Faits-divers

Caroupaye contre IPR : Délibéré le 11 juillet prochain


Caroupaye contre IPR : Délibéré le 11 juillet prochain
Jean-Bernard Caroupaye a saisi la justice pour contester l'élection à la tête de l'intersyndicale des professionnels de la route (IPR) de Michel Allamèle. Après trois renvois successifs, les avocats de Jean-Bernard Caroupaye et de Michel Allamèle ont pu présenter leurs arguments devant le juge des référés. Leurs clients étaient tous deux absents.

Le président de la FNTR estime que l'élection est entachée d'irrégularités. Après l'élection du 6 mars, Jean-Bernard Caroupaye avait contesté la présence au sein du bureau de l'IPR de Louis Carpaye, représentant la FNTV (Fédération Nationale de Transport des Voyageurs). Pour le président de la FNTR, Louis Carpaye n'a jamais été le "représentant de la FNTV au niveau local", un argument appuyé par un document en sa possession.

Autre point d'achoppement, le procès verbal de l'élection du 6 mars serait un faux. L'avocat de la FNTR, Me Richard, n'a pas hésité à expliquer qu'il avait été remplacé par un autre document. L'avocat de l'IPR, Me Magamootoo, a plaidé pour une nullité de la requête déposée devant le tribunal.

Joint par téléphone, Michel Allamèle semble serein. Même s'il dit laisser "faire" la justice, toute cette "agitation médiatique" autour de l'IPR n'aurait "jamais" dû avoir lieu. "On est des hommes de terrain, des chefs d'entreprise. On s'arrange entre nous mais ce n'était pas la peine de mettre ça sur la place publique", regrette Michel Allamèle, l'actuel président de l'IPR. Nous avons tenté de joindre Jean-Bernard Caroupaye, sans résultats.

Le juge des référés a mis en délibéré sa décision au 11 juillet prochain.
Vendredi 28 Juin 2013 - 07:30
Lu 456 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales