Revenir à la rubrique : Economie

Carburant: Les rencontres entre pétroliers et gérants annulées

Que se soit à Engen ou à la SRPP, les pétroliers devaient recevoir, à partir de ce matin, les gérants de stations-service pour leur exposer la situation sur le gel des carburants et ses conséquences. Le pétrolier Tamoil a été le premier à ouvrir le bal annonçant à ses gérants qu’il répercuterait le manque à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 septembre 2012 à 12H05

Que se soit à Engen ou à la SRPP, les pétroliers devaient recevoir, à partir de ce matin, les gérants de stations-service pour leur exposer la situation sur le gel des carburants et ses conséquences. Le pétrolier Tamoil a été le premier à ouvrir le bal annonçant à ses gérants qu’il répercuterait le manque à gagner, dû au gel des carburants, sur les marges des stations-service.

Mais hier soir, les gérants se sont retrouvés à Saint-Gilles pour discuter des solutions envisagées. Devant la menace de « pressions » de la part des pétroliers au cours de ces réunions avec leur gérants de stations, le syndicat des gérants de stations-service a pris la décision d’envoyer à tous les pétroliers un fax expliquant que les gérants ne se déplaceraient pas aujourd’hui. « Aucun gérant ne se présentera à une réunion. Sur le principe on ne cédera rien, pas un centime. On l’a déjà dit hier à la sortie de la réunion en préfecture« , explique Goulam Akbaraly, secrétaire du syndicat des gérants de stations-service.

Maintenant, les gérants de stations-service attendent une nouvelle entrevue avec « l’ensemble » des acteurs carburants à la Réunion. « On préfère se réunir avec l’ensemble des acteurs économiques et politiques« , souligne-t-il. Ce dernier regrette une nouvelle fois que tout le travail fait en amont lors du grand débat sur la formation des prix des hydrocarbures entre mars et juin ait été « rayé » d’un coup de crayon par le nouveau ministre de l’Outre-mer, Victorin Lurel.

Pour le moment aucun blocage ou aucune grève n’est envisagée par les gérants. Le syndicat des stations-service attend désormais de savoir ce qui va être décidé par l’Etat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.