Social

Caroupaye allongé au milieu de la route: "Venez-nous abattre!"


Premier avertissement des forces de l'ordre adressé aux transporteurs présents devant la SRPP. Si les semi-remorques et camions ne sont pas déplacés, ils pourraient être enlevés de force dans les minutes qui viennent.

En signe de protestation, Jean-Bernard Caroupaye et ses hommes ont laissé leur camion sur place et son partis à quelques 200 mètres de là, vers le silo de Holcim.

Puis, tout à coup, devant Thomas Campeaux, le sous-préfet de Saint-Paul, Jean-Bernard Caroupaye, le président de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers), s'est allongé par terre et sur le dos au milieu du carrefour en criant: "Venez nous abattre alors !". Le sous-préfet de Saint-Paul lui a alors demandé d'arrêter son "cinéma".

Il a été suivi par terre par une dizaine de transporteurs et s'est exprimé devant les médias. "On demande à tous les élus de venir nous soutenir car c'est un combat pour toute la population. M. Langenier, venez nous aider. Je ne baisserai pas les bras, on ne bougera pas d'ici. Ces camions ne pourront pas lever nos camions", a-t-il lancé alors même que les autres manifestants rappelaient avoir respecté les demandes pour les cas les plus urgents (ambulances, aéroport...)

Les gendarmes attendent les nouvelles directives.

Communiqué de la Préfecture confirmant la levée des barrages devant la SRPP :

"Le préfet de La Réunion a donné instruction aux forces de l'ordre de libérer les accès au dépôt pétrolier afin de ne pas pénaliser plus longtemps l'activité économique de l'île et de préserver la liberté de circulation.

Cette décision a été prise après l'échec des discussions intervenues pendant toute l'après-midi d'hier entre le président de la FNTR et un représentant personnel du préfet."

Caroupaye allongé au milieu de la route: "Venez-nous abattre!"
Mardi 21 Février 2012 - 10:32
Melanie Roddier (avec Ludovic Grondin sur place)
Lu 9722 fois




1.Posté par ZembroKaf le 21/02/2012 09:36
Jean-Bernard Caroupaye, le président de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers), s'est allongé par terre et sur le dos au milieu du carrefour en criant: "Venez nous abattre alors !".

Caroupaye un triste...clown manipulé !!!

2.Posté par agriginte aristobald le 21/02/2012 09:38
Les gommes à effacer le sourire vont oeuvrer et les gentils camionneurs vont tranquillement rentrer chez eux avec la sévère impression de s'être fait posséder... Lorsque les premiers camions vont être remorqués de force avec rapport enclenché, les boites de vitesses et autres roulement vont souffrir et cela alourdira la facture pour les gentils camionneurs. Ca plus les PV, c'est vraiment trop injuste. Que la libre circulation des biens et des personnes dans une république forte soit respectée.

3.Posté par alex du sud le 21/02/2012 09:43
Pas trop tôt! Je me demande jusqu'ou on peut aller comme ça. Une minorité de 20 ou 30 personnes bloquant le ravitaillement d'un île ne s'est jamais vu autre part. Demandez-vous quels sont les buts poursuivis par Mr Caroupaye et Robert (le maire frère du transporteur en "grève" avec Caroupaye). demandez-vous pourquoi il fait son cinéma et si par hasard le changement de présidence à la Région ne lui a pas fait trop mal...

4.Posté par babou le 21/02/2012 09:49
Allez, il est temps de retablir la libre circulation,a la quelle nous avons droit dans notre democratie.
il y a des urnes pour protester !!!!!!

5.Posté par Melanchon viens le 21/02/2012 09:49
Avec 28% de marge, il est evident que la SRPP ne lachera pas le grisbi sans combattre avec acharnement. Son fidele serviteur le préfet a du déjà se faire souffler dans les bronches.

6.Posté par domtom le 21/02/2012 09:59
Soutien total à M Caroupaye ....Prenez soin de vous Monsieur ...Nous avons besoin de Vous , Monsieur!

7.Posté par David Asmodee le 21/02/2012 10:05
Jean-Bernard Caroupaye, le président de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers), s'est allongé par terre et sur le dos au milieu du carrefour en criant: "Venez nous abattre alors !".


Il faudrait le prendre au mot...

8.Posté par Coupe pa nous mais Tié a nous! le 21/02/2012 10:09
Elle énorme cette video!!! merci pour ce fou rire de si bon matin!!

9.Posté par Pipoteur le 21/02/2012 10:12
Avec Caroupaye on a tiré un sacré numéro là je crois!
Que la SRPP se gave c'est évident! Mais c'est le lot de tous les pétroliers de la terre! Les prix en métropole ne sont pas différents des nôtres.
Pour changer tout ça, il faudrait une vraie conscience collective pour faire exploser le système de rentes de situation. Et pour cela faudra pas voter hollande, Sarkozy ou Bayrou!!!

10.Posté par Dépassé par les évènements le 21/02/2012 10:14
Ce monsieur devrait comprendre qu'il est dépassé par les évènements à moins que son idée initiale était de mettre la Réunion en feu...
Les appels à l'émeute qu'il hurle sur les antennes de radio devraient le conduire directement en prison.
Voilà ce qui arrive quand une grande gueule mets de l'huile sur les braises.

11.Posté par Michel le 21/02/2012 10:20
Post 5. Au lieu de dire n'importe quoi, renseignez vous, vous confondez tout, la rentabilité financière et les marges

12.Posté par Pipoteur le 21/02/2012 10:20
Et Thierry (pardon Pierrick) Robert sans la moustache, il est pas beau??

13.Posté par Hamza le 21/02/2012 10:34
Il serait vraiment intéressant de savoir combien la SRPP, se fait comme bénéfice par an, ou par semestre? Est-il possible de le savoir?
Est il normal qu'une entreprise privée ait autant de monopole dans ce domaine?

Bravo Mr Caroupaye pour votre courage!

14.Posté par mwa la pa di le 21/02/2012 10:37
Non Caroupaye n'est pas manipulé ! Il est lui même c'est à dire un combatant, un bagarreur qui aime la violence et cherche desespéremment l'occasion d'en découdre. Il se prend alors pour un Robin des Bois, mais il n'est qu'un exité qui essaye de ralier les habitant à sa cause. Donc c'est plutot lui le manipulateur.

15.Posté par AVATAR le 21/02/2012 10:38
il montre deja sa faiblesse il s allonge meme avant d etre abattu quel acteur ce bernard ,spilberg cherche actuellent des acteur pour ET 2 pour barré le ciel empeché le petit extra terreste de venir sur terre ce role ira tres bien a bernard et cé routier quil a emmené bat carré en france et ceux qui attend le prochain voyage au frais de la ccir, on devrais faire venir les tour operator voir nos competence en matiere de cinema venez les touristes comedis musical en grandeurs nature,bernard allongé,demain jean hugues defi le monstre jumbo,apres demain jean hugues et bernard en repetition au chateau lalande pour degusté le dernier cru, il faut que mouen se pointe pour qui pleuve un peut pour qu on se repose le spectacle es trop long on dirait bolliwood,mdr

16.Posté par John974 le 21/02/2012 10:47
Entre mourir d'une balle et mourir de faim...
Je ne parle pas forcément des transporteurs mais des personnes vivant dans des endroits précaires sous alimentés et pauvre en hygiène...

17.Posté par Hamza le 21/02/2012 10:50
Ces hausses constantes du prix du carburant ne sont pas acceptable!
Surtout que l'on annonce année après année, des bénéfices records des grands groupes pétroliers (Total par exemple: 12 milliards d'euros pour l'année 2011). Des bénéfices qui seront redistribués quasiment dans leur intégralité aux actionnaires! Actionnaires qui, il faut l'avouer, n'auront pas la nécessité de travailler 35 heures/semaine, pour gagner honnêtement des dizaines de millions d'euros par an!
Après ça, on critique les rmistes alors qu'ils ne gagneront le quart du quart du quart de ce que gagnent les actionnaires des grands groupes pétroliers! Bravo la France des néo libéraux!

Nous ne sommes plus en démocratie, nous sommes dans une oligarchie!

18.Posté par Jobard le 21/02/2012 10:56
Comment discuté avec un tel excité. Il dessert son juste combat, ce type est du n'importe quoi. L'action de Thierry Robert sera certainement le plus efficace. Il gagne en charisme depuis deux ans. C'est un homme politique qui comptera de plus en plus.

19.Posté par Aledipartou le 21/02/2012 10:58 (depuis mobile)
Il fo pa largé lé ga.
Nou lé pa plis, pa mwin
Arêt met band post
I di nou lé pa kapab...

Nana i pren de ô
I di kreol lé mol
Lé manipulé
Assé ek zot polémik
Post 1-2-3-4-5..


20.Posté par Onyx le 21/02/2012 11:10
Heureusement que le ridicule ne tue plus, ils seraient morts sans qu'on leur "tire dessus". Mais où se croient-ils tous ces gens ? A Hollywood ? Dans une république bananière ? Peut-être se prennent-ils pour des esclaves tout juste bons à "abattre", auquel cas, ils se sont trompés d'époque. Quel cinéma !
J'hésite à en rire, car j'ai honte pour le Réunion et les Réunionnais. J'espère que les infos nationales ne vont pas diffuser ces extravagances irresponsables, on va encore se foutre de nous :(

21.Posté par Mana le 21/02/2012 11:16
Bravo Mr Caroupaye pour votre courage, parce que nombreux sont ceux qui vous critiquent mais il sont minoritaire a atteindre votre courage !

22.Posté par tikok le 21/02/2012 11:17
té domoune arrète in peu kritiké! pcke la, la pou bataille pou nout'toute la! o lieu de rest derière zot lordinateur, alé bataille pareil! la rénion na domoune i koné rienk kritiké,zot zieu lé bouché, i koné rienk subi é baisse la tète! zot lé for pou moukaté mé kan va ganié , zot toute va ganié avec !!
c komsa mèm ki fo fé! si navé o moin 3 combattant comme ou,la réunion seré sové! bravo MR caroupaye!

23.Posté par William le 21/02/2012 11:18
Depuis 1 semaine l'euro est en train de remonter... Le prix des carburants vrait baisser !

24.Posté par louloutte le 21/02/2012 11:21
le sous préfet a raison il faut arrêter tout ce cinema mis en scène par deux cinéastes PV et JPV

25.Posté par http://www.facebook.com/DissolutionSRPP le 21/02/2012 11:29
http://www.facebook.com/DissolutionSRPP

26.Posté par patrick le 21/02/2012 11:38
oté kréol zot lé in ban manzeur merde nou lé entrin fé mét anou a sec par ban zoreil bézeur pakét politik i fé met ban tax é kan nana in boug i veu batail zot i moukat a lu ben zot lé bon apré kan va fé mal vien pa krié normalemen i fo nou tout y decen dan chemin tout lé tro chér kan té en franc té pass mé en euro bana la béz a nou la augment toute é zot i wa pa kwa na maloi dan zyeu

27.Posté par ASSENJEE.M le 21/02/2012 12:00
Caroupaye est excellent en humoriste,plus fort qu'Anthony Kavanagh.Je suis plié de rire et j'ai même pissé dans mon froc.

28.Posté par ASSENJEE.M le 21/02/2012 12:04
Post 26,ici ou lé pa sur Freedom,allé fait out la di la fé anti zoreil raciste sur out radio préféré.
PCR lé meilleur peut être! i entend pas du tout Paul,Pierre,Elie,Claude,trop occupés avec les législatives.

29.Posté par Lorenzo Lamas le 21/02/2012 12:12
@Post17: On ne peut pas comparer un actionnaire avec un RMIste !
L'acitonnaire, il a INVESTIT son argent en achetant des actions et en prenant de ce fait, un risque financier potentiel (si l'entreprise ne fait pas de bénéfice, il n'a pas de retour sur investissement, et si l'entreprise fait faillite, il perd son argent). Un RMIste ne prend aucun risque. Les RMIstes qui sont critiqués ne sont pas ceux qui cherchent du travail et touche le RMI/RSA, mais ceux qui ne cherchent pas a travailler, mais seulement à profiter du système (ce qui au final pénalise les autres).

En revanche, je suis d'accord sur le fait que les bénéfices sont énorme (BP, Total, etc.) et que cette marge se fait au dépend du peuple qui paye l'essence.

Toutefois, la raison d'être principale d'une entreprise, c'est de faire du bénéfice ... A partir de la ... je ne sais pas si on peut reprocher à une entreprise de faire du bénéfice...

30.Posté par trop fort pou moin le 21/02/2012 12:12
post 27

ou pé caca dedans pa moin i lave. hahahahahahahah

31.Posté par Manzel Indira le 21/02/2012 12:14 (depuis mobile)
Té oui!!! band KréOl i konné rienk Critik bène transPOrteur!!! Mais si le banD transPorteur la gagne fait baisse priX la, a zOt même 1er pOu aller trApper!!! fErme in pEu dOn!!!

32.Posté par ZembroKaf le 21/02/2012 12:43
Ah oui ça c'est un bon film...western "lakour"....garçon i mort pa la fin !!!!

33.Posté par almuba le 21/02/2012 13:21
Que son voeu soit exaucé!

34.Posté par almuba le 21/02/2012 13:24
Kosa tikok i fou derriere son l'ordinateur?

35.Posté par Docteur Maboule le 21/02/2012 13:30
Vite une ambulance et une camisole de force et direction l'hopital psychiatrique le plus proche.
Il faut le bourrer de tranxene, lexomil, valium, temesta, xanax, equanil,etc..; jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable d'emmerder le monde .Puisqu'il veut etre couché, il faut l'aider à l'etre, bien ficelé au fond d'un lit payé par ceux qui bossent et paient leurs impots.
Oté bonhomme, arrete fai l'intéressant !Ou lé hystérique et c'est une maladie.

36.Posté par tikok le 21/02/2012 13:41
post 28 pcke i di la vérité direk c ladilafé alor!? kan na in zafèr lé pa bon, i fo dénoncé mèm!
post 34 atprrrr , bn kestion saa! lol Bé tikok lé pou travail, blizééé travail dur pou gane mète lessence dan' loto! mé kiète pa pou saaa ou, dans 1h ma finiii,é mi bouj la SRPP ek bana!

37.Posté par nicocortes974 le 21/02/2012 13:55
Il faut arrêter de donner et laisser la parole à cette bande de déb.... qui prétend représenter la Réunion et ses habitants. Je suis réunionnais et ne souhaite en aucun cas être assimilé à ces idiots qui ont très certainement dû prendre un coup de chaud et à qui on donne bien trop d'importance par une surmédiatisation totalement ridicule. C'est cette image de notre île que l'on souhaite donner? Je ne pense pas et ne le souhaite pas.
Au delà du problème de fond, où accepte t'on qu'une trentaine d'individus bloquent l'économie d'une île et empoisonnent la vie de 800 000 habitants?

38.Posté par Mika le 21/02/2012 14:02
sa toute bande commentaires y di Caroupaye y fai ri la bein dans kelke temps quan la plupart kréole va passe de statut aisé en statut de misère sociale zot va moin rire mi pense...li défende surmen ses droit avant tout mais au moin li DEFENDE! TOUTE zafair lé cher koméla tarde pas fodra fai credit pou achete un paké bonbon pou noute zenfan la nan??!! Nou lé en train fé roule anou fé vole a nou le peu de l'argen ke nou gagne....toute y augmente sauf salaire!! normal sa...? le préfet ek son moustache zot y croit li néna traka fin de mois pou paye loyer ou bien commission??? NON et le peu de zoreil ki vien acheve a nou en prenan noute travail...et c zot premier osi pou di fo enleve ces barrages paske zot lé bloké...walali walala...etc et nou lé ti reunioné nou doi ferme noute gueule et
laisser faire????

"il faut rétablir la situation et dégager ces barrages..." ouais ouais c sa rétabli zot confort pluto nan??

LA Reunion lé en crise nou lé dan le caca!! moin mi di y sa pété et y sa fai mal!!!

La Reunion = REUNION = solidaire = tiembo ensamb lé ga fo pa largué sinon nou sa fai touf a nou direk!!!

39.Posté par DON PAKÉ le 21/02/2012 14:19
BRAVO LES GARS ! AU MOINS ILS FONT FACE À CE PRÉFET PÉDANT !I

40.Posté par diamslady le 21/02/2012 15:23
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en être choqué !!!! J'ai eu l'impression de voir un petit voyou en pleine révolte contre les autorités ? Désolé mais c'est exactement ce que j'ai ressenti : un gamin en train de se rouler par terre parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait !!! Alors la vie lé cher, lé vré, l'essence lé cher lé vré !! tout i augmente de jour en jour lé vré encore !!! Mais est ce que c'est comme cela que nous allons obtenir une baisse ? ??? Est ce que c'est en appelant a défier l'autorité public, en appelant a mettre la Réunion en feu et en sang que nous allons faire changer tout ça ??? Franchement je ne pense pas !!

41.Posté par daddy G le 22/02/2012 06:59
Quel courage, quel honneteté, quel homme sympa ce Caroupaye !! MDR ah moin la bien ri ek bougue la, kom dirai mon camarade le pov marmaye noré pu salir son chemise à force, mais si li t vive en Corée du Nord oui en Syrie à mon avis son chemise loré salit un peu plus. Et po satte i di ns moukate, mi dirai ke kom la manifestation ns na le droit de moukater (et kel kréol la jamai fai sa), et que c'est pas parce que caroupaye i défend une cause (soit disant) importante que li pe pas être archi ridicule kom hier matin, mon Dieu li doit regrette son geste jordu...

42.Posté par MissFati le 22/02/2012 13:34
Post 41 : Daddy G, rienk si i regrèt don ???? La mi lé sur, le dos lé pluché partout .....Et son camarade lé pa couyon, la allonge desu li franchement la pa maillé.
Mais comme le ridicule ne tue pas, il pouvait y aller sans crainte.
"Ze mort pou le transpor la reunion"pfffffffffffff Otéééééééé caroupaye, la ou la fai ri de moune la!!!!!

43.Posté par mars le 22/02/2012 22:23
un patron qui veut pas rogner sur son salaire de patron et qui manipule ses routiers puis d'autres gens qui ne savent meme pas que ce mec est riche ...
Un irresponsable qui se cache maintenant
Il est beau le (z)heros de la reunion

44.Posté par Banjara le 23/02/2012 01:08
Comme on dit : " Facile de critiquer ! Difficile de faire "
Zot lé fort pour critique Caroupaye derrière zot l'ordinateur mais est ce que zot i gagne mène un combat zot ? Un combat bien plus fort que celle Caroupaye ? Est ce que zot gagne i alé voir le préfet pou baisse le prix carburant ?? Est ce que zot i gagne dort dan un kamion pendant 2,3 jours su bord chemin et lève 5h du matin pou barre la route ?? NON MI CROI PAS !
Zot lé très mal placé pou critik Caroupaye !
Peut-être li koz mal le français mais son message lé claire, lé sincère ! Li mène son combat à coeur et à bout ! Li baisse pas lé bras. C'est un bel exemple que li donne anou là et anou, kréol nou devré prend l'exemple, au lieu assiz et critiké et fé l'hypocrite car kan le prix carburant va descend zot sera bien content ! Zot sera lé premier crèveur pou cour dessus !
Kan zot nora poin un sou pou paye l'essence, pou paye mangé, rode pas pléré !

Donk mwin mi dit " VIVE CAROUPAYE ! " :D

45.Posté par daddy G le 23/02/2012 08:24
Post 44 : Banjara

Comme on dit : " Facile de critiquer ! Difficile de faire " = > NS CRITIK PA NS MOUKATE lé pa pareil lol

Zot lé fort pour critique Caroupaye derrière zot l'ordinateur mais est ce que zot i gagne mène un combat zot ? a oou ou cririk a nou derriere out l'ordinateur, ou vau pa mieu lol et pi mi noré pa peur de dire a JB (kom le whisky) en face ke li t ridicule avec son "je mort po le transport"


Un combat bien plus fort que celle Caroupaye ? Est ce que zot gagne i alé voir le préfet pou baisse le prix carburant ?? Est ce que zot i gagne dort dan un kamion pendant 2,3 jours su bord chemin et lève 5h du matin pou barre la route ?? NON MI CROI PAS ! =>ET MI GAN pa non plus tracte un lavion avec une corde attachée a mes cheveux (normal moin la point). A ou oci lé poete ? ou la refai la "tiarde des nez" de Cyrano de bergerac.. Dayeur mi pense ? i serait pa ou Monsieur Caroupaye ???


Zot lé très mal placé pou critik Caroupaye ! => Au contraire quant ma regarde la video mi t très bien placé !!!

Peut-être li koz mal le français mais son message lé claire, lé sincère ! Li mène son combat à coeur et à bout ! Li baisse pas lé bras. C'est un bel exemple que li donne anou là et anou, kréol nou devré prend l'exemple, => MDR alor la, ou lé un danger public pren son exemple... mi souhaite a aucun Kréol de passer po un imbécile koma, ou ve fai honte noute nation koma ???

au lieu assiz et critiké et fé l'hypocrite car kan le prix carburant va descend zot sera bien content ! Zot sera lé premier crèveur pou cour dessus ! =>RATE !!! ma fai le choix de pu avoir de voiture, et même qd moin lavé et ke navé des greves ou autre mi t bien le dernier à aller courrir po boire l'essence. mais bien essayé qd meme lol


Kan zot nora poin un sou pou paye l'essence, pou paye mangé, rode pas pléré ! => JAMAIS ! qd nous nora pu un sou nalé volé ou bien casse le chaudron, kom monsieur Caroupaye la demandé (ah non dsl lu lé un Bouc-emissaire...)

Donk mwin mi dit " VIVE CAROUPAYE ! " :D => CHAP PA VIVE CAROUPAYE ! ou koné ke 5 minutes de rire par jour i rallonge la vie, mi croi ke po toute satte moin la ri depuis mardi ma gan la vie eternelle !!

Allez bye.

46.Posté par mars le 24/02/2012 10:47
Banjara !!! c'est pas parce qu'on dit des choses en créole au lieu du français que c'est pas forcement n'importe quoi
C'est ton heros Caroupaye ?
Caroupaye se bat pour les gens démunis ?
mouahahahahahahahaha
Caroupaye il demande aux gens de venir le soutenir , les gens viennent en bus et lui il vient en Mercedes climatisée , Eh oui Daddy G Caroupaye c'est un patron , il manipule ses routiers , et il a voulu manipuler une population qui comme toi l'a pris pour un "boug du peup " , tout ce qui l'interesse c'est que la hausse du prix de l'essence ne baisse pas son super "niveau de vie"
Allez continue a soutenir ton (z)heros irresponsable

47.Posté par Ti Balou le 29/02/2012 00:17
A moin mi prefere lot version!
http://youtu.be/_pYtLX7HTio2112ae6AUAAAAAAAAAA

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales