Société

Carburant: Le collectif travaux publics et transporteurs absent de la table ronde


Carburant: Le collectif travaux publics et transporteurs absent de la table ronde
A quelques heures de la réunion sur le carburant, le collectif de défense des entreprises de travaux publics et des transporteurs souhaite rappeler sa position. Pas invité à la table des négociations, le président Armand Mouniata explique avoir renoncé à participer à cette réunion.

"Nous ne serons pas à cette réunion, nous voulions y être même si nous n'avons pas été invités, mais nous préférons ne pas bouger", rapporte Jismy Viraye, l'un des membres actifs du collectif. Les événements de jeudi dernier devraient ainsi ne pas se reproduire.

Face à la présence d'Armand Mouniata lors d'une rencontre à la Région, Jean-Bernard Caroupaye, porte-parole de l'IPR (Intersyndicale des Professionnels de la Route), avait décidé de partir avec ses camarades, estimant qu'il n'avait rien à faire là.

Armand Mouniata rappelle ce jour sa position, d'abord vis-à-vis des 4 millions d'euros de la Région. Cet argent devrait, à son sens, permettre de faire baisser directement le prix à la pompe, car pour lui le résultat ne serait certes pas énorme, mais c'est toute la population qui en bénéficierait.

Enfin, demander une baisse de 25 centimes d'euro par litre de carburant à l'Etat lui semble être pour lui une mauvaise idée car cela "déséquilibrerait les budgets, et donc l'économie de la Réunion", a estimé Jismy Viraye.
Mardi 14 Février 2012 - 14:20
Lu 1348 fois




1.Posté par noe2012 le 14/02/2012 13:43
Ne pas déséquilibrer les recettes de la Région sinon finis les grands travaux ... et retour à la vie lontan ;..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales