Economie

Carburants: Ratenon demande à la Région d'adapter les mesures gouvernementales


Carburants: Ratenon demande à la Région d'adapter les mesures gouvernementales
L’ARCP souhaite réagir suite à l’annonce du ministre de l'économie Pierre Moscovici sur une baisse des prix des carburants, dès la semaine prochaine.

La proposition faite par le gouvernement est de baisser les taxes et dans un deuxième temps, de  négocier avec les distributeurs et les compagnies pétrolières  pour une révision des profits.

L’ARCP veut rappeler que la structuration des coûts des carburants à La Réunion est différente et que les taxes sont décidées par les élus réunionnais. Suite aux événements de février/mars 2012, le président de Région Didier Robert avait publiquement promis d’agir concrètement. A ce jour, les automobilistes attendent en vain, bien que la voiture soit aussi un outil de travail.

Devant ce constat et pour faire suite à l’annonce du gouvernement, la Région Réunion doit impérativement créer toutes les conditions pour que la mesure gouvernementale trouve une application adaptée à notre département.

Le gel des prix des carburants doit impérativement avoir lieu et la hausse prévue pour le 1er février ne doit pas être appliquée.
 
Nous réaffirmons que le gel de mars à juin n’a pas coûté 16 millions à la Région, car c’est le consommateur qui alimente les caisses par les taxes exorbitantes payées à la pompe.

La balle est dans le camp de la Région et c’est de sa responsabilité d’intervenir sur les taxes et si nécessaire de demander une compensation à l’Etat.

La négociation avec les compagnies pétrolières et les distributeurs doit démarrer d’urgence afin de briser les marges abusives.

Il n’y a pas de temps à perdre ! Qu’attendent nos élus réunionnais pour agir en « bon politique », serviteurs des intérêts de la population ?

Bruxelles le 26 Août 2012
Jean Hugues RATENON
Dimanche 26 Août 2012 - 16:05
Lu 1159 fois




1.Posté par noe le 26/08/2012 16:28
Pourquoi adapter les mesures du gouvernement chez nous ...
La Région a besoin de fonds pour commencer la nouvelle route du littoral ...

Consignes :
-ne pas écouter M. Ratenon
-ne pas baisser les prix des carburants , sinon on roulera plus le week-end au lieu de rester chez soi pour s'occuper des enfants (devoirs à faire , repos )

Amen !

2.Posté par palaxsa le 26/08/2012 17:56 (depuis mobile)
Noe c pas un robot creer par zinfos mdr je plaisante

3.Posté par Candide le 26/08/2012 18:03
Monsieur Ratenon est toujours en train de demander ceci ou cela, mais comment croit il que l'Etat paye tout cela ? En prélevant des taxes, ici ou là. Il veut donc moins de taxes et plus de subventions, mais il rêve. Ce n'est pas parce que sa situation personnelle, financé par l'argent public, qui lui permet d'ailleurs de nous écrire depuis Bruxelles que c'est ainsi que l'on règlera la situation du plus grand nombre. N'a t il pas compris qu'il fait partie des privilégiés qui, en faisant du bruit et en se montrant dans les médias, gagne très bien sa vie ?

4.Posté par lol le 26/08/2012 20:32
Merde je me rappelle d'une interview de Francois Hollande en tant que candidat en visite sur Radio Réunion 1ère à 7h30 le matin, il disait que le géle du carburant par la Région était une bonne chose mais que c'était le rôle de l'Etat de l'assumer. Alors aujourd'hui qu'il est Président il faut qu'il assume sa promesse si non tant pis pour les 75% de gens qui ont votés pour lui à la Réunion; La Région n'a plus à supporter cette taxe. Il avait dit le changement c'est maintenant. Voyez avec Vlody, Lebreton, Orfet, Barheith et surtout Bello qui aime tpujours défoncée les portes ouvertes

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales