Economie

Carrefour vise le Sud de la Réunion

C'est une exclusivité du Journal de l'Île. Un hypermarché Carrefour, propriété du groupe Hayot, pourrait bien s'implanter dans la Zac Canabady, à Saint-Pierre. Résultat, après Sainte-Clotilde et Sainte-Suzanne, l'enseigne devrait venir se frotter à la concurrence dans le Sud du département.


Carrefour vise le Sud de la Réunion
Un dossier d'agrément sera bientôt étudié par la Commission départementale d'aménagement commercial de la Réunion (CDECR) quant à l'implantation d'une nouvelle grande surface Carrefour dans le Sud de l'île, apprend-on dans le Journal de l'île (JIR) de ce jeudi.

C'est plus précisément à la Zac Canabady aux côtés d'autres enseignes dont un hypermarché Géant, que le troisième opus du groupe Hayot devrait prendre ses marques sur une surface avoisinant les 6.000 m2.

Le Sud de la Réunion est décidément sous les feux de la rampe après la visite express du chef de l'État il y a une dizaine de jours et la récente annonce de la venue de l'équipe de France de football dans le cadre de sa participation à la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Cette implantation sur le territoire communal de Michel Fontaine devrait ainsi générer des emplois et l'ouverture de plusieurs commerces connexes et internes à une galerie marchande à l'image de ce qui peut déjà être observé à Sainte-Clotilde et Sainte-Suzanne, et plus globalement dans les différentes grandes surfaces du département. Une véritable aubaine pour le développement économique du Sud de l'île.
Jeudi 28 Janvier 2010 - 17:09
Ludovic Robert
Lu 5516 fois




1.Posté par metro54 le 28/01/2010 19:52
Si seulement ça pouvait faire baisser les prix...

2.Posté par Jason974 le 28/01/2010 21:18
C'est bien connu, Carrefour fait dans la philanthropie !
Assez de ces boîtes à chaussures, qui nous entrainent toujours plus loin dans la surconsommation stérile !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales