Social

Carburant : Service minimum décidé par le Préfet


Carburant : Service minimum décidé par le Préfet
Alors que les négociations reprennent ce matin à la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) entre la direction et le personnel en grève, les stations sont à sec ce matin. En raison du conflit social à la SRPP et de l’échec des négociations conduisant à l’arrêt du service minimum qui avait été mis en place au début du conflit, l’approvisionnement de l’ensemble des stations services de l’île a été interrompu complètement hier.

Par peur d'une pénurie de carburant, les automobilistes se sont rués, hier, dans les stations, ce qui a provoqué... une pénurie rapide dans un grand nombre de stations de l'île. Certains étaient prêts à patienter parfois une heure pour s'approvisionner en pensant à lundi matin.

Face à cette situation, le Préfet a décidé que des agents de la SRPP soient réquisitionnés pour permettre le chargement des camions et l'approvisionnement des stations-services.
Le réapprovisionnement de l’ensemble des stations services de l’île s’effectuera progressivement tout au long de la journée.  Il est demandé à chacun d’être responsable et de ne pas faire de plein d’essence
inutilement.
 
Le préfet de la Réunion espère la reprise rapide des négociations entre la direction et le personnel de la SRPP et l’aboutissement à un accord. A cet effet, la direction du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle se tient  prête pour conduire toute médiation que les parties jugeraient utiles.
Vendredi 19 Mars 2010 - 08:16
Melanie Roddier
Lu 2081 fois




1.Posté par Pipi le 19/03/2010 09:06 (depuis mobile)
C'est a se demander si le syndicat de la Srpp ne joue pas le jeu du pharaon de la région. Juste question de nuire au srutin défavorable qui l'attend ce dimanche!!!! Hein? ...

2.Posté par HERVE DU TAMPON le 19/03/2010 09:49
LE PREFET A PRIS UNE BONNE DECISION OUFFFFFFFFFFFFF

3.Posté par bravo Mr Le Prefet le 19/03/2010 10:15
voilà une excellente nouvelle monsieur le prefet. Merci de nous permettre de pouvoir circuler et de ne pas bloquer toute l'activité economique de l'ile inutilement par une poignée de grévistes.
Si ces grévistes ne sont pas content qu'ils se cassent de leur boulo. Il y a assez de chomeur !!! je veux bien travailler et prendre leur place !!!

4.Posté par etjosedire le 19/03/2010 10:16
P-H Maccioni nous aurait évité cette situation depuis longtemps.

Pour excuser le nouveau Préfet je ne vois que son ignorance de la situation de monopole de la SRPP. Il s'imaginait sûrement que chaque marque avait ses propres cuves.

Souhaitons que durant le week end il n'y ait de nouveau pénurie, car la réaction préfectorale un vendredi me paraît plus que tardive.

Mettez vous vite à la page Monsieur le Préfet.

5.Posté par jps le 19/03/2010 10:26
Je suis d'accord avec la reflexion de pipi.

Car avant le premier tour tout baigne et comme par hasard quand on s'apperçoit que la dynastie est en danger. Miracle beaucoup d'électeur ne pourrons voter au 2ème faute de carburant.

Trouvez l'erreure.

6.Posté par David le 19/03/2010 13:27
Post 4 a la mémoire courte. Sous Maccioni, nous avons subi des barrages routiers et des blocages sans fin avec, cerise sur le gâteau, l'impunité totale pour les fauteurs de troubles.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales