Social

Carburant: La Région s'explique sur la réunion avortée

Des dissensions au sein de l'intersyndicale des transporteurs ont fait avorter la réunion technique qui aurait dû avoir lieu cet après-midi à la Région. Le porte-parole de l'intersyndicale, Jean-Bernard Caroupaye, a quitté la table prétextant que les présences de Franck Legros, président de la Capeb, et d'Armand Mouniata, président du collectif de défense des travaux publics et des transporteurs, n'était pas justifiées.


La réunion technique sur les modalités de la mise en place du fonds de compensation concernant le carburant professionnel n'a pas eu lieu. A l'heure où elle aurait dû démarrer, la présence autour de la table du président de la Capeb, Franck Legros, pourtant membre de l'intersyndicale, ainsi que celle d'Armand Mouniata, président du collectif de défense des travaux publics et des transporteurs, n'a pas plu à Jean-Bernard Caroupaye, porte-parole de l'intersyndicale qui a tourné les talons.

David Lorion, 3ème vice-président de la Région, indique qu'il est prêt à rencontrer les représentants des artisans et des terrassiers, mais que la rencontre d'aujourd'hui devait concerner uniquement les professionnels de la route, à savoir les sociétés détenant un parc inférieur à 20 engins, les autres ayant la possibilité de répercuter la fluctuation des tarifs du carburant dans leurs factures, selon un accord avec la SRPP.

En clair, la caisse sera vide pour les autres...

Explication de David Lorion en vidéo.
Jeudi 9 Février 2012 - 18:50
Lu 2210 fois




1.Posté par Lastic le 09/02/2012 18:04 (depuis mobile)
Ça c'est la version de la région. Attendons de connaître les autres versions.

2.Posté par Arrête mailler le 09/02/2012 18:31
Bernard Caroupaye a raison, les mailleurs de graine n'ont rien à faire là!
Le combat qui a été mené pour les gens de la première heure ne doit pas être gêné par des récupérateur, veilleur de coq

3.Posté par eric magamoutou le 09/02/2012 19:38
Pourquoi il n'y aurait que les transporteurs qui aurait droit au carburant détaxé? ceci est injuste les tractopelles ont aussi besoin de carburant

4.Posté par conductrice le 09/02/2012 19:42
??? et la baisse es tarifs pour TOUS?? le citoyen "de base" me semble avoir disparu de ces tarifs devant etre revu!! Bravo!!

5.Posté par conductrice le 09/02/2012 19:45
désolé , je viens de relire...négo mardi...mais bon, la caisse sera deja vide, c est bien ça?

6.Posté par noe2012 le 10/02/2012 05:14
Finalement pour ne pas consommer du carburant , ne pas utiliser les engins à moteur mais préférer le travail manuel avec pioches , pics à roc et dynamite .... Moins polluant et en plus ça donne du boulot à plus de gens !!!!

"Les curés se consolent de n'être pas mariés quand ils entendent les femmes se confesser." (Armand Salacroix )

7.Posté par mwa la pa di le 10/02/2012 06:35
Je ne comprends pas ces transporteurs et taxiteurs qui veulent obtenir une diminution du prix du Gasoil ! Sûrement pas pour nous faire profiter de la ristourne, vu qu'ils appliquent les augmentations dans leurs factures et qu'ils (les taxiteurs) ont l'art de couillonner les touristes! Non, je ne comprends pas . Pourquoi ne manifestons pas quand le café augment, quand la farine augmente ? Pourquoi les transporteurs ne manifestent pas pour les réductions touchant l'alimentaire, hautement plus eurofage que le gasoil. La positon des transporteur est ailleurs : dans un détournement à leur seul avantage des ristournes. Messieurs les transporteurs, quand le gasoil augmente ajustez vos factures et n'emmerdez pas les Réunionnais avec vos camions. Et dans votre logique, barre le chemin aux maraichers quand la tomate pays vaut 9 euros le kilo ( 63, francs), Gérez votre problème sans cherchez le soutien des habitants que vous prenez en otage. Ou imagine quand le ciment i augmente si ban constructeur y bare la route ? Demande la transparence sur les prix : oui ! mais pas le citoyen en otage !

8.Posté par kio le 10/02/2012 08:07
Il va avoir beaucoup de dégâts dans l'économie locale qui n'avait pas besoin de ces blocages. Quand un secteur va mal, c'est l'ile tout entière qui doit payer !!!!!!! Bloquer les routes parce qu'ils ont vu des artisans c'est un motif ????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales