Revenir à la rubrique : Société

Carburants: Une cellule d’information ouverte au public en préfecture

Le préfet rappelle dans un communiqué qu’il a déclenché le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC ce dimanche 1er mars afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public. Conformément à ce plan, [18 stations-service sont réquisitionnées ]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-liste-des-18-stations-service-requisitionnees-ce-lundi_a82140.html pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de […]

Ecrit par . – le lundi 02 mars 2015 à 13H38

Le préfet rappelle dans un communiqué qu’il a déclenché le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC ce dimanche 1er mars afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public.

Conformément à ce plan, [18 stations-service sont réquisitionnées ]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-liste-des-18-stations-service-requisitionnees-ce-lundi_a82140.html pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité.

Une cellule d’information du public est activée en préfecture à compter de lundi 2 mars 2015 à 14h. 
Elle est joignable par téléphone au 0262 41 00 00.

Les professionnels concernés par l’arrêté préfectoral peuvent obtenir les compléments d’informations auprès de cette plate forme inter-service. S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont évolutives en fonction de la situation.

Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées.

Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-service et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.

Pour rappel, les personnels de la SRPP se sont engagés dans un protocole d’accord à assurer un minimum d’activité ce jour. Ainsi, une quarantaine de camions devraient approvisionner les stations-service ouvertes à tout public.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.