Economie

Carburant : Les arrêtés de méthode publiés au Journal officiel


Carburant : Les arrêtés de méthode publiés au Journal officiel
Les arrêtés de méthodes du décret Lurel sur le carburant ont été publiés ce jeudi au Journal officiel. Ils permettront la mise en oeuvre de ce nouveau décret sur la fixation des prix du carburant (pris le 27 décembre 2013 ndlr). Des publications qui mettent fin au conflit engagé entre le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, les pétroliers et les gérants de stations-service.

Sur son compte Twitter, le ministre des Outre-mer s'est félicité de la parution des arrêtés au JO: "Les arrêtés réformant la fixation des prix des carburants ont été signés ce mercredi. J'appelle chacun à respecter l'intérêt général". Avant d'ajouter: "Nous avons pris le temps de l'écoute, mais il était nécessaire d'obtenir plus de transparence et des profits pétroliers plus raisonnables".

Une annonce saluée par 24 parlementaires d'Outre-mer. Pour eux, ces arrêtés permettront "d'appliquer concrètement la réforme" voulue par Victorin Lurel. Sans remettre en cause le modèle social dans les départements d'outre-mer, les parlementaires annoncent une "économie concrète" à la pompe pour les automobilistes.

Le préfet devrait prendre dans les prochaines heures l'arrêté de fixation des prix des carburants pour le mois de février.

Ci-dessous l'arrêté de méthode pour la Réunion

Jeudi 6 Février 2014 - 10:38
JD
Lu 1325 fois




1.Posté par Môvélang le 06/02/2014 13:41
ok! merci, j'ai pris connaissance de l'arrêté, maintenant je sais à quoi m'en tenir, ce n'est pas difficile à comprendre, il peuvent continuer à nous faire avaler ce qu'ils veulent , on y comprendra et verra rien.
avoir fait tout ce tapage et m'obliger à perdre des journée de travail pour rien!
merci le lurel!

2.Posté par donc rien pour nous... le 06/02/2014 16:22
Et la(pétrolier,politicien,et le ministre) tous ensemble ils ceux disent dans ton c... le peuple aucune baisse mais surtout la baisse effective qui devait avoir lieu le 1er février a été supprimer donc encore une fois dans ton c...le peuple.

3.Posté par MARFEE le 06/02/2014 19:23
MONOPOLE

L'article 3 semble confirmer le monopole de la S.R.P.P.puisqu'elle est nomément désignée.
Celà ressemble à du verrouilage.

4.Posté par filiere carburant DOM le 06/02/2014 19:48
Bonjour nous vous invitons à prendre connaissance de l'actualité et des positions de la filière carburants dans les DOM sur le blog : www.carburantdom.com

5.Posté par jemma le 06/02/2014 20:57
La lecture de l'article 11 de cet arrété semble devoir permettre des prix légèrement différents d'un réseau de distribution à un autre ou d'un détaillant à un autreest-il précisé dans la limite d'un prix de vente à perte, évidemment interdit. Est-ce bien le cas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales