Economie

Carburants : Les marges des pétroliers passées à la loupe, la SRPP absente


Carburants : Les marges des pétroliers passées à la loupe, la SRPP absente
Ce matin les acteurs participant à l'atelier de formation des prix des hydrocarbures à la Réunion se sont réunis une nouvelle fois à la CCIR, au cours de l'atelier 1, pour examiner les marges des détaillants, grossistes, SRPP et pétroliers.

Depuis plusieurs semaines, les pétroliers, collectivités, Etat et acteurs de la société civile se réunissent pour essayer de faire toute la lumière sur la fixation des prix des carburants dans notre île. Après l'examen du prix CAF (Coût, Assurance, Fret), une visite de la SRPP la semaine dernière, ce matin les différents acteurs se penchent sur un "gros dossier", celui des marges perçues par l'ensemble des pétroliers et de la SRPP touchées sur chaque litre de carburant vendu et de la bouteille de gaz.

Des discussions qui risquent d'être très longues, compte tenu des différentes marges perçues, mais également sur les manoeuvres réduites pour trouver des solutions à une "éventuelle" baisse à la pompe pour les consommateurs réunionnais.

A noter un grand absent de marque, la SRPP, son directeur Ahmed Abzizi ne s'est pas déplacé ce matin, les représentants des compagnies pétrolières sont présents.
Mardi 15 Mai 2012 - 10:58
Lu 1022 fois




1.Posté par polo974 le 16/05/2012 22:37
Toujours à nous bassiner avec un des rares produits au même prix qu'en métropole...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales