pas assez de guerrier comme lui, ceux qui maîtrise un peu mieux le français savent très bien que le mot guerre peut avoir plusieurs sens il le précise bien pourtant à ceux qui veulent bien entendre qu'il n'a pas d'arme (fusil ou tout ce que vous voulez...).
Vous avez besoin d'hommes politiques "capon" tout comme vous et bien servez vous il y en que ça à la réunion.

42.Posté par Pamphlétaire le 30/12/2016 20:11

Avec ses fonctions d'élu et ses sociétés, il peut aisément être maître d'ouvrage et maître d'oeuvre. Avec son bagout, il pourrait construire la NRL à lui tout seul.

Maître de l'ouvrage : personne, collectivité ou organisme qui conclut un marché et pour le compte duquel on construit.
Maître d'œuvre : personne physique ou morale, ou service administratif, désigné par le maître de l'ouvrage pour diriger et contrôler, en son nom, l'exécution des travaux faisant l'objet d'un marché.
Bagou ou bagout : nom masculin. Loquacité tendant à convaincre, à faire illusion ou à duper. Bavardage, éloquence, faconde, loquacité, verbiage, verve, volubilité. Avoir un bagou. Ce camelot a du bagou. Un formidable, un sacré bagou. « Un bagout du tonnerre de Dieu ». Quel bagou !
CQFD.

41.Posté par Titi or not Titi le 30/12/2016 15:29 (depuis mobile)

@Girondin😜
Excellent ! 😄👍
Oui Mais On Pousse Pas La Brouette ! (NRL) 😄😄

On A Notre Carnaval Péi Tout Compte Fait ! 😄😄
Vite Une " SPL ZébuEnL''R " 😄😄💰💰

ANouLa©®

40.Posté par GIRONDIN le 30/12/2016 14:16 (depuis mobile)

29. Titi
Nous vivons une époque formidable mon Titi, cinéma gratuit, pas besoin aller au multiplex, on a les multi condamnés,multiindemnité, multifemme, multimandat....

Il faudra vraiment élire le multi presseur d''emploi vert à brouette... 😁

39.Posté par wesh le 30/12/2016 12:45

voila encore les petits chiens payé par la region qui ceux lachent !!!! avec vos arguments haineux envers un maire qui bougent pour ca commune vous me faite rire!!! lui était réélu avec 75% des voix qui peut en dire autant??? et je ne suis pas saint leusien !!! continuer mr robert

38.Posté par DANY le 30/12/2016 12:13

son combat c pas la carrière de bois blanc son combat c Didier Robert tous le monde l a compris il pense qu a sa jour et nuit tellement qu il est devenu parano une fois il a dit sur un plateau télé en vers Didier Robert mi vient a ou la mon ti coq le ti coq la nettoye a li au conseil régional et sa la fait mal a li jamais gagne digérer la en pense qu a sa vengeance perso il fait chiez tous le monde mème un projet comme la N R L et sa se dit défendre la réunion on entend que lui malheureusement pas pour faire avancé la reunion mais en pensent qu a sa gueule quand je voit qu un pauvre type comme sa est député on comprend mieux pourquoi la réunion n avancera jamais il parle de démissionner putain rend nous service fait le merde c la plus grande chose inoubliable que tu pourra faire pendant ton mandat de député au moin on pourra dire que ta fait quelque chose de positif saint leu est vraiment mal barré avec toi comme maire j espère que les st leusien et st leusienne les vrai pas les importés aurons compris quel égoïste que tu est en t enverra au oubliette tu a monté cette association de défense de bois blanc dit nous combien de st leusien et st leusienne né a st leu y a dedans et le reste c des gens d ou dit nous franchement on comprend mieux pourquoi les gens ne votent plus aujourd’hui et y aura encore moins dans les années a venir faut dire que c la faute des politiciens égoïste caniard corrompue voleur menteur abuseur prometteur repris de justice la liste est longue tous des incapables enfin bonne année quand meme a tous et mr non pardon j enlève mr sa va être juste robert thierry bonne chance contre l état au fait met tous tes dossiers en ordre j espère que ta tous déclaré parce que si tu t attaque au préfet prépare ton cul pour le retour de flamme

37.Posté par cheche le 30/12/2016 11:12

et faute de roches massives apres avoir acheve la partie viaduc et l'echangeur de La grande chaloupe on continuera en viaduc s'il reste des sous..et tant pis pour les carriers et transporteurs..

36.Posté par cheche le 30/12/2016 11:12

et faute de roches massives apres avoir acheve la partie viaduc et l'echangeur de La grande chaloupe on continuera en viaduc s'il reste des sous..et tant pis pour les carriers et transporteurs..

35.Posté par Bleu outre mer le 30/12/2016 09:55

Voila comment est fait un projet le commencer, sans au préalable régler le problème des roches. J'aime pas le buzzeur de St Leu . Mais ce n'est pas lui qui à fait ce projet c'est Mr Robert. A propos de Lacouture il botte en touche si il était à l'opposer politique de la région il serait virulent et crierait au scandale comme c'est de son bord Fillon d'un coté et de l'autre les électeur belle hypocrisie de tous les cotés. Il montrent bien que leurs chapelles et leurs intérêt avant les Réunionnais.

34.Posté par Tobago le 30/12/2016 09:36

Ah que c'est beau et magnifique de commencer un chantier sans roche alors que le problème était connu avant l'attribution du chantier au même titre que l'emploi n'était pas un critère......

Fait pitié...

D'ici 2025 reste 30 mois de saison cyclonique et de tout recommencer et bien évidemment comme le surcoût du bidule, 100% à notre charge......

Et oui titi

NRL Nou Riron Lontan © ®

33.Posté par Bayoune le 30/12/2016 07:24

Allons nous voir un kaf la soie se transformer en Sankara, ou un Lumumba péyi, se serait une insulte à la mémoire de ces dirigeants africains qui ont payé de leur vie leur insolent affront au système colonial. Bien sûr, n'est pas Sékou Touré qui veut, celui qui a dit merde au Généralisime franSsé de Gaulle. Non, noute ti bokassa péyi lé pa prè à affronter les tueurs de la coloniale qui sévit encore, pour preuve, voyez ce que les socialopes ont fait à Djibaou, à Yéméné Yéméné ou à Machoro. A moins qu'il soit protégé konm le kamarade PotPaul ki viyin partir avec l'usure du tempss Une opération "homo"? pourrait vite être monté, un accident est tellement vite arrivé Thierry. Si tu déclares la guerre à l’État colonial, tu t'attaques à un monstre, il faudra assumer les conséquences et être prêt à payer le prix de ton insolence, j'en doute beaucoup de ta personne, plus agrémentée aux bien vivre, bien gras et bien payer. I di osi toute na in prix... Peut-on espérer que tu ne trahiras pas la population de St Leu, tes électeurs de la circonscription qui t’a fait Roi !!! Mi krwa pa tèlman ou na sate i fo ousa i fo. Ou koné i di touzour, lo siyin abwa, lo sarète i pass. Na biyin war si oute gesticulation, sé solman in fon de komerss pou batt Didier Robert et devenir président de la Région, si mi tronpe pa mwin sé inpé oute rève. Ou la vu koman la fini Bokassa. Tansiyon pran garde mon frar réniyoné.

32.Posté par jaimelarun le 30/12/2016 04:09

monsieur l inutile rêve toujours de gloire croyant remplir l intérêt par le zèle, montrer l exemple d une identité par un "anti" systematique à peine politique mais toujours démagogiquement dangereux et moralement douteux

31.Posté par Les hauts St leu le 30/12/2016 07:05 (depuis mobile)

C''est bien de dire Thierry Robert que vs faites la guerre.Et que c''est les contribuables qui payent la note vs parliezde défendre la population non pas pour faire du bien pour la commune,mais pour régler vos conneries de menaces au préfet comme d''hab

30.Posté par st paulois le 30/12/2016 05:48

La NRL va aboutir
Didier la dit é li va fé.
Et nous roulerons longtemps sur cette NRL .
Bonne année zot toutes et aux détracteurs na point beaucoup nana 2 seulement sur ce site que la pa tjs encaisse la victoire écrasante de didier. Zot tension nana enkor pou monté.

29.Posté par Titi or not Titi le 30/12/2016 01:46 (depuis mobile)

@Girondin 😜👍

Rappel Toi Le DiDiCoptère Avec Son
Capteur En Dessous Pour Sonder Les Roches Autour De L''''Île ! 😜
Financé Par La \\\\/ Au Brgm ! 💰💰
http://m.brgm.fr/actualite/brgm-signe-convention-cadre-avec-region-reunion

ANouLa©®

28.Posté par Carlo le calamar le 30/12/2016 01:02

Effectivement post 2, je me disais aussi que l'année va se finir, on ne l'avait pas entendu depuis longtemps!!

27.Posté par Zouritt974 le 29/12/2016 22:01 (depuis mobile)

Un maire avec une vrai paire de couille sa fait plaisir

26.Posté par Possessionnais le 29/12/2016 21:53

Quand je lis certains commentaires, ça se voit que vous habiterez pas dans le secteur de la carrière ;).


c'est comme à la Possession, au début latanniers c t non (n'est ce pas mimi), maintenant c'est peut-etre voir même sur, (n'est pas ce qu'elle voulait pas choisir entre la peste et le choléra)....

25.Posté par GIRONDIN le 29/12/2016 20:54

Ah que c'est beau et magnifique de commencer un chantier sans roche alors que le problème était connu avant l'attribution du chantier au même titre que l'emploi n'était pas un critère......

Fait pitié...

D'ici 2025 reste 30 mois de saison cyclonique et de tout recommencer et bien évidemment comme le surcoût du bidule, 100% à notre charge......

Et oui titi

NRL Nou Riron Lontan © ®

24.Posté par Didier NAZE le 29/12/2016 20:11

.Fidèle à lui mème.....et toujours aussi CON......oui CON ,comment un élu de la République peut sortir des propos aussi violents face au préfet ? Etre contre ce projet de carrière, ne vous autorise pas monsieur le Député à tenir des propos aussi inacceptables !.....Vous ètes totalement irresponsable....et si des violences devaient malheureusement survenir....alors vous serez le seul responsable et j espère que la justice s occupera de vous....

23.Posté par Thierry MASSICOT le 29/12/2016 19:14

@18 Loubi...Tu te rends compte de l'indécence de tes propos??? " On fera la guerre avec toi aucun camion ne passera chez nous aucun trou ne sera fouillé il faudra nous tuer d abord "

Quand des hommes, de part le Monde se font massacrer parce qu'ils ont l'audace et le courage de s'opposer à des régimes dictatoriales comme celui de Syrie, que Poutine les bombarde et que des "olibrius" dont tu sembles faire parti disent ce que tu viens de de poster...Ben oui, c'est indécent, hors sol....Bref, c'est du grand n'importe quoi!!!!!

22.Posté par normal le 29/12/2016 19:01

comment un élu prône la guerre si... Il sait ce que c'est l'odeur et le bruit de la guerre ce petit tang !!

21.Posté par TICOQ le 29/12/2016 18:57

qu'il fasse une grève de la faim ou mieux, une grève de la parole ça nous ferait le plus grand bien :)

20.Posté par carriere danger public.!! le 29/12/2016 18:18

le lacouture il fait quoi pour ses adminitrés?????????????????????????????

19.Posté par conflit d'intérêt... le 29/12/2016 18:16

le duo REGION ETAT vont ils declencher la guerre civile ...

18.Posté par Loubi le 29/12/2016 17:18 (depuis mobile)

Que de critique contre Thierry on voit que beaucoup sont payé pour ca par la region on est pas dupes ..vas y Thierry t es le meilleur on fera la guerre avec toi aucun camion ne passera chez nous aucun trou ne sera fouillé il faudra nous tuer d abord

17.Posté par Thierry MASSICOT le 29/12/2016 17:15

Les arguments qu'il déroule semblent tenir la route....Les menaces qu'il profère sont quasi susceptibles de lui valoir un procès pour menaces envers un dépositaire de l'Etat..........

16.Posté par Jeanne le 29/12/2016 16:18

Vos propos me choquent !

Alors que la guerre fait rage en Syrie...quatre ans de guerre civile, des centaines de milliers de morts et plus de trois millions de réfugiés...

Vous êtes minable !

15.Posté par nene le 29/12/2016 16:17

thierry vous avez fait un recours le tribunal ne vous a pas donné raison il faut grandir un peu ne pas rester l"eternel enfant qui n'est jamais content a noel il ne reste plus qu'a partir à la prefecture a genoux de saint leu

14.Posté par moi le 29/12/2016 15:57 (depuis mobile)

Ben au moins il se bat pour sa commune

13.Posté par Aude le 29/12/2016 15:54

Avec un tel acharnement, et sans plus de justification que l'argument "ça ne me plait pas", on peut se demander quel est l'intérêt sous-jacent à l'opposition de Thierry Robert! Aurait il caché des cadavres sur ce terrain?! Cette obstination est pour moi similaire à une sorte d'état de panique, déclenché à l'idée qu'une vérité soit connu!

12.Posté par Larry le 29/12/2016 15:49

Euh...Monsieur Thierry Robert, je crois avoir touvé un moyen de vous enrichir, Oui un de plus, qui sans nul doute vous séduira :
Alors que Larry Rutman jouait avec son boomerang qu’il lançait dans un parc, celui-ci revenu jusqu’à lui (le principe du boomerang quoi) et…le frappa à la tête. L’incident aurait, selon l’accusé qui est aussi le plaignant, causé des dommages durables à sa mémoire ! Il décida donc de porter plainte non pas contre cette saleté de boomerang (qui n’avait pas droit à un avocat de toute façon) mais contre sa propre personne. Il est alors allé au tribunal du Kentucky aux Etats-Unis et a demandé 300 000$ de dommages et intérêts pour sa maladresse.

J'étais sûr que ça vous intéresserait !

11.Posté par Marianne le 29/12/2016 15:36

Qui rend la justice ? À quoi servent les lois ?
Une justice « qui juge » et « qui punit »
Longtemps, quand un homme avait commis une « faute », on se vengeait non seulement sur sa personne, mais sur sa famille et ses proches. Par la suite, les hommes ont rendu justice en appliquant le vieux principe « œil pour œil, dent pour dent », ou loi du Talion. Progressivement, la notion de vengeance a été remplacée par celle de justice, avec ses réparations et ses peines définies par la loi. Monsieur Thierry Robert semble vivre hors du temps. La justice saura lui rappeler que nous vivons dans un Etat de Droit...

10.Posté par Titi or not Titi le 29/12/2016 15:35 (depuis mobile)

C''Est "La Guerre Des Boutons" ! 😄😄
(Film de 1962 : Réalisation/Scénario : Yves Robert ... d''après l''œuvre de LP ) 😄

NRL: Nou Rirons Lontan 😜

ANouLa©®

9.Posté par paulo974 le 29/12/2016 15:12

une honte quand on est un homme politique d'appeler à la guerre; et tout cela pour des visées électoralistes..Il devrait être destituer et traduit en justice pour appel à la violence publiqe; je pense qu'il y a des lois prévues pour cela.
Navrant et abhérrant.

8.Posté par Nadège le 29/12/2016 15:11

Si les choses étaient vraiment "camouflées", il pense qu'il aurait eu accès à toutes les documentations, au même titre que n'importe quel autre citoyen? Pas sérieux! Il discrédite plus la voix du politicien en annonçant des mensonges! À la place du préfet et de la Région, je lui mettrai un procès en diffamation! Les preuves sont avérées!

7.Posté par noe le 29/12/2016 15:09

Au lieu de s’occuper de la population pauvre de St leu , il tente , comme à son habitude , de faire le buzz , le cinéma … dans les médias !
Ce ne sont que des « non événement » , juste bons à faire pisser des tangues …
Est-il poussé par des médiums , des coupeurs de tête de boucs , des zamaliens sortants … ?
Il veut faire « la guerre » au Préfet ? Il se croit « intouchable » ? il se croit au DAESH ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Conseil :
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."
(Pierre Desproges)

6.Posté par JORI le 29/12/2016 15:07

1.Posté par Marre le 29/12/2016 14:47
Du même droit qu'utilise super cumulard Didix Robertix quand ce dernier menace à son tour l'Etat!!. Mais là vous ne lui dîtes pas de respecter son rang et de la fermer, alors pourquoi ce double langage de votre part???.

5.Posté par Adrien le 29/12/2016 15:03

Il a raison, des vacances lui feront du bien, trop glander ça fatigue, et parasite le cerveau. La preuve: il se sent investi d'une mission qu'il ignore!

4.Posté par A. HOAREAU le 29/12/2016 15:02

Cher Préfet !
A en croire notre 'Don Quichotte Péi', vous serez hors course pour l'ouverture de la carrière de Bois-Blanc, plongez donc dans le lit du Boucan-Launay pour récupérer les dernières roches qui vous font défaut pour finir la digue de la NRL !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter