Social

Carburant : Satisfaction des professionnels de la route et du BTP après la réunion avec la Région


Carburant : Satisfaction des professionnels de la route et du BTP après la réunion avec la Région
Les professionnels de la route et du BTP annoncent officiellement la levée des barrages à l'issue de la réunion tenue avec la Région. Il aura fallu près de trois heures pour que la collectivité et l'intersyndicale des professionnels de la route, terrassiers et artisans fassent part de leur position.

A la sortie de ces échanges, les professionnels sont satisfaits. Ils portent beaucoup d'espoir en la table ronde qui se tiendra le 13 avril à la Préfecture et où chacun promet de poser à plat les questions cruciales qui tournent autour de la formation des prix du carburant.

La Région a proposé la mise en place d'un fonds de compensation alimenté avec une partie des fonds de l'octroi de mer. De son côté, l'intersyndicale a évoqué le volet "fioul domestique". Leur revendication principale concerne le gazole professionnel, or ils souhaitent pouvoir bénéficier du fod (fioul domestique).

Ce soir, avec le risque d'une poursuite du blocage de la SRPP au Port, les stations-services ont été prises d'assaut par les automobilistes mais depuis 21h, les camions ont été déplacés et le ravitaillement revient à la normale.
Mardi 5 Avril 2011 - 21:32
Melanie Roddier
Lu 2290 fois




1.Posté par oXo le 05/04/2011 23:28
Petite quéquette !!!!

2.Posté par Moin mi pense que....! le 06/04/2011 03:39
A croire qu'il n'y a que les transporteurs et professionnels du BTP qui travaillent sur cette île.
Et les autres professions ?
Et les salariés qui doivent prendre leur véhicule pour ....travailler, faire fonctionner l'économie, les administrations,.... ?
Si tous les salariés grévaient également pour protester contre le fait .... qu'on ne disposait pas de tarifs privilgiés car nous, c'est normal qu'on paye le prix fort... ???
Ce qui est malheureux , c'est qu'il faut qu'il y ait toujours cette épreuve de force ( là une trentaine de professionnels dont certains sont des nantis ont bloqué la SPPR.... ) et on cède .
Encore une fois, si la majorité silencieuse se faisait entendre pour une fois Hum ?
Pays baisé ....même !

3.Posté par vipère le 06/04/2011 05:44
oXo
petites quéquettes tu as raison ce sont des patrons, des grandes gueules avec de petites mains

4.Posté par noe974 le 06/04/2011 07:37
Enfin , nous respirons un peu !

Mais ceux qui ne veulent pas acheter les carburants au prix actuel , n'ont qu'à se déplacer en vélo ...les autres s'en fichent et les achètent ... on a tous les moyens qu'on gaspille souvent ailleurs ...5 centimes de plus ne sont rien du tout ....pas de quoi jeter une larme ...

Les carburants augmenteront quoiqu'on fasse dans les années à venir !!!!

5.Posté par tomas le 06/04/2011 09:42
créole lé fort po crier sur zinfos, mais quand il fo descendre dans la rue, néna pu un seul qui bouge ! Comme dit raffarin, ça parle beaucoup mais ca crache pas loin ! lé marché dont !

6.Posté par Quelle bande de c..s ! le 06/04/2011 10:20
Voilà, tout est dit : "fonds de compensation alimenté avec des fonds de l'octroi de mer".
Ce sont donc les consommateurs contribuables qui paieront les charges d'une certaine profession bien déterminée.
Si les menuisiers et charcutiers avaient la même capacité de nuisance, ils seraient capables eux aussi de faire supporter à une autre catégorie de personnes l'augmentation du prix du bois ou du cochon.
Nous vivons dans un merveilleux pays. J'allais dire "où règne la loi du plus fort". Non ce n'est même pas la loi du plus fort, car c'est l'Etat qui dispose de la force publique qui est le plus fort. Nous vivons dans un pays dirigé par des gens qui ne veulent pas s'emmerder et qui n'hésitent pas à bafouer la morale et les fondements de la société. Ce seront les pauvres qui paieront pour les riches entrepreneurs capables d'investir dans des camions et engins extrêmement chers.

7.Posté par Pfffffff le 06/04/2011 10:30
Bon maintenant c'est à notre tour d'aller faire le forcing devant la SRPP pour que l'État, Région etc nous entendent.
Et pour que ca marche et avec beaucoup plus d'impact, empêchons les transporteurs de travailler aussi!
Ou sinon, à voir si cela est possible, déclarons nous tous transporteur pour avoir droit à leurs avantages.

8.Posté par PatrIck le 06/04/2011 10:43 (depuis mobile)
J'ai travaillé plus de vingt ans en métropole. Commercial, je faisais 300 à 400 kilomètres par jour. Ma voiture était au GPL et me revenait à 5 ou 6 euros aux 100. au GPL, une vidange tous les 60 000 kms est conseillée par le constructeur. Moins de pollution moins d'huile comme déchet.

9.Posté par DoB le 06/04/2011 12:25
Maintenant que les citernes de la SRPP sont vides, le pétrolier qui attendait depuis deux jours au large, pourra enfin décharger et faire le bonheur des actionnaires. On a l'impression que ces gens là en font parti. Té lé gars...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales