Société

Carburants : Vers une baisse du gazole de deux centimes au 1er avril


Carburants : Vers une baisse du gazole de deux centimes au 1er avril
D'après les informations du Quotidien, le prix du gazole va baisser au mois d'avril tandis que l'essence va rester stable.

D'après le journal, "le gazole diminuera le lundi 1er avril de 2 centimes à 1,26 euros. Le super, dont le coût réél a également chuté de 2 centimes, va pour sa part rester stable à 1,66 euros suite à la fin de l'effort ponctuel de l'Etat".

Cette baisse est notamment due à la "baisse des côtisations à Singapour" qui a "permis de réduire le coût d'achat  des deux carburants en mars", indique le journal.
Samedi 23 Mars 2013 - 08:54
Lu 1390 fois




1.Posté par lastic le 23/03/2013 09:12 (depuis mobile)
Oh le gros poisson d'avril !

2.Posté par n o e le 23/03/2013 09:34
Je peux certifier que ce n'est pas un "poisson" ...
Nous pourrons faire des économies importantes sur un plein et ça servira à améliorer la marmite !
Merci aux pétroliers et à notre préfet !

3.Posté par TEGO le 23/03/2013 11:22
Et MARX ( le préfet ) " attitude " est fier comme paon !

4.Posté par mazenbron le 23/03/2013 12:46
à post 3:normal,Marx et Lepaon(grand chef CGT),meme combat :-))

5.Posté par Jonathan livingston le 24/03/2013 05:25
0,02€ de moins sur le gazole, Ouf ! ça contre balance les 7€ d'augmentation du gaz.

6.Posté par J-L Gajac le 24/03/2013 08:54
Et avec une partie des taxes, l'Etat privatisé par les politiciens vendus aux firmes, gave les banquiers, tout va donc très bien dans le meilleur des mondes.

Wikipedia a produit un excellent article sur le sujet des taxes (lien ci dessous) ou on y apprend par exemple qu'au premier semestre 2008, le sans plomb 95 n'est que 7 % plus cher que le gazole, alors qu'en 1990, il était encore 47 % plus cher. Dans cette situation, l'attractivité des motorisations diesel pour les véhicules de tourisme a diminué, mais reste encore majoritaire compte tenu du meilleur rendement des moteurs diesel et de la plus forte densité énergétique du gazole qui est vendu non pas au poids mais au litre.

Vou avez le tableau des taxes essence et Gazole, très intéressant :

- En 90, le rapport essence/gazole était de 147% et il est descendu régulièrement à 113% en 2012

Mais, plus important que le prix, pour chaque baril de gazole ou d'essence, combien de litres de sang Libyen, Iraquien, combien de litres de sueur des engagés modernes des dictatures licites du Golfe, combien d'assassinats ciblés ou aveugles des guerres du pétrole ? Crime, pollutions maritimes et atmosphériques, odeur de mort, pensons y quand nous remplissons notre réservoirs d' innocents occidentaux préoccupés uniquement par les prix .



7.Posté par @6 le 24/03/2013 11:25
" Et avec une partie des taxes, l'Etat privatisé par les politiciens vendus aux firmes, gave les banquiers, tout va donc très bien dans le meilleur des mondes. "

Vous oubliez qu'il gave aussi les fonctionnaires , en particulier ceux d'outre-mer !
Mais vous êtes sans doute un philosophe privé qui vit de ses droits d'auteur ?


8.Posté par polo974 le 24/03/2013 11:57
vivement l'harmonisation de la taxation du gasoil sur celle de l'essence.
le gasoil pollue monstrueusement (oté, i boucane), et c'est lui qui est favorisé par une politique débile.

9.Posté par J-L Gajac le 24/03/2013 12:11
Post 7, encore et toujours cette obsession maladive et monomaniaque contre la sur-rémunération des fonctionnaires, mais jamais aucune indignation pour la sur-rémunération des actionnaires privés ni surtout pour la sous-rémunération des autres salariés.

Vous avez l'indignation sélective et faites sans doute partie de ces gens qui voient un progrès dans la baisse généralisée de tous les salaires pour qu'enfin nous en arrivions au niveau de la Roumanie et ressortions les voitures à cheval, pendant que les Roumains les massacrent pour nous les faire ingurgiter sous forme de viande de boeuf ?
Pauvre Nations européennes livrées aux Banquiers par des politiciens complètement pourris jusqu'à la moelle, de la social-démocratie aux légions d'extrême Droite.

10.Posté par J-L Gajac le 24/03/2013 12:59
polo974, ne regardez pas que ce que vous voyez avec vos yeux. Ce qui pollue le plus n'est pas forcément visible. De plus, ce que vous appelez gazole qui boucane c'est souvent un moteur fatigué qui brûle de l'huile.

11.Posté par @9 le 24/03/2013 13:52
Vous bottez en touche au lieu de répondre.
Les taxes sur les carburants à la Réunion qui représentent autour de 50% du prix public alimentent pour environ 300 millions d'Euros les collectivités locales.
La moitié des dépenses de ces collectivités locales sont des frais de personnels.
Expliquez donc par quel mécanisme connu de vous seul les taxes sur le carburant à la Réunion gaveraient plus les banques que les fonctionnaires !

12.Posté par Lecteur le 24/03/2013 14:54
@ post 6 : Dans ce cas n'utiliser pas votre voiture si vous avez si honte de remplir votre réservoir mais bon faut faire de la polémique stérile au lieu de parler dans les sujets adéquats auquel on vous à pas trop entendu !

Ça ma toujours faire rire sur ce site de voir des vieux râleurs qui refont le monde derrière un clavier qui ont bien profiter des 30 glorieuses et aujourd'hui ce permet de faire des remarques dans le but d'une pseudo repentance moralisatrice ! C'était avant qui fallait faire pas subitement en fin de vie !

Après on viens critiquer les jeunes pas étonnant que ça avance pas !

13.Posté par @10 le 24/03/2013 15:01
ce qui pollue le plus , car directement responsables de graves pathologies , ce sont les particules fines émises par les moteurs diésels non-équipés de filtres à particules , environ 80% du parc diésel.
polo974 a raison , le go est taxé à 40%% et le sans-plomb à 59% ce qui explique la différence de prix à la pompe en faveur du diésel , une stratégie débile pour favoriser le diésel au détriment de notre santé.

14.Posté par J-L Gajac le 24/03/2013 16:11
Vous êtes un peu bizarres, vous qui mesurez la pollution en mettant votre nez sur le tuyau d'échappement !

La réalité est toute autre. Vous tombez dans le piège des écolos bidons lèches culs des Sarkollande and Co qui veulent faire rentrer les milliards dans les caisses par tous les moyens. Ils découvrent tout d'un coup que le gazole pollue, mais pas l'essence, donc il faut taxer, pensez donc, çà va sûrement faire baisser les ventes de voitures diesel dans un an peut être ! Tsssss .....

Tiens, pour élever le débat, savez vous par exemple que depuis 2009, au Canada, les émissions de Gaz à effet de serre issu de l'extraction du bitume provenant des sales bitumineux ont dépassé les émissions de TOUS les véhicules légers dans ce pays ? Mais çà, çà ne fait pas rentrer l'argent dans les caisses de l'Etat, donc pas intéressant.

Allez voir le site qui raconte çà dans le détail sur le lien qui suit et revenez avec un peu plus d'arguments.

En attendant, évitez de mettre votre nez dans le tuyau d'échappement, même d'une voiture à essence !

15.Posté par @14 le 24/03/2013 20:09
Vous sortez du sujet à chaque fois que vous avez tort , mais ça ne change rien , vous avez tort.
Vous dites que les taxes carburant gavent les banquiers alors que c'est faux , je l'ai démontré.
Vous dites que les particules diesel ne polluent que si on a le nez dessus ce qui est faux , car ultra légères , ces particules se déplacent très facilement au gré des vents et sur de grandes distances.
Vous partez sur les sables bitumineux au Canada pour détourner la conversation car vous avez tort.
Mais si reconnaitre ses torts est le premier pas vers la réussite , vous avez plutôt tendance à vous croire beaucoup plus intelligent que les autres ainsi qu'un penchant tout aussi important à croire que ceux qui vous contredisent sont forcément des idiots incapables de tout sens critique.
Comment voulez-vous que l'on puisse avoir envie de discuter avec vous.

16.Posté par J-L Gajac le 24/03/2013 20:23
Je n'ai absolument pas envie qu'on ait envie de discuter avec moi, encore vos fantasmes de plus !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales