Société

Carburants : Les prix à la pompe sont gelés ce week-end

Si les négociations ont été entamées avec les pétroliers, l’État n'a toujours pas officiellement démarré les discussions avec la Région. Pour l'heure, en attendant de trouver un accord, les prix du mois d'août à la pompe restent donc en vigueur à la Réunion.


Carburants : Les prix à la pompe sont gelés ce week-end
La hausse des prix des carburants, qui était annoncée dès le 1er septembre, n'aura finalement pas lieu, en tous cas pas tout de suite. Les prix des carburants sont gelés en attendant un accord entre l’État et la Région. Ce matin, les automobilistes paieront le même prix qu'en août, soit 1.61 euros pour le litre de Super sans-plomb et et 1.26 euro pour le gazole. Les réunionnais échappent donc aux augmentations de 12 et 5 centimes annoncées. L'état a demandé au préfet d'entamer les discussions avec la Région.

L'objectif est de parvenir à une baisse similaire à celle consentie en début de semaine dans l'hexagone, soit six centimes. Le ministère des Outre-Mer a annoncé que les prix n'évolueraient pas dans les territoires ultra-marins tant que les négociations ne seront pas terminées.

Pour l'heure, seuls les pétroliers ont accepté, pendant trois mois, une baisse de deux centimes sur le sans-plomb. C'est insuffisant pour parvenir à une baisse comparable à celle de la métropole. L'État va donc se tourner vers la Région mais Didier Robert, le Président de la collectivité, a déjà annoncé qu'il souhaitait des compensations. La journée de lundi devrait donner le ton des discussions.
Samedi 1 Septembre 2012 - 08:37
.
Lu 1070 fois




1.Posté par noe le 01/09/2012 09:12
Finalement on peut faire les pleins sans problème ? la note sera la même ?

Bonne nouvelle pour les pousseurs !

On devrait proposer plusieurs qualités de carburants aux consommateurs ...
-Moins chers , les plus polluants
-Plus chers , ceux avec pleins d'additifs permettant de rouler plus vite avec des indices d'octane et cétane plus forts ...

Les consommateurs pourront faire leurs choix en leur âme et conscience et en fonction de leur porte-monnaie !
Des carburants "génériques" seraient les bienvenus ...
A réfléchir !

2.Posté par Le Dénonciateur le 01/09/2012 15:41 (depuis mobile)
Souvenez-Vous...Période Electorale Ya Kelkes Mois De Cela...1Certain Didier R. Président De La R. Egalmen Partisan D1 Certain Mr Nicolas S...Avais D'Un Coup De Baguette Magike Gelé Le Prix D Carburants Pdt 3Mois...

3.Posté par Le Dénonciateur le 01/09/2012 15:45 (depuis mobile)
Depuis Nouvelles Elections Et Nouvo Parti...Et La Baguette Magike Ne Fonctionne Plus...Mr Didier R..Seriez Vous Partisant De Nouvelles Manifs Ds Les Kartiers..??..Ou Pluto Souhaitez Vous Ke Le Nouvo Préfet Connaisse Le Gout Du Sang Chaud Local..??..

4.Posté par Le Dénonciateur le 01/09/2012 15:48 (depuis mobile)
Et Pour Finir Mr Caroupaye Ou Est Tu...??..Et Mr Ratenon Ke Fais Tu..??...

5.Posté par PM le 01/09/2012 23:37
Qu'il est vrai cet article! Surtout lorsque le journaliste écrit que "l'objectif est d'obtenir une BAISE similaire". Trop bon bon bon...met encore les perles, c'est une petite bouffée de gaz au pays de l'or noir...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales