Politique

Carburants : Thierry Robert satisfait des annonces de la Région


Carburants : Thierry Robert satisfait des annonces de la Région
La Région Réunion a dévoilé hier par l'intermédiaire de son président ses angles d'attaque sur la question carburant. A Paris pour assister à la première séance de la nouvelle Assemblée nationale, Thierry Robert se dit "réjouit" que ses idées mises sur la table au sortir des événements sociaux de février soient partagées.

Rappelons qu'hier, Didier Robert n'excluait pas la possibilité pour la collectivité qu'il représente de demander de "modifier le statut de la SRPP pour que ce soit les Réunionnais qui siègent au sein de son conseil d'administration". Une brèche vers un droit de regard "public" sur une société privée.

Il y a quelques semaines, le maire de Saint-Leu évoquait quant à la lui la piste de la création d'une "société publique locale en partenariat avec d'autres collectivités afin de présenter une offre de reprise de la concession accordée à la SRPP". Une manière de nationaliser la branche de l'importation/distribution des carburants dans le département.

En plus de cette offre de reprise, Thierry Robert argumentait ainsi sa saisine de l'Autorité de la Concurrence par le fait de permettre à cette même SPL de "procéder à l'importation et à la distribution de carburant au profit des collectivités, mais également de créer des stations essences publiques destinées à pratiquer un tarif social sur les carburants au profit des plus démunis". A défaut de pétrole, nos élus ne manquent pas d'idées. Les différentes collectivités semblent en tout cas, progressivement, accorder leur violon.
Mardi 26 Juin 2012 - 23:29
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1520 fois




1.Posté par noe le 27/06/2012 08:07
On l'a vu hier-soir à l'Assemblée Nationale assis sagement , sans respirer , tout rouge d'émotion lors du vote du Président du Perchoir ...

2.Posté par GG le 27/06/2012 08:15
mais ou est le projet de joel mongint qui devais faire venir du carburant depuis qu'il a eu un poste a la région ont ne l'entent plus!!!!!!!!! il a été acheter par la région et la srpp ou quoi ,??????? et bientôt se seras Thierry robert qu'ils vont acheter pour qu'ils ferme un peu sa bouche a suivre ...

3.Posté par Réunionnais qui en marre de se faire pomper ... le 27/06/2012 08:50
" Rappelons qu'hier, Didier Robert n'excluait pas la possibilité pour la collectivité qu'il représente de demander de "modifier le statut de la SRPP pour que ce soit les Réunionnais qui siègent au sein de son conseil d'administration".

Lesquels Réunionnais ??

Les copains incompétents, planqués dans les différents placards qu'il faut recaser et qui émargent à 10000 euros par mois+ voiture+frais+ + + ???

Ou des zélus cumulards dont les frais sont remboursés qui viendront prendre 5000 euros par jeton de présence 2 fois par mois pour dire Amène la monnaie ???

4.Posté par Citoyen le 27/06/2012 09:23
On se fout de qui ? il a proposé quoi ? rien ! Quand ce monsieur faisait l'apologie de la violence et mettez le feu à la Réunion. LE seul qui a trouvé des solutions c'est Didier Robert.
Thierry Robert il ne proposait rien, il n 'a rien fait, il attend juste que les autres travaillent, puis il arrive à la fin et il dit heureusement que j'étais là ! mais il se fout du monde. Quel arriviste

5.Posté par Thierry le 27/06/2012 14:23
UN opportuniste inscrit au LOF, un pur sang pédigré ... qui saute sur toute les occasions. cela sert d'être au CENTRE, les courants d'air vous pousse là où ça sent bon ...et ce n'est pas de votre faute ... l'essentiel, c'est que le porte monnaie s'engraisse.

Les mécontents n'ont quà faire pareil ... ça marche et le peuple aime ça ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales