Economie

Carburants: Baisse du sans-plomb et hausse du gasoil


Carburants: Baisse du sans-plomb et hausse du gasoil
Pour le prochain mois, les prix à la pompe devraient être plus favorables aux conducteurs utilisant le sans-plomb. Même si la baisse n'est pas encore complètement définie en raison d'une cotation très fluctuante au mois de septembre (pour rappel le prix est calculé en fonction de la moyenne des cotations sur les 15 premiers jours du mois), les automobilistes devraient payer moins cher leur plein de sans-plomb. En revanche, le gasoil devrait augmenter, notamment en raison d'un possible arrêt de la ristourne concédée par certains pétroliers.

Le système de compensation sur les carburants est toujours en place jusqu'au mois de décembre. Pour rappel, sur le sans-plomb, l’État compense à hauteur de 2 centimes, les pétroliers de 3 centimes et la SRPP de 1 centime. Concernant le gasoil, la compensation est moins importante, seulement 1 centime pour l’État et 1 centime pour les pétroliers. Ces derniers ont toujours expliqué que le gasoil réunionnais était le moins cher de France.

Actuellement, le litre de sans-plomb se vend 1,67 euro. La baisse pourrait être comprise dans une fourchette comprise entre moins 3 et moins 6 centimes d'euro selon le Quotidien et le Jir. En ce qui concerne le gasoil, les automobilistes ne devraient pas voir de baisse sur ce carburant, mais une hausse. Certains pétroliers, Engen et Tamoil, ont toujours annoncé vouloir faire un effort de 1 centime sur le litre de gasoil sur un seul mois.

La baisse sur le sans-plomb n'est pas complètement définie et il faudra attendre encore quelques jours avant d'avoir le prix au litre définitif que les automobilistes paieront dès le 1er octobre.
Mardi 25 Septembre 2012 - 07:50
Lu 1967 fois




1.Posté par fabrice le 25/09/2012 09:41
même si il peuve baisser le sans plomb de 6 cents il ne le feront pas .ses râpasse, il vont le baisse de 2 pour l'augmenter de 10 le mois prochain je suis prêt a le parier

2.Posté par irma le 25/09/2012 14:14
ben Fabrice tu devrais être trader car à prédire ainsi les cours du brut et la parité euro dollar plus d'un mois à l'avance tu peux te faire un max, ou au moins faire profiter lez copains de ta recette !!!!!!!!!!!!

3.Posté par y''''''''en a marre... le 25/09/2012 15:27
tous une bande d'hypocrites et de voleurs....un coup le sans plomb et la fois d'après le gasoil...on se fout vraiment de nous...mais jusqu'à quand...

4.Posté par fabrice pour irma le 26/09/2012 07:17
ben madame irma avec un pseudo comme ça . vous aurez du voire beau plus de chose que moi !!!!!!!!
a moin que vous bosser pour ses CON.panie spétrolier

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales