Economie

Carburant: Les rencontres entre pétroliers et gérants annulées


Carburant: Les rencontres entre pétroliers et gérants annulées
Que se soit à Engen ou à la SRPP, les pétroliers devaient recevoir, à partir de ce matin, les gérants de stations-service pour leur exposer la situation sur le gel des carburants et ses conséquences. Le pétrolier Tamoil a été le premier à ouvrir le bal annonçant à ses gérants qu'il répercuterait le manque à gagner, dû au gel des carburants, sur les marges des stations-service.

Mais hier soir, les gérants se sont retrouvés à Saint-Gilles pour discuter des solutions envisagées. Devant la menace de "pressions" de la part des pétroliers au cours de ces réunions avec leur gérants de stations, le syndicat des gérants de stations-service a pris la décision d'envoyer à tous les pétroliers un fax expliquant que les gérants ne se déplaceraient pas aujourd'hui. "Aucun gérant ne se présentera à une réunion. Sur le principe on ne cédera rien, pas un centime. On l'a déjà dit hier à la sortie de la réunion en préfecture", explique Goulam Akbaraly, secrétaire du syndicat des gérants de stations-service.

Maintenant, les gérants de stations-service attendent une nouvelle entrevue avec "l'ensemble" des acteurs carburants à la Réunion. "On préfère se réunir avec l'ensemble des acteurs économiques et politiques", souligne-t-il. Ce dernier regrette une nouvelle fois que tout le travail fait en amont lors du grand débat sur la formation des prix des hydrocarbures entre mars et juin ait été "rayé" d'un coup de crayon par le nouveau ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel.

Pour le moment aucun blocage ou aucune grève n'est envisagée par les gérants. Le syndicat des stations-service attend désormais de savoir ce qui va être décidé par l'Etat.
Mercredi 5 Septembre 2012 - 12:05
Lu 1458 fois




1.Posté par ZembroKaf le 05/09/2012 14:07
Merci au "fromage hollande normal" à "laurel de la guadeloupe" au PS de foutre la mer..de, dans la taille...tiens on entend plus le "hardy"(lebreton) du sud vociférer !!!

2.Posté par palaxsa le 05/09/2012 16:08 (depuis mobile)
Laissons les fauves se devorer entre eux..les brebis sont bien garder. Merci lurel

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales