Social

Carrefour: Nouveau round de négociations entre syndicat et direction

15ème jour de grève à Carrefour ce mardi matin. Une nouvelle réunion doit se tenir entre le syndicat CFDT et la direction du groupe Réunion en présence d'Amaury de Lavigne ce matin à 9 heures. Les salariés grévistes espèrent une sortie de crise rapide.


Carrefour: Nouveau round de négociations entre syndicat et direction
Prévue hier soir initialement, la réunion entre Amaury de Lavigne et les représentants de salariés a été annulée. La direction de Carrefour estimait que les grévistes n'avaient pas respecté une condition avant toute négociation, celle de lever les barrages filtrants à l'entrée du magasin.

Après de nouvelles discussions avec la direction, une nouvelle rencontre a été programmée à 9 heures ce matin. Une réunion qui ressemble à celle de la dernière chance après 15 jours de conflit. Les salariés grévistes réclament depuis le début du conflit 50 euros brut d'augmentation par mois.

Mais hier soir, du côté de la direction on expliquait, une nouvelle fois, l'impossibilité de donner une telle revalorisation "déraisonnable" en cette période de crise économique.

Dehors, les nouveaux soutiens des grévistes, Jean-Hugues Ratenon, Eric Agathe ou encore Jean-Bernard Caroupaye, attendent le résultat de ces discussions. En cas d'échec, ils appellent tous à un blocage total des autres hypermarchés du groupe à la Réunion.
Mardi 14 Mai 2013 - 07:29
Lu 1415 fois




1.Posté par kupidon le 14/05/2013 10:51
"" celle de lever les barrages filtrants à l'entrée du magasin. "" OUBLIER PAS QU'ILS VOUS A EMMENER AU TRIBUNAL POUR CA .ET MAINTENANT QU'IL A ÉTÉ DÉBOUTER ILS ESSAIS PAR TOUT LES MOYEN DE VOUS DONNER TORR. MOI JE BOYCOTTE DÉJÀ SE MAGASIN DEPUIS UN MOMENT. je pense que si les réunionnais étais solidaire on aurais pu faire autrement qu'ils reprenne le travail (pour être payer) et nous les consommateur temps qu'ils n’auront pas leurs 50€ on ne viendrais pas dans se magasin idée a développe mais ils faut être solidaire on peu toujours allée a saint marie se n'est pas la mer a boire pour un mois mais pour ses patron se seras grave UNE SEULE FOIE ET IL RÉFLÉCHIRONT AVANT . car aujourd'hui s'est eux mais demain se seras nous a méditer

2.Posté par sambote le 14/05/2013 12:28
le petit Robert n'est pas ton ami lol!!

3.Posté par LAURENT le 14/05/2013 12:53
Carrefour Sainte-Suzanne me coute la peau des f... chaque mois pour subvenir à nos besoins les plus élémentaires. Je considère donc contribuer à l'enrichissement de cette enseigne et par conséquent j'exige que ma contribution financière profite également à améliorer la vie de ces travailleurs qui bossent le week end et les jours fériés et pas seulement à des grat ki d'actionnaires...

4.Posté par Reunionnais le 14/05/2013 13:18
15 jours de grève et toujours rien.. Pour essayer d'économiser quelques euros, la direction perds plus gros jour après jour.. Bande d'incompétents radins et immatures !

5.Posté par darky le 15/05/2013 07:54
3.
voila une.position respectable. bravo.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales