Politique

Carburants : Michel Vergoz va défendre un amendement pour ouvrir le marché à la concurrence


Carburants : Michel Vergoz va défendre un amendement pour ouvrir le marché à la concurrence
Le sénat examine aujourd'hui le projet de loi sur la vie chère en outre-mer. Le sénateur Michel Vergoz a déposé un amendement pour permettre l'ouverture du marché des carburants à la concurrence. Ainsi donc, d'autres acteurs que la SRPP pourraient importer, stocker et vendre des carburants à la Réunion. C'est d'ailleurs tout l'objet de la loi sur la vie chère qui vise à mettre fin aux positions dominantes et aux monopoles sur les marchés de gros. Pour Michel Vergoz, il s'agit, à travers l'amendement qu'il défend, de permettre aux opérateurs d'accéder aux "facilités essentielles" permettant la libre concurrence.

"C'est un sujet brûlant" lance le sénateur socialiste qui assure être dans le camp de l'intérêt général de la Réunion : "Cette île est verrouillée. Notre action consiste à la déverrouiller. On a trop perdu de temps. On souhaite une économie de marché plus saine. Aujourd'hui, les dés sont pipés. Il faut définir des règles saines et loyales permettant à la concurrence de s'installer sous le contrôle du gouvernement" explique-t-il.

"Nous allons créer un nouvel environnement pour les affaires"

Concrètement, Michel Vergoz entend donc permettre à d'autres acteurs de bénéficier des installations de stockage aujourd'hui utilisées par la SRPP. Il rappelle d'ailleurs que cette partie du port appartient au domaine public "C'est aux Réunionnais ce domaine (...) J'ai le sentiment de participer à un tournant économique de ce pays. Nous allons créer un nouvel environnement pour les affaires" souligne Michel Vergoz, qui assure qu'il y a un total consensus sur ce point entre tous les parlementaires socialistes réunionnais....
Mercredi 26 Septembre 2012 - 07:18
Lilian Cornu
Lu 1434 fois




1.Posté par noe le 26/09/2012 09:03
Voilà !
C'est bien !
Notre sénateur va servir au moins à quelque chose .... même si son amendement , c'est de la connerie !

2.Posté par palaxsa le 26/09/2012 11:48 (depuis mobile)
Tout coeur avec ou mr vergoz..tiembo largue pas

3.Posté par David ASMODEE le 26/09/2012 11:51
Les socialistes brassent du vent. Ils rêvent et finissent par croire à leurs fantasmes.

Si personne d'autre que la SRPP ne veut s'installer à la Réunion, c'est que le marché n'est pas intéressant pour eux. Ce n'est pas un amendement qui va y changer quelque chose.




4.Posté par Franck eric le 26/09/2012 13:51
Décidément, ils ne comprennent pas grand chose aux carburants ces politiciens. La ressource diminue de jour en jour, et ils veulent faire baisser les tarifs du pétrole! Il est clair qu'il n'est pas sorti de l'ENA celui là.

5.Posté par yabléo le 26/09/2012 18:15
la montagne acouchera d'une petite souris

6.Posté par martin le 26/09/2012 19:40 (depuis mobile)
que maintenant? Et même si ça accouchait en souris ce serait déjà ça

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales