Economie

Carburant : Le cyclone freine les ardeurs des transporteurs


Carburant : Le cyclone freine les ardeurs des transporteurs
Hier soir, l'IPR (Interprofessionnelle de la route) s'est réunie pour décider ou non d'un éventuel blocage ce lundi. Un préavis de grève courait depuis jeudi pour ce matin, mais les transporteurs ont préféré repousser les "blocages" en raison de la météo et de la présence du cyclone Giovanna.

"Une décision réfléchie", explique Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR Réunion et secrétaire de l'IPR, qui préfère ne pas faire courir de risques aux transporteurs, mais surtout à la population. Pour autant, cette décision ne fait que repousser les intentions de l'IPR. Les transporteurs ont un important rendez-vous mardi avec l'Etat, les collectivités et les pétroliers pour demander une baisse de 25 centimes sur le prix du carburant, une "demande faite pour tout le monde" a rappelé hier l'IPR qui n'a toujours pas digéré les propos tenus par le préfet et les présidents des trois chambres consulaires.

La "pression" sera maintenue par les transporteurs et les blocages pourraient bien débuter demain matin avant cette fameuse table ronde. Cet après-midi doit se tenir une nouvelle réunion de l'intersyndicale pour donner la ligne de conduite pour la suite du mouvement.
Lundi 13 Février 2012 - 06:57
Lu 1934 fois




1.Posté par tic tac tic tac le 13/02/2012 08:06
pffffffffffffffff vive le cyclone come sa zot i fera pa chier demoune aller gout toujours.té mr caroupaye dite nous cossa la f le porjet pour le carburent professionnelle ke zot la demande et ki a eté accepter,zot la mette projet la o oubliette.donc si mi compren bien zot la f chier a nou pour rien,donc etonne pa zot ke la population lé pa solidaire avec zot vu ke zot i raconte ke la blague.a fo pa oublier ke na des commune i peu pa donne a zot l'aide ke zot i demande.zot na deja la solution mette en pratique maintenen.

2.Posté par noe2012 le 13/02/2012 08:38
Mais demain , ils rebelottent avec leur grève somme toute légitime !!!

Il semble que notre Préfet dans son immense sagesse , a traité les transporteurs de "gamins" et leur a dit que "la récré est terminée" ...
C'est très blessant surtout venant d'un "grand serviteur" de l'état !!!

3.Posté par Gamins le 13/02/2012 09:08
Tout à fait d'accord. Ce sont des gamins mal élevés qui emmerdent toute la population. Surtout qu'en final ils ne cherchent que des avantages pour eux mêmes contrairement à ce qu'ils racontent.
Qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles

4.Posté par Papaye le 13/02/2012 10:21
forcément zot y trouve des solutions que po zot meme puiske na poin de solidarité a la reunion na poin un y bouge po suivre le mouvement apres par contre kan va gagner a la va trouve macro va di merci bande transporteur seulement a zot reste assise ds zot fauteuil croise zot doigt de pied attend rien ke manger cui apres di a y fai pa ci y fai pa sa po nous pfffff créole et la solidarité y fai vraiment 2

5.Posté par alex du sud le 13/02/2012 11:18
Mr Caroupaye, arrêtez de nous prendre également pour des cons. Votre problème n'est pas le prix du gasoil, mais la concurrence qu'il y a entre vous et le sur-dimentionnement de vos parsc(merci la défisc). Que ferez-vous lors des inéluctables augmentations futures?Vous ne représentez que votre syndicat, et non la population qui ne vous a rien demandé. Que se passera t'il en cas de blocage, les violences qui en découleront de la part de la population et des forces de l'ordre ne seront que de votre entière et pleine responsabilité. ne nous entraînez pas dans ce combat déja perdu dans l'opinion publique, qui, elle, a déja compris que le pétrole bon marché est loin derrière nous, et non pas uniquement à cause des spéculateurs (nous sommes dans un monde fini avec une croissance infinie, d'ou la tension sur les prix). J'ajouterai, en guise de conclusion, qu'en cas de blocage, j'invite tous ceux qui auront subi des pertes de revenus (particuliers au chomage technique et entreprises) à intenter des actions en justice contre vous et votre syndicat pour réparation. Que restera t'il de vous et de votre organisation? (d'ailleurs, au niveau national, est-elle au courant de vous agissements et de votre jusqu'au boutisme? Je ne parlerai même pas de Mr Ratenon tant la marionnette est grotesque.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales