Social

Carrefour : Face au maintien des barrages filtrants, la direction annule les négociations


Carrefour : Face au maintien des barrages filtrants, la direction annule les négociations
Amaury de Lavigne, le directeur général de Carrefour à la Réunion, a annoncé que la réunion de négociations, prévue ce jour à 17h à Carrefour Sainte-Suzanne avec les grévistes, était annulée.

Cette décision est provoquée par le constat du maintien des barrages filtrants. Selon le directeur de Carrefour Sainte-Suzanne, les grévistes n'auraient ainsi pas tenu leur parole

Une attitude que ne goûte guère le syndicat CFDT bien décidé à ne pas lever les barrages filtrants tant que la direction n'aura pas fait le premier pas, à savoir revenir à la table des négociations. Mais la tension s'est cristallisée pendant plusieurs minutes entre le syndicat CFDT et les "soutiens" (Caroupaye, Agathe, C.mac...). D'un côté, ceux voulant durcir le mouvement et la CFDT voulant rester sur la même ligne que depuis le début du conflit, à savoir les barrages filtrants, sans blocage totale du magasin.



Les grévistes sont de nouveau entrés en contact avec Amaury de Lavigne et une nouvelle réunion a d'ores et déjà été actée pour demain matin 9 heures au Carrefour Sainte-Suzanne.
Lundi 13 Mai 2013 - 17:22
Julien Delarue sur place
Lu 2228 fois




1.Posté par un ancien CGTR passé au FN le 13/05/2013 17:57
les commercants de la galerie doivent être excédés du comportement voyou des grévistes fous .
Certains syndicats font de de la surenchère démagogiques .
Carrefour n'est pas le public . Ce ne sont pas les pigeons de contribuables qui payent cette fois ci
le laisser aller total de l'état et des politiques face aux forces réactionnaires et folles des syndicats..
La cfdt fait le forcing dans l'aberration. Des élections sont-elles en vue .

2.Posté par dadou le 13/05/2013 19:00
le dirlo fait expres de pourrir la situation pour pouvoir mieux casser les travailleurs ensuite!!les gens des galeries n'ont qu'à faire pression sur le dirlo pour faire bouger!!

3.Posté par un client choqué le 13/05/2013 19:51
"Mais la tension s'est cristallisée pendant plusieurs minutes entre le syndicat CFDT et les "soutiens" (Caroupaye, Agathe, C.mac...). D'un côté, ceux voulant durcir le mouvement et la CFDT voulant rester sur la même ligne que depuis le début du conflit, à savoir les barrages filtrants, sans blocage totale du magasin"

=> serait-ce un regain de conscience de la part des grévistes??? Ont-ils commencé à comprendre qu'il sont dans le non-sens total??

Faut-il l'espérer, car les propos tenus dévient et sont de plus en plus injurieux pour les 70% de salariés qui, EUX, travaillent pour nourrir leurs familles, voir même racistes!
Pensez-vous pouvoir les regarder en face lorsque vous reprendrez le travail??
Faites preuve d'un peu d'intelligence en arrêtant de prendre les gens en otage et svp respectez les clients, car sans ces même clients, vous ne seriez pas là aujourd'hui.
J'aurais honte à vos places...

4.Posté par cliente de carrefour le 13/05/2013 20:43 (depuis mobile)
@ post 3 : vos propos n'engagent que vous. croyez vous que ceux qui font grève roulent sur l'or ????????? eux aussi ont des familles à nourrir !!! mais ils ont une dignité ! on est pas en Inde ! vive la France et ses droits.

5.Posté par GIBERT le 13/05/2013 22:08
JE SUIS UN CLIENT QUI VIEN FAIRE MES COURSE SOUVENT DANS CE MAGASIN ET JE SUIS SOLIDAIRE AVEC LES GREVISTES CES GRAND MAGASIN ON LE MONOPOLE SUR LA REUNION ET POUR UN PETIT RIEN DU TOUT IL NE VEULENT MEME PAS NEGOCIEZ CES PERSONNES MEPRISES LES REUNIONAIS ET EXPLOITES LA MISERE DE CES GENS,CES PERSONNES QUI SONT VENU LES SOUTENIR C EST UN ACTE DE BRAVOUR ET JE TROUVE CELA TRES BIEN MAIS LES GREVISTES DOIVENT DURCIR LEUR MOUVEMENT.

6.Posté par torlad le 13/05/2013 22:21
le droit de grève sera t il plus fort que le droit de con-sommer ?

Solidarité aux rescapé-e-s d'un monde si peu politisé !
Solidarité aux grévistes !

7.Posté par UNE BAGUETTE DE PAIN ! le 13/05/2013 22:51
que demande les grevistes? 50 euros la direction en propose 20. il manque donc 30 euros ce qui represente le prix d'une baguette par jour.ilsen jettent combien par jour en invendu? donner une baguette par jour a ces salariés qui bossent tous les jours pour leurs super profits semble inconcevable pour hayot. tant va la cruche a l'eau... honte a vous

8.Posté par un client choqué le 13/05/2013 22:55
@ post 4: De quoi parlons nous? Que vient faire l'Inde là-dedans? Sous-entendez vous que les Indiens n'ont aucune dignité??

Suivons donc votre raisonnement et laissons ces gens agresser verbalement clients pacifistes et employés qui travaillent!

Qu'ils fassent leur grève mais qu'ils respectent les droits de ceux qui veulent travailler ou circuler librement! Ils ne roulent peut-être pas sur l'or, mais ont certainement déjà perdu plus que ce qu'ils demandaient....
Par ailleurs, la dignité n'exclut pas le respect, chère Madame! Ils sont beaux les droits que vous défendez!
Mais effectivement mes propos n'engagent que moi...

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/05/2013 23:43
8.
allez faire vos courses ailleurs en attendant!

au fait, le groupe HAYOT dispose t il d'un CCE ou d'un comité de groupe.. je serai bien curieux de savoir s'il existe un accord groupe relatif à la participation et l'intéressement..

si les syndicalistes voulaient bien ici éclairer nos lanternes..

10.Posté par run le 13/05/2013 23:48 (depuis mobile)
Le creoles doit reagir contre ces patron beke venir des antilles pour nous exploiter

11.Posté par la crise le 14/05/2013 07:55
Je suis client de ce centre également. Depuis le début de la grève, je fais mes courses ailleurs, et je ne m'en porte pas plus mal. Toutes les grandes surfaces offrent à peu près les mêmes produits et il n'y a pas vraiment d'écart de prix: ce que vous croyez gagner sur un produit, vous le perdez sur un autre. Cela ne vaut vraiment pas le coup de se compliquer la vie à venir y faire absolument ses courses: trouver une place pour se garer ( mal), faire des centaines de mètres avec un chariot qui avance avec peine! ... très peu pour moi. Peut-être que si tous les clients se détournaient momentanément de ce centre, les choses se règleraient plus vite.
A lire certains, ces employés ont la chance d'avoir un travail, alors, ils doivent la fermer. C'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Ceux qui doivent pâtir le plus ce sont les magasins de la galerie et leurs employés.

12.Posté par cliente de carrefour le 14/05/2013 11:52
@ post 4: qt
[ De quoi parlons nous? Que vient faire l'Inde là-dedans? Sous-entendez vous que les Indiens n'ont aucune dignité?? ]qt
1 - Les indiens ont de la DIGNITE mais malheureusement, personne pour les protéger contre ceux qui les exploitent abusivement. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre de quoi je veux parler... Je sous entend ce qui se passe actuellement dans l’actualité (immeubles qui s'écroulent et j’en passe) où l’exploitation de l'homme par l'homme est poussée à son maximum et asservie des populations entières. Oui, nous n'en sommes plus là, car des hommes et des femmes se sont battus et en sont morts..... Mais rappelons-nous de l'histoire et il fut un temps jadis ou nous étions comme voire pire que dans ces pays qui subissent aujourd'hui et n'interprétez pas mes propos comme cela vous arrange !

2 - Les gens circulent librement, rien ne les empêche de faire leur courses là bas... tout au plus, ils doivent marcher.. c'est pas la fin du monde.. Mais je pense que la majorité des clients soutiennent leurs actions. Par solidarité.

3 –
Ils ne roulent peut-être pas sur l'or, mais ont certainement déjà perdu plus que ce qu'ils demandaient....
Par ailleurs, la dignité n'exclut pas le respect, chère Madame! Ils sont beaux les droits que vous défendez!

Comme vous le dîtes si bien, ils ont perdu plus qu’ils ne réclamaient, effectivement, mais je pense que leur combat, c’est celui de la DIGNITE (on y revient)… vous mélangez tout, fric, dignité……

Encore une fois, ne mélangeons pas ceux qui s'en mettent pleins les poches (les actionnaires sur rémunérés sur le dos des petits) et les petits commerces qui sont dans la merde à cause de ces même groupes qui tuent la concurrence à petit feu, et dont nous sommes les principales victimes au final.

L’économie au service l'Homme et pas le contraire. Merci. Voilà ce que je pense et j'espère qu'on tendra vers ce modèle.

13.Posté par cliente de carrefour le 14/05/2013 12:27

c'était pour post 8 biensur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales