Société

Carburants : Les prix repartent à la hausse à compter du 1er mars


Carburants : Les prix repartent à la hausse à compter du 1er mars
A compter du 1er mars, les prix des carburants et de la bouteille de gaz vont s'envoler. Le gazole devrait augmenter de moins de 5 centimes, le super de 5 à 10 centimes. La plus forte hausse est pour la bouteille de gaz qui devrait augmenter de 7 euros.

Ce sera la première hausse depuis les mois d'octobre pour le diesel et septembre pour le super. Ces deux carburants pourraient atteindre leurs niveaux historiques avec respectivement 1,67 euro et 1,30 euro.

Le prix de la bouteille de gaz, gelé depuis le mois de juin 2012, flambe à nouveau. Avec la décision de la Région et du Département de stopper leur financement, il pourrait retrouver également son prix record historique, et devait frôler les 22 euros.

Avec le refus de l'Etat d'inclure le prix du gaz dans le dispositif du bouclier qualité-prix, une baisse des prix n'est pas envisagée avant longtemps...
Jeudi 21 Février 2013 - 09:12
S.I
Lu 2532 fois




1.Posté par ludovic leste le 21/02/2013 09:02
Voila un vrai combat à mener!
L'état pourrait enfin faire un vrai geste pour nous, la liste lurel n'est qu'un cache misère si il ne prend pas en charge le prix du gaz.

2.Posté par Philpali@ le 21/02/2013 09:06
Nous chèrs Réunionnais, ns devrions surtout la boucler et dire merci à ces "avancées sociales"!!Car je pense que ns avons perdu le sens de la bataille pour la dignité.Au vu des récentes réactions presque "discriminatoires" envers les chômeurs qui tentent désespérément d'en retrouver une(dignité),ns devrions continuer à ns prévaloir de notre soi-disant imunité à la précarité sociale générale..et d'arrêter de se plaindre(à croire que Mai 68 ainsi que les grdes révolutions sociales du siècle se sont éffectuées n'ont servi à rien..).Je parie que des émeutes pr la baisse du carburant et le gaz ne dérangerait personne car on a tous pour habitude de regarder de loin les + vulnérables faire la guerre à notre place..et tirer avantage lorsque celà ns arrange.Alors restons zen..pas de crainte à avoir car ce ne sont que les porte-monnaies des + pauvres qui vont bientôt s'enflammer..pas les nôtres!Vive notre ptits boulots, notre ptites autos, notre ptits euros, notre ptits impots..notre ptit EGO.

3.Posté par Zozossi le 21/02/2013 09:20
+ 46% sur le gaz!! Dites, les électeurs de Hollande, c'est pour ça que vous avez voté?? Mais il est vrai que les invertis vont pouvoir se marier, ça nous console...

4.Posté par Jacky le 21/02/2013 09:44
La décision de la Région Réunion est plutôt courageuse, et puis l'argent injecté à la pompe c'est toujours les sous du contribuable.

Gérer une collectivité à long terme, ce n'est pas toujours mettre des subventions ou des financements sur la table pour soutenir une économie uniquement dialysée mais plutôt mettre en face des réalités du marché, tous les acteurs du secteur.

L'Etat doit exiger des pétroliers une clarification urgente sur la formation des prix du carburant à La Réunion et détailler toutes les marges.

François Hollande avait pour thème de campagne, le changement c'est maintenant. Que le Président de la République et son gouvernement socialiste se mettent enfin au boulot !

5.Posté par noe le 21/02/2013 10:18
Bonne décision !
On sera dans le droit commun ...
On a une ou 3 voitures ...on paie les carburants pour les nourrir !
et à leur vrai prix !

6.Posté par bouboul974 le 21/02/2013 11:30
MERCI DIDIER ROBERT pour le cadeau ne pas avoir voter SARKOZY l'année dernière , merci de faire croire que c'est le gouvernement actuel qui ne veut pas participer car avec le gouvernement précédent c'était normale que les RÉUNIONNAIS payaient , car il ne fallait pas vexé le nicolas 1er

7.Posté par Minerve le 21/02/2013 14:59
Bouboul, regarde devant, pas derrière. Que fait le gouvernement pour la réunion ? Tu as vu la réaction de Lurel après les émeutes ? Normal dirait Hollande...

8.Posté par Thomas le 21/02/2013 16:03
Et vos sources ? C'est si difficile pour vous de les citer ? Vous avez trouvé ça tout seul ? Merci le Jir et le Quotidien pour ce petit papier.

9.Posté par PAT974 le 21/02/2013 20:46
pat974
Je tiens a rappeler que l'état n'est pour rien sur les augmentations.
Le gaz reprend son cours normal suite à une suppression de la subvention de la région. et non une augmentation pure
Quand a elle, elle se doit aujourd'hui de trouver ou retrouver des moyens financier pour réussir les structures nécessaire à l'ile et compenser les futurs emplois aidé qu'il ne veut toujours pas débloquer.
Pour se qui concerne le pétrole tant qu'il n'y aura pas de concurrence entre les offices propriétaire Tot et Tamo parce qu'ils l'ont décidés ainsi. Préférant un service rendu pour raison d'emploi (quelle hypocrisie) et une imposition des tarifs par l'état. Plutôt que de paraitre pour des vilains petit profiteurs.
Vivement que les stations d'essence fleurissent aux abord des grande surfaces et propriétaire de celles-ci.

10.Posté par La Réunion en alerte rouge gasoil le 22/02/2013 07:57
Le cyclone "Gasoil" se renforce et se rapproche de la Réunion.

Le cyclone "Gasoil" risque de provoquer des dégâts sociaux explosifs dans la population civile déjà durement éprouvée par la crise.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales