Politique

Carburants: Ericka Bareigts tacle Didier Robert


Carburants: Ericka Bareigts tacle Didier Robert
La députée socialiste, Ericka Bareigts, a tenu à participer au débat sur les carburants. Rappelant la "démarche volontariste" du gouvernement Hollande, Ericka Bareigts a réaffirmé son souhait que l'Etat participe à "l'effort" dans le dossier carburant à la Réunion, une éventualité que le ministre de l'Outre-mer avait avancé avant hier, tout en voulant "sauver le modèle réunionnais" et ses emplois. Mais la députée a surtout insisté sur "l'absence" de la Région autour de la table.

"Didier Robert ne semble pas concerné par ce qui se passe. Son comportement a changé entre la campagne électorale et après la campagne", explique-t-elle. Ericka Bareigts fait référence à l'effort consenti sur le prix des carburants par la Région entre mars et juin pour un coût de 16 millions d'euros "sans l'aide de Sarkozy à l'époque", précise-t-elle. "Aujourd'hui il renvoie les familles réunionnaises dans les cordes en disant que ce n'est plus son problème", ajoute la députée socialiste.

Une situation qu'elle ne comprend, prenant pour exemple les autres départements d'Outre-mer où les présidents de Région siègent autour de la "même" table que les pétroliers lors des négociations.

Après l'effort des pétroliers hier soir (3 centimes de ristourne sur le sans-plomb), il ne manque plus que la compensation de la Région. Pour la députée socialiste, il resterait à la collectivité à mettre "2 millions d'euros" au pot pour arriver à la même baisse qu'en métropole. "Entre les 16 millions d'euros et les 2 millions ce n'est plus la même enveloppe", souligne-t-elle, tout en regrettant la "posture politicienne" adoptée par Didier Robert sur ce sujet.
Vendredi 7 Septembre 2012 - 17:38
Lu 2195 fois




1.Posté par JORI le 07/09/2012 17:54
C'est bien ce que je disais hier, une campagne électorale change tout. Ce qui était possible de mars à mai devient inconcevable après l'échec. Mais où est l'effet de surprise aurai je tendance à dire?. La vraie surprise aurait été qu'indépendamment de tout intérêt partisan, super cumulard D.Robert trouve les ressources de renouveler ce qui était possible durant la campagne et là j'aurai applaudi en me disant que j'avais eu tord en mars de penser que ce gel des carburants initié par super cumulard D.Robert n'avait d'autre intérêt qu'électoraliste. Mais jusqu'à présent je crois que je ne me suis pas trompé.

2.Posté par noe le 07/09/2012 18:07
Monsieur le Président de Région , madame la députée vous supplie au nom de tous les réunionnais de faire un petit geste pour la baisse des prix des carburants ...
Dieu vous le rendra en centuple !

Donnez-lui une bonne réponse ...

« L’âme est un royaume où les richesses et l’argent ne valent rien. » [Hervé Desbois]

3.Posté par phil40 le 07/09/2012 18:14
Prix de l'essence, prix de l'essence. Il y a urgence sur le pouvoir d'achat des ménages. Baisser le prix des carburants de 4 ou 5 cts, ne règle pas le problème de fond.
Ce gouvernement va décevoir si il continue dans une politique d'austérité.
Tous ensemble dans la rue le 09 octobre.

4.Posté par South le 07/09/2012 18:26
Ou sont passés les promesses de campagne du PS ?

La région RÉUNION à fait déjà un pas c est à l 'ÉTAT de prendre ses responsabilités et de tenir les promesses du PRÉSIDENT NORMAL

5.Posté par Tata messa3ouada le 07/09/2012 19:19
Madame la dépitée oublie de dire que les Régions métropolitaines ne sont pas concernées par cet effort, normal, me direz-vous, elles sont toutes "socialiss" !

6.Posté par Marc le 07/09/2012 19:28
Ericka tu as zappé l'actualité, ton ministre des outre mers a lui meme dit qu'il n'avait pas sollicité la région !
Alors pourquoi veux-tu que la région entre dans ce dossier qui n'est autre qu'une promesse électorale du PS dont tu fais parti!
La population réunionnaise n'est pas dupe vous leur avez menti pendant toute la campagne électorale pour gagner les élections, maintenant assumez vos promesses!

7.Posté par St-Denis Socialiste le 07/09/2012 19:36
les socialistes vous est responsable du changement ici est maitenant le peuple à faim les voleurs du peuple, les magouilles progresse , 3 cts c 'est des faux probléme, le vrai probléme est dans la société Réunionnaise ,la face caché bientôt sera dévoilé au monde !

8.Posté par zakline le 07/09/2012 19:41
L'argent va à l'IRT.

Budget 2012 : 14,23 millions d'euros (14 et des poussières en 2011) dont 51 % rien que pour le fonctionnement (SALAIRES, loyers, frais de missions.... et re frais de missions etc...).
http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2012/08/30/tourisme-l-irt-depense-915-000-euros-de-loyer-par-an,16994.html

9.Posté par Boa Bill le 07/09/2012 20:04
"Ericka Bareigts fait référence à l'effort consenti sur le prix des carburants par la Région entre mars et juin pour un coût de 16 millions d'euros "sans l'aide de Sarkozy à l'époque", précise-t-elle. "Aujourd'hui il renvoie les familles réunionnaises dans les cordes en disant que ce n'est plus son problème", ajoute la députée socialiste.

Ce fait est incontestable et montre bien le pouvoir immense que s'accordent les "présidents de"... avec notre argent.

Bertel de Vacoa

10.Posté par Me myself and i le 07/09/2012 20:37
Le tableau en arrière plan illustre à merveille le bordel médiocre qu'est la pensée socialiste !!!

11.Posté par lol le 07/09/2012 20:40
Elle a la Mémoire (oui Mémoire avec un grand M) la Dépitée car son Mentor Flamby avait dit en avril sur les ondes d'une radio à la matinale que c'était bien ce que la Région faisait en faveur des Réunionnais mais que c'était le rôle de l'Etat , alors Mme la Député, ton Mentor est aujourd'hui Président de la République , alors il faut qu'il assume ses dires et fait ce qu'il a promis, assumer vos responsabilité car il avait dit que le changement c'est maintenant

12.Posté par Sylvain le 07/09/2012 20:47
La tentative de diversion de Mme Bareight est tellement gros doigt que vraiment elle me déçoit !
La région a pendant plusieurs mois fait les efforts financiers sur le carburant.

La promesse de campagne de Hollande ne peut pas etre supporté par un effort des réunionnais !

13.Posté par karie le 07/09/2012 20:50
Avec tout le respect que je vous dois madame, encore bien que la Région ne participe pas à votre mascarade, car la Région c’est nous, et , à ma connaissance, qui a ouvert sa grande gueule pour dire que " vous allez voir, je vais faire ceci, je vais faire cela" ? Qui ? je vais vous donner la réponse au cas où vous souffrirez d’amnésie ! C’est François Hollande ! Alors, vraiment je ne vois pas pourquoi Hollande va "dire" et Robert va "faire" ! Quand on ouvre sa grande gueule, on assume, ou alors on démissionne si la tâche est trop difficile !

14.Posté par le Peuple à des droits comme pour les votes ? le 07/09/2012 21:28
Ne pas laissez l 'injustice commander jamais, on est né pour éradiquer les fouteurs de désordre si les politiques ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire nous le peuple on le fait ,

Ensemble pour faire régner la justice de la République française le changement c'est ici et maintenant ensemble pour denoncer toute cette arnachie hors la loi contre les droits de l'homme des citoyens les droits du peuple créole une révolte guette ! Attention !

15.Posté par JORI le 07/09/2012 21:37
12.Posté par Sylvain le 07/09/2012 20:47
"La promesse de campagne de Hollande ne peut pas etre supporté par un effort des réunionnais ! ", parce que d'après vous, l'effort que fait l'Etat est financé de quelle manière?. Aurait il gagné à l'Euromillion?.

16.Posté par JORI le 07/09/2012 21:42
13.Posté par karie le 07/09/2012 20:50
Petite question, si Hollande n'avait pas fait cette promesse idiote, auriez vous accepté cette hausse des carburanbts sans broncher car super cumulard D.Robert n'aurait pas réédité ce qu'il n'a fait en mars que pour des raisons électorales, et avec nos impôts en plus.

17.Posté par Ada67 le 08/09/2012 04:13 (depuis mobile)
Mme ps arrêt detre bête ou de vouloir prendre kreol pour couillon alors que hollande a réussi à baisser 6cts € une misère en métropole France et la réunion il veut pas prend en charge les 6cts€ faut arrêter la réunion et français ler pa zenfan bâta

18.Posté par le mendiant le 08/09/2012 06:49
Effectivement JORI supercumularde BAREIGHT et fille de ... comprend bien que si la Région donne du pognon, c'est de cela que l'on parle, le Réunionnais donne à lui même de l'argent pendant que le Réunionnais donne de l'argent par le biais de ses impôts aux zoreils de métropole.
C'est bien la politique de LUREN qui est contre la Réunion.

19.Posté par Gérard Jeanneau le 08/09/2012 09:30


La dame députée, qui propose son remède de bonne fame, a bien dit que Didier Robert a déjà donné 16 millions. Ce n'est pas rien. La région Réunion n'est pas la vache à lait de François le Débonnaire, qui a promis 61.000 professeurs, et tutti quanti. Le président de notre Région n'a pas à suivre le flambeur de l'Elysée; à ce dernier de ponctionner les riches qu'il n'aime pas. Que le président de notre région se contente de chanter avec Michel Sardou : "On a déjà donné" !!!


http://www.courrier-reunion.fr/Nounours.html

20.Posté par 3V le 08/09/2012 11:28
On la savait nulle et ne devant son, ses mandats qu'à son ti pere, le Zilbert de Sin Dni. Mais plus les jours passent , plus on constate que sa nullité est sans bornes.Elle parle pour exister et ne rien dire mais c'est bien connu: langue na point le zo.
Arretez, mme d'etre la voix de vos maitres, Hollande et Lurel; Vous etes pitoyable.
Baladez vous entre Paris et Sin Dni, courrez les magasins, faites les soldes et l'intéressante à l'Assemblée, jouissez de VOS indemnités obtenues sur le dos de la populace , mais faites le en silence.. Na un jour i appelle demain, tardra viendra parceque la patience i guérit la gale..
Sachez que la roche tarpéienne est proche du Capitole .

21.Posté par mi mort pou le transport la rénion: Mi trouve i tarde le 08/09/2012 11:37
Elle s'occupe des carburants maintenant , tout comme Caroupapaye. Qui se ressemble s'assemble !

22.Posté par brigitte le 08/09/2012 11:58
Faites un effort Mr ROBERT. Enlevez la part que vous devez reverser aux municipalités de l'ile toute prête par ses députés à vous fustiger pour votre attitude logique. Un peu mois d'argent pour leur commune qu'ils laissent à l'abandon de toute façon, ne les dérangera pas. Combien ça ferait de baisse dans ce cas là ? 20 cts?

23.Posté par JORI le 08/09/2012 13:27
18.Posté par le mendiant le 08/09/2012 06:49
Je ne veut rien dire mais avec ses 27% de foyers fiscaux imposables à la Réunion, je crois que les "aux zoreils de métropole" donnent plus de pognon à la Réunion par le biais de leurs impôts que l'inverse, ne croyez vous pas?.

24.Posté par JORI le 08/09/2012 13:31
21.Posté par mi mort pou le transport la rénion: Mi trouve i tarde le 08/09/2012 11:37
Tout comme T.Robert s'occupe du problème requin. Et là aussi qui se ressemble s'assemble.

25.Posté par JORI le 08/09/2012 13:35
20.Posté par 3V le 08/09/2012 11:28
Avez vous la même critique à l'égard de super cumulard D.Robert, qui élu "par la populace", n'allait même pas siéger à l'Assemblée et qui l'ouvrait et ouvre toujours pour un oui ou pour un non, mais surtout pour occuper lui aussi la scène médiatique?.

26.Posté par karie le 08/09/2012 14:28
Jori, la Région avait annoncer la couleur a l'époque, elle avait dit jusqu'à fin juin, et après la collectivité ne pourra plus( c'était suite au revendication et aux émeutes), merde il y a la route du littoral a faire qui débutera en 2013 soit 3 ans après son élection et non comme Vergés qui l'avait promis et n"a rien fait au bout de 12 ans. Super cumulard comme tu le dis n'est que Président de Région comme mandat exécutif, regarde du coté de LEBRETON, FRUTEAU J.C, VLODY, BELLOT, alors la pilulle a du mal a passé chez toi depuis la perte de Région de Polpote. Lit un peu tous les autres post et tu verras si tu as raison d'aboyer ainsi. Le changement c'est maintenant avait dit Flamby, alors on attends , si non en 2014, la vague rose prendra l'eau

27.Posté par falcucci pascal le 08/09/2012 14:30



MME BAREIGT COURAGE A VOUS LES CRITIQUES SONT BONNE A PRENDRE !!!!!

VOUS ETRE UNE FEMME SUPER ET TALENTUEUSE !!!!!

PASCAL FALUCCCI

28.Posté par jeuness en detresse le 08/09/2012 18:58
j ai vote pour vous et pour votre president mais quand je vois que tous les promesses ne sont pas tenue il y avait beaucoup d espoir porte dans ce president il ma decus car le chomage continue a augmenté et beaucoup de jeune sont aux chomage a saint denis ou sont passee tous vos contrat aide promis niete ben la prochaine fois se sera un vote sanction

29.Posté par zazou le 08/09/2012 20:49
décidément je ne pourrai jamais faire de la politique , je ne comprends pas "lorsque mr Robert a voulu
calmer les émeutes en accordant une enveloppe pour la baisse du prix de l'essence , on l'a critiqué "que ce n'était pas à la région de prendre ce genre d'initiative , que c'était l'argent du contribuable " aujourd'hui il refuse de prendre part aux discussions il est encore critiqué !!! quoiqu'il fasse ce sera jamais bien . un président normal ,si bien entouré d'autant de si bons députés devrait pouvoir résoudre
ce problème !!! quant aux cumuls , mon dieu ; s'il était le seul , ce serait vraiment le moindre mal !!!!!!!!!

30.Posté par lily rose le 09/09/2012 09:48
ah lala! Hollande a promis + de pain que de beurre et aujourd'hui ce serait à Didier ROBERT de payer l'addition? Ben non mme la député c à votre "binome", qui figurait sur votre affiche lors des législatives, dele faire! Pourquoi en métropole il accorde 6cts? ne sommes nous pas TOUS français? Vous avez été élu grâce aux promesses de Hollande que vous avez REPETER durant toute votre campagne ALORS allez BATAILLE pour ces réunionnais qui vous ont fait confiance et dite à Hollande que la Réunion aussi mérite la baisse de 6cts! Si vous y arrivez là vous serez une député sinon vous ne resterez qu'une dépité!

31.Posté par JORI le 09/09/2012 18:21
26.Posté par karie le 08/09/2012 14:28
Moi je vous le demande simplement, le prix des carburants continue d'augmenter et augmentera toujours comme je l'ai toujours dit alors juste une question: pourquoi super cumulard D.Robert a t il fait le choix de ce gel des prix durant la campagne électorale, pas avant ni après?. Etes vous si naïf?. Concernant les cumulards que vous donnez en référence, à moins que vous ne sachiez ce qu'est un mandat exécutif, dîtes nous donc lequel en posséde 2, hormis super cumulard D.Robert président du conseil régional et de la CASud?.

32.Posté par Pierrot depeu le 09/09/2012 20:30
Vous êtes bien gentils tous, mais vous faites comme si Didier Robert connaissait quelque chose en gestion... Un coup je donne , un coup je donne pas... Je regarde la tête du client et je vois si je lui fais plaisir... C est vrai pour le carburant, c est vrai pour les subventions notamment culturelles... C est pas un gestionnaire le Didier sinon comment on expliquerait que le Tampon soit sous tutelle... Et ne faites croire a personne qu il n y est pour rien et que c est paulet paye t le responsable.... D' ailleurs quelque chose me dit qu il n a pas trop envie de retourner devant les électeurs tamponnais en 2014... on se demande pourquoi!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales