Social

Carrefour : Direction et commerçants de la galerie assignent les grévistes


Carrefour : Direction et commerçants de la galerie assignent les grévistes

Nouveau déplacement d'un huissier de justice cet après-midi à Carrefour Sainte-Suzanne… Deux assignations sont effectives : La première émane de la direction vis-à-vis de six grévistes ayant bloqué, samedi, un camion de livraison.

 

La seconde assignation provient de l'ensemble des commerçants de la galerie commerciale. Ils estiment que les actions menées dans le cadre de ce mouvement social mettent en péril leur activité professionnelle. 

 

Le tribunal de grande instance se prononcera, dans le cadre d'un référé d'heure à heure, ce jeudi 16 mai. Les grévistes ont reçu la nouvelle comme un coup de massue, le moral est au plus bas en ce milieu d'après-midi. Les négociations avec la direction ont malgré tout repris vers 16h.

Mardi 14 Mai 2013 - 16:03
Julien Delarue sur place
Lu 2306 fois




1.Posté par Paul(St Gilles) le 14/05/2013 16:56
"les grévistes ont reçu la nouvelle comme un coup de massue,le moral est au plus bas..." écrit Julien Delarue,mais que ces grévistes assument leurs actions,car :
.ils ont le droit de faire leur grève,mais ils n'ont pas le droit de bloquer l'accès au centre commercial qui abrite Carrefour et différents commerces indépendants
.ils empêchent aux autres commerçants de "travailler"
Alors pour remonter leur moral,qu'ils continuent leur mouvement de grève s'ils le veulent mais sans entraver la libre circulation des clients/automobilistes/camionneurs/commerçants de la galarie/salariés non grévistes .
Que la Justice dise le Droit !
Que les responsables/leaders syndicaux et le patronat assument leurs responsabilités pour négocier la fin du conflit.
Et de toute manière,avec ce conflit et celui du Port(SERMAT),le panier Lurel sera moins lourd mais plus cher.....mais les grévistes ont-ils pensé à ces conséquences sur le pouvoir d'achat des familles les plus démunies.?

2.Posté par Las mojetas le 14/05/2013 17:22 (depuis mobile)
Je propose aux grévistes de cesser le blocage de la galerie marchande et de se rendre ensuite chez Caroupaye pour bloquer son entreprise de transport.
Au moins, ce truand de JBC aurait de bonnes raisons de se mêler au conflit.

3.Posté par matou le 14/05/2013 19:16
c vrai les commerçants n ont pas a subir cette grève. N allez plus chez carrefour.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/05/2013 20:53
enfoirés !

ce ne sont pas les salariés qui provoquent la perte de chiffre d'affaires, mais bien l'attitude des békés "voleurs" ! (cf l'affaire du crédit martiniquais)

5.Posté par contribuable le 15/05/2013 04:11
les commercants de la galerie n'ont pas a etre entrainé par carrefour
si leur activité est en péril c'est la responsabilité de leur bailleur, qui doit leur louer les locaux sans entrave, ni désordre , ils doivent mettre leurs loyers sous sequestre et demander un dédommagement de leur préjudice à carrefour

6.Posté par ABC le 15/05/2013 06:15
les békés s'en fichent que les commerçants de la galerie crèvent. ils veulent juste humilier le personnel et montrer qu'ils les piétinent

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales