Economie

Carburants : La préfecture ouvre une plate-forme d'information des professionnels

La préfecture a publié vendredi 31 janvier un nouvel arrêté préfectoral complétant la liste des usagers prioritaires et le nombre de stations-service réquisitionnées, désormais au nombre de 11. En parallèle, les services de l'Etat ont mis en place une plateforme téléphonique (02 62 41 00 00) auprès des professionnels. Voici le communiqué de la préfecture.


Carburants : La préfecture ouvre une plate-forme d'information des professionnels
"Le préfet a déclenché le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC hier à 14h afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public.

Conformément à ce plan, plusieurs stations services sont réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité (voir liste en annexe).

S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont évolutives en fonction de la situation. Le nouvel arrêté du 31 janvier 2014 a modifié la liste des professionnels autorisés à se ravitailler auprès des stations services réquisitionnées (voir arrêté en annexe), en y apportant certaines précisions. Il modifie également les horaires d’ouverture de ces stations, désormais réquisitionnées en continu du 8h à 16h. Il ajoute enfin une nouvelle station réquisitionnée à Etang-Salé.

Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées.

Une plate-forme d’information des professionnels est activée en préfecture à compter de samedi 1er février à 08h00.
Elle est joignable par téléphone au 0262 41 00 00.


Les professionnels concernés par l’arrêté préfectoral peuvent obtenir les compléments d’informations auprès de cette plate forme inter-service.

Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.

Liste des stations réquisitionnées :

Saint-Denis
        ENGEN Malartic Angles rues Malartic et Général de Gaulle
        SHELL Boulevard Sud Jean Jaurès , Bld Jean Jaurès

Sainte-Marie    
        TOTAL Les Cafés Route Nationale 2

Le Port
        TOTAL 4 voies ZAC 2000 22, Rue Claude Chappe

Saint-Paul
        SHELL Savannah CD4, 16/18, Route de Savannah

Saint-Pierre    
        TAMOIL Terre Sainte     125, Avenue du Président Mitterand
        ELF Pierrefonds Route Nationale 1

Etang-Salé
        ENGEN les Sables, RN1 – l’Etang-Salé

Le Tampon    
        ELF Tampon 400 16, Rue du Docteur Roussel

Saint-Joseph    
        ENGEN Centre ville     429, Rue Raphaël Babet

Saint-Benoît    
        TAMOIL Centre Ville     35, Rue Georges Pompidou"


Samedi 1 Février 2014 - 07:21
Lu 5224 fois




1.Posté par lou le 01/02/2014 07:54
et les personnes qui travaillent elles font comment?????????????

2.Posté par n o e le 01/02/2014 07:57
Il ne faut servir les carburants qu'à ceux et celles qui bossent vraiment : professeurs , fonctionnaires , et les autres qui gagnent leur vie en se levant tôt !

Les chômeurs , SDF, sans boulot , les différents gratteurs ... doivent être exclus des stations !

3.Posté par Chris le 01/02/2014 08:40 (depuis mobile)
Je voudrai bien savoir c''est quoi cette nouvelle liste de professionnels autorisés!

4.Posté par cris974 le 01/02/2014 09:14
Monsieur le Préfet , M le Président de la SRPP, les vendeurs de carburants, savez-vous que vous vous êtes mis hors la loi en mettant en place et en cautionnant le plan "PLAN O SEC" En effet vous venez de créer une économie souterraine des carburants au même titre qu'elle existe pour le Zamal et les autres drogues. Il y a maintenant le marché noir des carburants.
Je m'explique les bénéficiaires "prioritaires" sont contrôlés lorsqu'ils viennent faire le plein, mais y-a-t-il un contrôle de ce que devient ce plein ? Y-a-t-il un contrôle du nombre de fois qu'ils viennent faire le plein ? Alors tout est permis, je fais le plein et ensuite je le revends (même peut-être plus cher) à ma famille à mes amis et même à d'autres s'ils payent.
Voilà l'effet pervers de votre mesure Monsieur le Préfet, car il ne faut pas croire que créole l'est couillon pour ne pas avoir vu cela et le mettre en pratique. Votre plan c'est du pipot car je suis sûr que les voitures autorisées n'ont jamais consommées autant de carburant que depuis la mise en place de votre plan. Merci pour les citoyens honnêtes et continuez vous êtes sur la bonne voie du redressement économique et sur la transparence. Bon W.E

5.Posté par travailleur le 01/02/2014 09:18
voila comment prendre la réunion en otage , les gérant et la SRPP ne pensent qu'a leurs gueule , nous petit travailleurs honnête qu'on ai on subit cette grève on a plus d'essence pour aller travaillé et c'est tout a fait normal parce que les 'gros zoizo' y décide de bloqué encore , sa me dégoûte ce système merdique pour une fois qu'on a trouvé un ministre pour mettre un peu son nez ou personne n'avez encore mis son nez les gérant sont pas content !!!!!!! après quand le peuple ce rebelle on trouve sa bizarre !!!!!

6.Posté par C'est tout ce qu'il sait faire le Préfet ??? le 01/02/2014 09:20
???

7.Posté par shadow le 01/02/2014 09:27 (depuis mobile)
Et pour ceux qui bossent tous les jours si on n'a pas de carburant on fait comment pour aller bosser ???? C'est eux qui vont nous payer notre salaire ???? Pfff

8.Posté par titi974 le 01/02/2014 09:36
pas faux n o e mais bon peu réalisable dans les faits à moins de revenir comme en 40 en donnant des bons de ravitaillement aux travailleurs ....

9.Posté par light le 01/02/2014 09:44
super il prenne le peuple en otage vivement le peuple se revolte contre ce systéme qui est voué a l'echec

10.Posté par lou le 01/02/2014 10:19
toi le noé t'es vraiement qu'un pauvre con!!!!l'essence que ce soit chomeur ou rsa ou sdf ils la payent le meme prix que toi c'est avec des personnages de ton acabit que le monde va mal!!!toi il devrait pas t'en servir que tu travaille ou non t'es une larve de la societé!!!!

11.Posté par lou le 01/02/2014 10:33
non mais de quel droit post 8 tu choisirais qui peut mettre de l'essence ou pas !!l'argent n'a pas d'odeur donc quel que soit la personne elle peut payer elle met son essence faut arreterr les conneries moi j'espere qu'ils vont continuer et que des personnes comme toi ou noe vous vous retrouvez le cul par terre moi m'en fou je marche!!!!lol

12.Posté par muppets le 01/02/2014 10:33
Et si nous citoyens de seconde zone on allait bloquer les stations réquisitionnées ? Ca ferait sûrement bouger le monde des privilégiés non, et peut être que cela accélérerait la solution.

De toutes façons la préfecture n'a pas les moyens de poster un escadron de police ou gendarmerie devant chacune de ces stations. Un petit repérage et hop blocage.

13.Posté par Alexa le 01/02/2014 13:21
Bonjour, dans les annexes ils parlent des professionnels de santé, ne sont concernés que les libéraux???

14.Posté par quisyfrottesypique le 01/02/2014 14:02
Au numéro 10 ,même si l'argent n'a pas d'odeur, je précise simplement qu'un professionnel paie l'essence deux fois. Une fois pour lui, une fois pour le chômeur, le rsa, ou autre aide qui est payé avec ses impôts. Un peu tordu, non? Donc peut-être, autant que ceux qui travaillent aient de l'essence pour se sacrifier au boulot, pour engraisser un peu plus ceux qui s'encroûtent dans l'assistanat et le ladilafé! Pervers, non? Quoi que! A méditer!

15.Posté par post 10 le 01/02/2014 14:47
non pas à mediter post 14 tu peux un jour ( et oui ça n'arrive pas qu'aux autres) te retrouver au chomage ou au rsa toi medite!!!!et ton speudo montre bien ta betise!!!parce que si tu pars dans ce raisonnement je cotise pour ta retraite et je prefere cotiser pour des chomeurs ou autres que pour des abrutis dans ton genre,je suis fatigué d'entendre toujours les memes conneries ,une bonne révolutions et on verra ou se retrouve tous les nantis de ton genre.

16.Posté par Le numéro est toujours occupé !!!! le 01/02/2014 14:54
Incompétence et impuissance totale du Préfet !

17.Posté par quisyfrottesypique le 01/02/2014 16:05
à post 14, chez moi, le rsa et l'argent braguette n'existent pas. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, on se lève ,on va travailler et on ne se plaint pas. On cherche et l'on trouve pour avoir un peu de dignité! Et encore moins de temps à insulter les autres. En France, un professionnel paie deux fois son essence .Pervers!

18.Posté par quisyfrottesypique le 01/02/2014 16:16
Le commentaire était adressé à post 10.
Mais bon on peut rêver que les choses aillent mieux.
Bien du courage à tous

19.Posté par yep le 01/02/2014 16:37
@noe : SDF ? c'est quoi le rapport ? WTF ?

20.Posté par social le 01/02/2014 16:41
Zot i voit bande gro zozo la pou gagne montre a nou ti kréol un contre l'autre.Faut surtout pa zot i oublie si la pas tire su la marge bande gros zozo là faudra tire su la marge département,région et autre et qui sa va gouté a la fin de la chaine b a nous même le ti travailleur de tout les jours, les persones agées i gagne des chèque santé parce zot retraite la pa assez pou paye zot mutuelle bande moune na droit a la continuité térritorriale là i soulage nout poche 300euros su un bille voyage bin oublie ali bande aides la région i donne aux associations oubli c nous même va paye sa si nous soutient ce cher mr lebon ek ban pétrolier.Mi connait pa si zot i souvien na 1 temps bande zindien la nu ici pou prospecté pou rouve un autre plateforme l'essence dans le sud mr Total la aboyé la dit ek bana non na poin la place pour 2 ala maintenant nou lé joli ek mangé cochon total la pou fait ek bande gérant.

21.Posté par iok le 01/02/2014 16:43
les services prioritaire d'accord;mais pas les employer
exemple=une ambulance =oui;mais le conducteur n'a pas à obtenir le plein avec son véhicule personnel,de même pour un policier;pompiers ;infirmiers (hospitalière) etc
sinon c'est l'hanarchie
le siphonnage des bacs vont se faire dès qu'ils arrivent à domicile et demain re-plein
il faut arrêter ça.

22.Posté par cris974 le 01/02/2014 16:52
Pour post 12 chiche je suis partant pour bloquer les stations ouvertes.

ALLONS REUNIONNAIS LEVEZ VOUS et FAISONS VOIR QUE NOUS AUSSI EN AVONS.

Comme a dit le Pape Sort dans le fénoir

Par rapport aux pétroliers et vendeurs de carburant nous ne sommes pas plus mais pas moins

23.Posté par Monsieur le Préfet, répondez ! le 01/02/2014 17:11
Pourquoi les avions sont ravitaillés, et pas les automobiles ???

Pourtant, les 2 transports sont indispensables pour l'économie !

24.Posté par Adp le 01/02/2014 17:26
Si l'ambulancier n'a pas pu se rendre sur son lieu de travail du au manque de carburant ça sert à rien que l'ambulance ait son plein si il n' y a personne pour le conduire...!
Si les médecins ou infirmiers (etc) hospitaliers ne peuvent pas se rendre à l'hôpital pour soigner les gens là ce sera l'anarchie...

25.Posté par Madame le 01/02/2014 18:00
Moi je suis une zoreil qui vient pour trois semaines connaitre ce département que je connais pas, visiter, rencontrer mes compatriotes......SUPER !!!!!!! Génial pour le tourisme !!!!!!!

26.Posté par tina le 01/02/2014 18:20 (depuis mobile)
Peut être y prend créole pou imbecile

27.Posté par lou le 01/02/2014 21:23
desolé pour vous post 26 mais bon ça peut arriver n'importe ou, on peut arriver à paris et y avoir greve à la ratp ou autre.Mais je comprends que ça vous enerve car la reunion est magnifique j'espere que vous aurez le temps de la visiter.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales