Faits-divers

Caroupaye devrait 2 millions d'euros au Fisc: "Ma tête est mise à prix mais j'irai jusqu'au bout"


Caroupaye devrait 2 millions d'euros au Fisc: "Ma tête est mise à prix mais j'irai jusqu'au bout"
L'information sortie par le Jir ce matin a fait l'effet d'une bombe. Le journal affirme que Jean-Bernard Caroupaye, chef d'entreprise et fer de lance du combat pour le gel des dettes fiscales et sociales des entreprises réunionnaises, doit plus de 2 millions d'euros au Fisc. Une fraude qui serait "intentionnelle", explique l'administration fiscale dans un courrier de 51 pages adressé à Jean-Bernard Caroupaye et dont nos confrères se sont procurés une copie.

Joint par téléphone, Jean-Bernard Caroupaye donne sa version des faits. Il en a une vision différente. "Je ne dois pas d'impôts pour le moment, je suis à jour car je peux répondre aux appels d'offres", explique Jean-Bernard Caroupaye.

"On avance le chiffre de 2 millions d'euros, mais je demande la preuve de ce montant que je devrais aux impôts", poursuit-il. Toutefois, il reconnaît bien qu'il est actuellement sous le coup d'un contrôle fiscal qui n'est toujours "pas terminé" à ce jour. "Les impôts ont contrôlé tous mes comptes en banque, même celui de mon fils de huit ans. Un résultat est tombé mais je suis toujours en tractation avec le Fisc. J'ai demandé un délai mais rien n'a été arrêté et je n'ai rien à payer pour le moment", précise-t-il.

Une plainte sera déposée contre les services fiscaux

"Ce contrôle est confidentiel, j'ai le droit à la confidentialité dans mes affaires", ajoute-t-il. Pour lui, la révélation de ce courrier est une "bavure" de l'administration fiscale. "Je vais déposer une plainte !", lâche-t-il. Une décision prise en concertation avec son avocat.

Selon lui, ces informations sont sorties uniquement pour lui nuire et faire stopper "combat" sur le gel des dettes fiscales et sociales à la Réunion. "Il faut se demander pourquoi j'ai autant de contrôles. La dernière fois que je m'étais mobilisé avec Joël Mongin j'ai eu le droit à un contrôle fiscal en 2008. J'ai tout payé à l'époque (…). On me met la pression, mais je ne baisserai pas les bras, même si je me demande pourquoi je suis toujours la cible de contrôles", lâche-t-il.

"Je prépare un grand combat à la rentrée. C'est uniquement pour ça que l'on cherche à me mettre des bâtons dans les roues. Ma tête est mise à prix mais je me battrai jusqu'au bout même si je perds tout", conclut-il.
Vendredi 19 Juillet 2013 - 10:45
Lu 6909 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par LAPIERRE daniel le 20/07/2013 18:09
Bonjour Friday sunrise,
Je prends bonne note de vos critiques, elles sont faites sur un ton qui ne contient pas d'attaques primaires. Mais je vous rassure tout le MDPS n'est pas un canular. Et puis si le site du MDPS aurait été écrit il y a100 ans, ce serait le premier site du monde. Merci! Et puis écrit par un gamin de 12 ans, cela me rajeunit, mais à 12 ans je ne savais pas écrire comme maintenant. Peut-être était-ce votre cas quand vous aviez douze ans. Je crois que votre aide me serait grandement utile, pour améliorer ma rédaction. Et puis vous savez c'est un site syndical qui répond aux attentes des adhérents, puisqu'ils ont choisi d'adhérer au MDPS. Et il ne sont pas tous en maternelle grande section. Peut-être vous même avez déjà créé un site syndical? Si c'est le cas je voudrais le visiter pour y prendre quelques bonnes idées.
Je ne cherche pas à faire l'unanimité, par contre si vous avez des idées pour que j'améliore le site n'hésitez pas à m'en faire en remplissant le formulaire de contact.
Je vous remercie vraiment de votre point de vue.
Mes salutations syndicalistes.

Pour le MDPS: Monsieur LAPIERRE Daniel.

54.Posté par David ASMODEE le 20/07/2013 17:36
Sans vouloir m'immiscer dans votre conflit, il faut quand même reconnaitre objectivement que votre site M. Lapierre, on dirait qu'il a été concu y a 100 ans par Charles Ingalls et écrit par un gamin de 12 ans.
D'aucuns pourraient croire à un canular.


A ou, là ! Achève mette dessu ou !
Dan un instant, boug là, le jabot va péter !

lol

53.Posté par Friday sunrise le 20/07/2013 15:33
Sans vouloir m'immiscer dans votre conflit, il faut quand même reconnaitre objectivement que votre site M. Lapierre, on dirait qu'il a été concu y a 100 ans par Charles Ingalls et écrit par un gamin de 12 ans.
D'aucuns pourraient croire à un canular.

52.Posté par David ASMODEE le 20/07/2013 13:26
@post 47

Pète un bon coup ; ça soulage.

51.Posté par pasérieux le 20/07/2013 12:47
serait-ce le énième "made in local" qui participe à une pratique bien répandue sur le cailloux ; à savoir l'évasion fiscale ?

50.Posté par LaPIERRE Daniel le 20/07/2013 11:47
A Monsieur David ASMODEE.

Je constate que vous êtes toujours dans une démarche d'abruti. Vous savez si le syndciat MDPS est un truc, un canular, si par hasard vous êtes un chef d'entreprise, je me ferais un plaisir d'implanter le syndicat MDPS dans votre boîte. Et vous vous rendrez compte grandeur nature que ce n'ets pas un canular. Si vous voulez voir le canular , le truc ou son représnetant en personne il vous suffit de prendre rdv. Au moins là vous pourrez vous exprimer cracher votre venin et je vais vous regarder faire. C'est sûr. Vous avez en horreur les syndicats peut-être certains se sont déjà occupé de votre matricule. Je crois que le vrai truc, le vrai conard c'est vous. Je suis impatient de vous recevoir dans nos bureaux. Au MDPS on n'est pas sectaire, on reçoit même les abrutis et aussi, les conards.
Mon poste N ° 39, ne vous concernait nullement, vous avez voulu briller par votre ignardise du monde syndical. C'est chose faite.

Je vous salue.

Pour le MDPS: MONSIEUR LAPIERRE Daniel.

49.Posté par arêt avek sa le 20/07/2013 10:43
Dans la presse du 19/07/2013 j'ai pris connaissance que le Mardi 16/07/2013 la RÉGION RÉUNION en commission permanente a accordé la somme 54893 €uros à l'antenne local de la fédération nationale des transporteurs routier (FNTR) présidé par Jean-Bernard Caroupaye , par principe d'équité ,est ce que? la Région RÉUNION par le biais de son Président en exercice (et grand amis de Mr Caroupaye vue la photo de presse il m’aie difficile de voir où de dire le contraire), peut par tous moyen a sa convenance peut prouvez au acteur économique (les vrais) l'ensemble des attestations de régularisation sociale et fiscal de ce syndicat , avant d'atribué autant d' argent public ,
Dans l'attente de voir !!!

48.Posté par arêt avek sa le 20/07/2013 10:18
Monsieur Karoupaille avant de monté sur un échelle po krié vous aurez vérifié si votre Q était propre !!!!

47.Posté par arêt avek sa le 20/07/2013 10:12
dé hier sak mantér né na in volèr

a médité

46.Posté par MYTHOMANE le 20/07/2013 08:25
Ce type est complètement mythomane.
Il fait mine de sauver le monde et simule un délire de persécution alors qu'on voit bien qu'il s'agite depuis des mois pour que personne n'aille mettre le nez dans ses gigantesques entourloupes.
Car, malgré tout, ce qui me frappe le plus c'est le montant de la fraude : on ne parle pas de quelques milliers d'euros qu'il aurait "oublié" de déclarer. Il s'agit de millions et d'une fraude rodée et volontairement organisée.
C'est très grave et il n'est plus question de voir ce type venir nous les briser menu avec ses salades et ses gesticulations.

Je note enfin que Thierry et Pierrick ROBERT étant ses meilleurs amis, et Thierry ayant fait son vantard avec ses millions, il serait normal d'aller contrôler l'origine de sa fortune dont on peut d'ores et déjà imaginer qu'elle ne doit pas être très différente de celle de Caroupaye.

45.Posté par zorro le 20/07/2013 06:57
On est injustes avec Caroupaye.
En fait, c"est un véritable héros qui, assis sur une montagne de millions, se sacrifie pour les pauvres gens en bloquant les routes pour défendre leurs intérêts.

44.Posté par oui le 20/07/2013 06:35
Que cela soit pour 10 euros ou 2 millions, un truand est un délinquant ! au trou , vite fait !

43.Posté par David Asmodee le 19/07/2013 20:56
http://www.syndicatmdps.com


C'est un vrai syndicat ou c'est un canular, ce truc ?

42.Posté par LAPIERRE daniel le 19/07/2013 17:43
L'affaire CAROUPAYE,
Ce n'est pas une affaire, ce n'est qu'une nébuleuse diligentée par des politiciens. A aucun moment, un chef d"ntreprise responsable de l'avenir de ses salariés ne pourrait contester l'autorité du Préfet, qu'on le veuille ou non, est le représentant de l'Etat à la REUNION. Si l'ETAT français peut être contesté, mis à mal par des chefs d'entreprise qui ne paient même pas leurs cotisations sociales, ni leur dettes fiscales ou allons-nous? Vers le mur certainement... Mais je suis foncièrement convaicu que Monsieur CAROUPAYE à raison, avec quelques camions qui j'en suis pour certains n'ont même pas le droit de circuler, contraint l'ETAT français à trouver une médiation. Je crois que le plus dur est à venir. C'est peut-être une new wave de l'ETAT (pour l'instant en magiscules). D'aucun qui se plaigne que Monsieur CAROUPAYE a bloqué les routes... Et alors vous en faîtes quoi? Nada...
Un citoyen français a le droit de saisir le doyen des juges d'instruction contre Monsieur CAROUPAYE, par l'intermède d'une constitution de partie civile. Il n'est pas nécessaire de toujours monter un "kolektif". Pour ma part ce que j'aime bien avec monsieur CAROUPAYE, c'est qu'il prenne un malin plaisir à bloquer les automobilistes qui vont sur Saint-Denis. Pour l'instant cela ne me concerne pas, avec ma petite 4L 28 ans d'âge, comme le saumon tous les jours je retourne à mes origines LE PORT. Cela m'a remonté mon égo, 15 voitures vers l'ouest et une 4L. En face le bouchon, mais le vrai bouchon, j'ai cru que j'avais gagner au loto...Arrivé au PORT je passe à ma banque mais non, pas de mouvement important. J'espère Monsieur CAROUPAYE que pour me démontrer que j'ai tort, vous n'allez pas bloquer la route avec vos camions de l'Ouest vers l'Est. De grâce Monsieur CAROUPAYE conservez la même orientaion de vos blocages. En plus que pourrais-je faire avec ma petite 4L qui veut absolument être consacrée voiture de collection en 2015? Je ne vais rentrer dans dans vos 30 tonnes... J'ai encore une marche arrière et puis la REUNION si n'est pas si énorme, avec ma 4L je ne prends pas plus de 2 heures pour en faire le tour. Au lieu de me farcir des bouchons j'utilise ma marche arrière.
Moi aussi je fais du syndicat, mais l'adhésion pour bénéficier de mon soutien sans faille est de 90€ par an. Ce n'est pas avec cette modique somme que le fisc va poursuibre mon petit syndicat (le MDPS) à hauteur de 2 millions d'euros. Le rêve du bureau du syndicat MDPS (on a fait une réunion 4 participants) serait d'être poursuivi par le fisc pour un impôt à payer de 2 millions d'euros, ce qui équivaudrait à un volume d'activité d'environ 30 millions d'euros; ce qui équivaudrait en dégradé à avoir 230 000 adhérents. Quand je pense que les syndicats les plus vantards se prévalent d'avoir 15 000 adhérents. Monsieur CAROUPAYE vous avez une chance inouïe que le fisc vous réclame 2 millions d'euros.
Monsieur CAROUPAYE, ce qui précède est quand même emprunt d'une note d'humour, sans pour autant en filigrane, avoir tout de même une démarche sérieuse et réfléchie.
Je me permets au niveau de ma démonstration de vous tenir informé que je n'ai point du tout apprécié que lors d'une de vos interview que ayez précisé (et je peux vous comprendre, malgré tout) qu'il vous est très difficile de licencier un membre de votre famille. Il est très difficile de licencier fusse-t-il ou non un membre de notre famille. Il est vrai que vous parliez de façon générique. Je vais vous faire part de ma conviction, les affaires , ne se font jamais en famille.. Je crois que c'est le mal d'une majorité d'entrepreneurs réunionnais. Peut-être par manque de formation, ou manque de confiance en soi, mais aussi d'une orientation vers la facilité. Alors que c'est un paradoxe la famille , les amis sont informés de vos défauts. Je me permets de citer Sacha Guitry:" Occupez-vous,de mes amis, mes ennemis je m'en charge."
A méditer.

Pour le MDPS: LAPIERRE Daniel.


Nota: Une pensée pour vos salariés pour qui leur avenir est suspendu au vôtre..

41.Posté par David ASMODEE le 19/07/2013 17:42
Soit l'info est fausse, et c'est scandaleux.
L'Etat voudrait abattre un homme par tous les moyens.

Soit l'info est vraie, et c'est tout aussi lamentable.
Car cela voudrait dire que certains ont le droit de ne pas payer tant qu'ils se tiennent à carreau. Et s'ils bougent, l'Etat sort le dossier.
Certains ne sont jamais contrôlés. D'autres sont harcelés et reçoivent automatiquement la visite de l'huissier pour 400 euros, qu'ils bougent ou pas.

Voilà qui ne va pas me réconcilier avec un Etat mafieux suceur de sang.

40.Posté par oui le 19/07/2013 17:09
Cet escrot patenté est l'homme fort de la CCIR ? qu'attend Ibrahim pour le foutre dehors sans indemnités ?

39.Posté par Surcouf le 19/07/2013 17:05
"Je prépare un grand combat à la rentrée." : Grand combat veut dire "gros blocage de routes" , comme d'habitude ?

Pour les PME , c'est "grosse faillite" si plus de "petit travail" , après une "petite grève" des "gros services postaux" ?

C'était une "petite question" .

38.Posté par Titi or not Titi le 19/07/2013 16:24
je m inquiète pourquoi tout augmente au niveau
Rsi , Zimpots ....
Je sais pourquoi maintenant ! on paye pour eux !!!
Escroc !!!!
Bloque encore la route ! Promis Zot y sa gout mon crik !!!

37.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 19/07/2013 15:38
Je ne connais pas le fond du dossier, alors je n'en parlerai pas. Je parlerai de ce que je sais: la loi dit que" tout justiciable doit être traité selon la présomption d'innocence" hors je vois beaucoup d'attaques contre un individu que je ne connais pas, mais qui a droit à sa défense, et à une confidentialité de ses comptes. Ce qui nous fait défaut à la Réunion, c'est l'UNITE, la SOLIDARITE, et la DEFENSE des Réunionnais face à l'administration. Pour avoir été l'un des responsables, avec Joseph GRONDIN, du plus gros syndicat de la Réunion (jusqu'à 1200 entreprises Artisanales et Commerciales) pendant plus de 20 ans: la C.D.C.A., je peux témoigner que les administrations et les banques sont régulièrement utilisées à des fins obscures sur l'ordre de réseaux secrets de type "mafieux".
Oui cela existe à la Réunion: beaucoup d'entreprises ont été fermées sur "ordres" par les services administratifs censés nous aider et nous protéger! Les buts inavoués?: Une entreprise qui gène un membre de la" société secrète" (un concurrent), Une entreprise nouvelle qui intéresse un "frère"(à récupérer), Un opposant politique ou syndical trop "en vue" qu'il faut réduire au silence, Une manne financière ou un terrain à récupérer sur une personne vulnérable ou crédule....etc. N'est-ce pas M. Faure qui a été ruiné, Mme. D.aussi à qui le fisc rembourse actuellement des sommes importantes suite aux poursuites du syndicat.....
Ainsi, sans vouloir prendre une défense, à priori, pour cet entrepreneur, je conseille à certains de ne jamais enterrer un travailleur Réunionnais aux prises avec nos administrations, dont les responsables gradés sont tous corrompus (services fiscaux, magistrats et avocats, sécurité sociale, police, douanes, gendarmerie, huissiers....j'en oublie). Je dirai plutôt: soyons unis, solidaires et vigilants face aux attaques des administrations. Jean-Claude

36.Posté par posez vous la question le 19/07/2013 15:16
quand on regarde sur internet la société Caroupaye on comprend mieux M Caroupaye est directeur financier et directeur des ressources humaines ça fait rires quel comique

35.Posté par almuba le 19/07/2013 15:03
Qui sèment le vent récoltent la tempête.
Le Caroupaye et le Mongin, kok à zot mèm.

34.Posté par WQS le 19/07/2013 14:53
Ce personnage imbuvable est une insulte à la loi !
Je ne comprends pas que le préfet se soit abaissé devant lui , sauf si cela était une manœuvre pour gagner du temps en ces jours très agités et que le fisc lui règlera son compte...


33.Posté par ZembroKaf le 19/07/2013 14:47
kaniar un jour kaniar toujours...
le début de la fin pour ce clown, avec "ses" avocats qui vont le sucer jusqu'à la moelle.

32.Posté par Gondor le 19/07/2013 14:45
post13

Robert sors de ce corps!

31.Posté par zipé le 19/07/2013 14:45
vite, un caroupayethon

30.Posté par pat974 le 19/07/2013 14:41 (depuis mobile)
il y aune seule et unique solution....Comme pour les affaires de B Tapi. Proposont au prefet et aux huissier de mettre les materiels defiscalisés de ses entrepreneurs vereux sous depot et consignations en attendant qu'ils epurent leurs dette sociale. Afin que l'etat soit garantie sur les eventuelles revente. ou liquidé pour cause de faillite.

29.Posté par muppets le 19/07/2013 14:36
Pov ti malheureux, j'espère qu'on ne lui remettra aucune dette, sinon je demande le remboursement des impôts que j'aurais donc payé à tort.

On comprend mieux pourquoi il vocifère et em..... tout le monde sur les routes de la Réunion, c'est pas pour les petites entreprises derrière lesquelles il se cache mais pour son cul. Allez pas de pitié, dégages !

28.Posté par Mwa la pa di le 19/07/2013 14:33
Voici donc les défenseurs de notre ti pays ! Si nous lisons la presse, ce Monsieur serait susceptible d'être un fraudeur au fisc et un non payeurs de TVA et autres charges sociales, alors que la charge sociale est déduite sur le salaire par l'employeur . La part salariale est retenue par l'employeur qui doit la verser, avec la part patronale ! En gros si je comprends bien ce Monsieur aurait spolié ses salariés en prélevant sur leur salaire la part salariale sans la verser à qui de droit.

Là dessus aussi une affaire à suivre, les terrain de la pointe des châteaux où le frère du maire serait demandeur....

Bref ceux qui crient le plus essayeraient de masquer leurs affaires par le bruit, les gesticulations et autres.....

27.Posté par Ricos le 19/07/2013 14:32
Ce gangster est en fâcheuse posture ... Il n'a plus rien à perdre alors quitte à se casser les dents. A la radio le discours était bien huilé, sauf qu'il ne répond pas aux questions qu'on lui pose, sauf que c'est lui qui détient la vérité, sauf que c'est pas de sa faute, sauf qu'il n'a aucune dette ... Bref la mafia locale ça suffit, il faut le sortir et surtout l'empêcher de nous bloquer nos routes car nous avons autre chose à foutre !!!

26.Posté par Jeff le 19/07/2013 13:48
En prison, en prison, y'en a marre de ces pitres comme son copain de saint-Leu. Pourvu que le Prefet mette les flics à ses trousses à ce bandit et l'empêche de nuire à notre île..

25.Posté par tonton le 19/07/2013 13:39
le clown d'or 2013 !!! ... vraiment pas un exemple pour les patrons et travailleurs réunionnais ce ti boug.

24.Posté par Tomael le 19/07/2013 13:34
Si ce monsieur veut porter plainte contre l'administration c'est que, à mon avis, l'information est bonne. Cependant, je vois beaucoup de jalousie dans les commentaires en ce qui concerne ses biens et ses revenus. Si ce monsieur Caroupaye gagne beaucoup d'argent, et il doit en gagner un max pour devoir 2 millions d'euros au fisc, c'est tant mieux pour lui. Ce que je ne comprends pas, c'est que Mr Caroupaye puisse être éligible aux appels d'offres publiques alors qu'il bafoue la loi en bloquant les routes. Personnellement, ça me fait mal au ventre que l'argent publique (mes taxes, mes impôts...) puisse être reversé à ce monsieur qui m'empêche régulièrement de circuler pour aller travailler et gagner mon salaire.

23.Posté par ZD le 19/07/2013 13:23
Comment des infos privées peuvent paraitre dans la presse comme ça ?

22.Posté par anti béseur''''''''d''''''''paquet le 19/07/2013 13:18
Avec une tete comme ça,ou cause pas,ou pète!!!!!!!!!!

21.Posté par ralbol le 19/07/2013 13:06
J'espère que l'administration fiscale va LE SAIGNER A BLANC!

Un gars qui sort un tel discours ne doit pas gérer une entreprise!

Quand on l'écoute, on se demande s'il vit dans le même pays que nous.

Et attends voir ton fameux combat à la rentrée pépère, bloques nous les routes encore une fois, et je pense que tu t'en mordras les doigts.

Dégagez ce mec, on ne devrait pas l'entendre.
C'est des gars comme ca qui exploitent leurs employés, qui ne paie pas ses charges, et se la ramène comme s'il avait un bar tabac.

20.Posté par jason bourne le 19/07/2013 12:43
caroupaye tu as trahi toute le confiance qu'on avait mis à l'intérieur de toi ..... plus aucune crédibilité !!

19.Posté par Speddyfoxgonzales le 19/07/2013 12:26
Connaissant un peu le bonhomme et son compère Mongin, cela ne me choque malheureusement pas... Je ne sais pas ce qui est le plus triste ? D'apprendre ceci pour ceux qui ne le savait pas ou de déjà savoir tout ca, être désabusé et désespérée pour son île ? Puisque vous pouvez compter tout les membres de la CCI.... ils sont tous du même acabit

18.Posté par bouboul974 le 19/07/2013 12:20
qu'il commence par avoir un stage de gestion commerciale d'abord

17.Posté par riviere le 19/07/2013 12:20
lançons une contribution nationale pour soutenir sire caroupaye :je suis candide ou le remplaçant de l'abbé pierre...

16.Posté par Aux âmes citoyens ! le 19/07/2013 12:20
l Etat devrait se penché plus sur les grands fraudeurs avec qui certain couvre en temps qu' homme de paille des millions d' euros Surtout dans le domaine de l immobilier

Caroupaye lui il travail ! quand on c 'est que certain paye Rien, travail dissimulé blanchissement, est couvert par des reseau de l 'Etat içi a la Réunion


15.Posté par Le saviez-vous ? le 19/07/2013 12:04
De nombreuses Administrations et entreprises publiques et semi-publiques doivent des milliards d'euros à l’État...

Indignez-vous aussi !

14.Posté par Justice le 19/07/2013 12:00
Il faut lui saisir ses biens
Et lui retirer son permis de conduire
Alors là il sera mort pour de bon

13.Posté par jiss le 19/07/2013 11:57
Petite question, lorsque l'on répond à des appels d'offres ne prend on pas en compte les charges sociales et fiscales dans le dossier?? Alors je me demande comment ils peuvent justifier de ne pas avoir payé ces fameuses dettes puisqu'ils étaient censés les avoir budgétisé. Double voleur et menteur il me semble.

12.Posté par coco le 19/07/2013 11:48
On a notre nouveau Caliméro !
qu'on lui donne un os à ronger comme à certains avant lui et qu'ils nous laissent rouler tranquillement c'est déjà assez compliqué comme ca
Tous ces blocages ont un coût, il s'agirait de ne pas l'oublier et ça va être encore la classe moyenne qui va mettre la main au porte feuille !!!

11.Posté par RADIO BISTROT le 19/07/2013 11:43
pov chouchoutte
mais heureusement en 2008 il a pu payer son contrôle fiscal
en 2013 il pourra aussi sans pb sortir les 2 millions qu'il doit

je vous laisse tirer la moralité de cette fable

10.Posté par rico le 19/07/2013 11:38
un boug qui fait pitié!! meme son marmaille de huit ans a un compte en banque. on se demande pourquoi si ce n'est pour papa!

9.Posté par WC le 19/07/2013 11:32
Et bien voilà, on a le fin mot de l'histoire !
Faut revendre ses grosses 4x4 et multiples biens immo pour apurer tt celà peut être...le gain de l'entreprise c pas seulement pour les poches du boss mais aussi pour les charges sociales non ?!

8.Posté par COCO GLACE le 19/07/2013 11:28
Il ne s'agit ici que des dettes fiscales. Il doit y en avoir autant en matière sociale.

Et pendant ce temps une tranche de la population, la classe moyenne (dont je fais partie), doit payer rubis sur l'ongle, à défaut l'ATD rôde.

Nous ne faisons que payer, payer et payer. Le schéma est simple : une partie de la population (RSA) ne paye rien, la classe moyenne paye tout, les plus riches défiscalisent.

Profitez en bien, cela ne pourra plus durer longtemps.

7.Posté par R I P O S T E le 19/07/2013 11:22
Au prochain feuilleton de l' été austral 2013 !

6.Posté par torlad le 19/07/2013 11:13
Paye tes charges patrons , ou ce sera la lanterne !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales