Economie

Carburant : Les arrêtés de méthode publiés demain


Carburant : Les arrêtés de méthode publiés demain
Aux Antilles, la grève des gérants de stations-service continue. En déplacement en Guadeloupe, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a annoncé hier que les arrêtés de méthodes seraient signés aujourd'hui (mardi ndlr), permettant leur publication au Journal officiel ce mercredi. "Les textes seront signés mardi et publiés au plus tard demain (mercredi ndlr)", a expliqué le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, au micro de nos confrères de Guadeloupe 1ère.

"La transparence était nécessaire (…). Nous sommes arrivés à un texte équilibré et le Premier ministre a arbitré", a poursuivi le ministre. Si à la Réunion, la sortie de crise s'est effectuée dimanche dernier avec la décision des gérants de reprendre le travail, la donne n'est pas la même aux Antilles et en Guyane.

"Je suis contre les monopoles (…). J'espère que tout le monde va reprendre le travail et que l'on ne veut pas ruiner les économies des outre-mers", a ajouté Victorin Lurel.

Les arrêtés de méthode devraient donc être publiés ce mercredi. Une obligation pour que le préfet à la Réunion puisse appliquer le décret du 27 décembre 2013 relatif à la réglementation des prix des produits pétroliers dans les départements d'outre-mer.
Mardi 4 Février 2014 - 16:32
.
Lu 1443 fois




1.Posté par ndldlp le 04/02/2014 17:52
nous verrons si le texte est ou non équilibré.

2.Posté par Pourquoi? le 04/02/2014 19:04
Il parait qu'ils sont encore en train d'écrire les dernière modifications suite aux négociations menées de main de maître par le syndicats des gérants de stations: En guise de signe de concession et de sacrifice en faveur du pouvoir d'achat des réunionnais et afin de préserver le modèle réunionnais, pour un plein de carburant acheté, les gérants des station service nous offriront un pot de vaseline "c nou la fait", spéciale développement durable ..

3.Posté par jemma le 04/02/2014 19:04
Si le ministre Victor Lurel est réellement contre les monopoles, il devrait tout faire pour promouvoir l'émergence d'au moins un nouvel importateur avec ses propres réseaux de stockage et de distribution à la Réunion !

4.Posté par n o e le 04/02/2014 19:08
On va voir la teneur en fautes du texte vraiment inutile et surtout plus de sens ...
Mais pas bon pour se torch..... avec !
On peut même ajouter , tout ça pour ça !

Lamentable !
Je veux des carburants !!!!

5.Posté par pierrot le 04/02/2014 22:57
apparemment les pompistes ont été privés de salaire pendant les jours de grève alors qu'un certain monsieur Rambo avait confirmé le contraire.
messieurs les pompistes qui étaient devant le grossiste en carburant, vous devriez remboursé les sandwichs et autres limonades que vous avez consommé lors de ces quatre jours d'après mes calculs.
Bon courage mes amis pompistes, vous qui nous accueillez chaque matin avec le sourire non pas certains gérants.

6.Posté par jayce le 05/02/2014 08:49
Post 3 "nou la fait" Mdr !

Sinon, il est contre les monopoles. Bien, mais peut il vraiment y faire qqch ? Y a tellement de situation monopolistique dans les îles et une mentalité telle qu'il faudra bien plus que des lois pour faire évoluer tout ça.

Mais ça le mérite au moins, de temps à autre, de rappeler la médiocrité dans laquelle on nous enferme. Même si ça fait pas avancer fondamentalement avancé les choses, ça a le mérite de faire débat et d'exacerber la conscience collective la dessus.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales