Economie

Carrefour Ste-Clotilde: Poursuite de la grève malgré l'interdiction d'entrave


Alors que les caissiers de Carrefour Sainte-Clotilde ont entamé ce mardi leur 4ème jour de grève, ces derniers devront désormais laisser les clients accéder aux caisses. Assignés en référé au palais de justice Saint-Denis, les grévistes ont en effet été sommés par le juge de ne plus entraver l’accès aux caisses.

Le mouvement se poursuit malgré tout et les caissiers du centre commercial restent "plus déterminés que jamais" selon Gaëlle Ollot, déléguée syndicale de l’UNSA."Le directeur est venu nous apporter le délibéré, que nous avons déjà, rapporte-t-elle, mais refuse toute négociation"

Les clients pourront donc accéder aux caisses mais ne seront servis par… personne. Tous les hôtes de caisse, plus de 60 au total, entendent poursuivre le mouvement.

Pour rappel, ils réclament une revalorisation salariale de 3% dans le cadre des NAO (Négociations annuelles obligatoires). La direction propose, elle, une hausse de l’ordre de 0,7%.
Mardi 21 Avril 2015 - 18:06
.
Lu 2249 fois




1.Posté par grogland le 21/04/2015 18:49
oui poursuivons la greve,me suis toujours demandé comment la reun pouvait faire la greve pour un oui ou pour un non,mais j'ai pigé elle a les moyens parce y toujours des indemnités quoiqu'il arrive.....

2.Posté par Kreol le 21/04/2015 22:48
Ah oui en métropole bana y grève jamais.....la révolution française est sûrement une invention de l histoire......deux trois y devraient revoir zot base de l'évolution sociale avant de dire des conneries....heureusement que nos ancêtres n'avaient pas cette mentalité....quand on est couard on devrait s abstenir de critiquer les courageux.......c vrai que moin norai du épargne ma salive vu son pseudo........

3.Posté par bobeneponge le 21/04/2015 22:56
Grosland .... Non mi pense pas que c'est l'esclave malgache et africain la décident par Zot même ni su la reunion !!! Si l'avait pas un blanc pou exploite le noir, noré rien de tout ça !

4.Posté par KLD le 21/04/2015 22:56
Y a t'il participation aux bénéfices de l'entreprise des salariés dans ce "conglomérat" , lol . si ce n'est pas le cas , soutiens total aux salariés , en attendant que cette règle soit appliquer à tous ds not bonne vieille démocratie "égalitaire" ( hou le vilain mot....° ) régulation du capitalisme à la "adam Smith"??????????? ' c'est vieux comme référence "adam Smith" , mais rien n'a changé où si peu depuis . je préfère oublier les références plus "contemporaines" ds le style "justification contemporaine de" la main invisible" , band de comique, ça vous ferait trop plaisir .........?? certains serait trop content .............

5.Posté par Metro le 22/04/2015 11:51
@KLD : Concernant Carrefour Ste Clotilde je ne sais pas, mais j'avais discuté avec une caissière de Carrefour St Pierre qui m'avait dit qu'ils ne recevaient aucune prime de participation ou d'intéressement... Ce que je trouve plus que limite pour un supermarché, sachant les bénéfices que génèrent ces temples de la consommation...

6.Posté par Le Jacobin le 22/04/2015 11:58
Quand Zinfos acceptera de publier mes réactions nous allons pouvoir ouvrir un débat pour l'instant Pierrot m'a mis dans le GOULAG, je voudrais Pierrot que vous nous dites ce que nous devons dire et ne pas dire en dehors des insultes qui sont prohibées. La censure sur le Blog CA VAAAAAAAAAAAAAAAAA.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales