Social

Carburant : Des avancées significatives pour toute La Réunion !

Les représentants des transporteurs ont effectué une première pause dans les négociations à 17 heures 15. Ils sont sortis devant la Préfecture pour tenir au courant des avancées à leurs camarades.


Carburant : Des avancées significatives pour toute La Réunion !
Les nouvelles semblent favorables pour les transporteurs. "Ce sont des avancées significatives qui viennent d'être annoncées" a expliqué Joel Mongin, président de la FNTR Réunion.
Et surtout "des avancées pour toute la population" a -t-il ajouté. Pas plus d'informations n'ont pû être révélées pour le moment et les négociations ont aussitôt repris.
Pierre Vergès a quitté la table des négociations pour rendre compte des avancées à la Région puis il reviendra plus tard.
Vendredi 7 Novembre 2008 - 17:19
Melanie Roddier
Lu 852 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/11/2008 19:50
"...pour toute la réunion"..;y a deux trois "automobilistes exaspérés" qui vont la jouer profil bas...

2.Posté par David le 07/11/2008 20:58
Faisons un calcul simple. Je perds 100 euros à la fin du mois à cause du blocage des transporteurs car je ne peux pas venir travailler. 100 euros / 0,05 euros = 2000. En gros , il me faudra rattraper mes 100 euros sur les 2000 prochains litres de carburant, soit 40 pleins de 50 litres. A raison de 3 pleins par mois, il me faudra 13 mois et demi pour rattraper mon manque à gagner.

Messieurs les transporteurs, arrêtez de raconter n'importe quoi aux réunionnais. Vous êtes les seuls gagnants car la répercussion est directe. Le coup du "on se bat pour tout le monde" prend peut être sur les idiots, mais pas sur moi car avec ce que j'ai perdu, même une baisse de 20 centimes ne me serait d'aucun secours. A bon entendeur...

3.Posté par boyer le 07/11/2008 21:00
Le prefet a reduit la marge des patrons qui vont avoir du mal a demander 15 centimes supplementaires, (et meme un seul centime) pour eux tout seul

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 07/11/2008 22:41
En tout cas, ce n'est pas moi qui vais jouer profil bas à cause de cette ô grande et immense victoire historique des Mongin et autres petits pois pour le plus grand bien de tous les réunionniais : J'ai toujours pensé que le carburant n'est pas assez cher.
Ce n'est pas de 5 centimes qu'il aurait dû baisser, c'est de 50 centimes qu'il devrait augmenter (d'ailleurs je suis rassuré : ça viendra ...). Peut-être alors grillera t-on moins de pétrole, et peut-être sera t-il plus rentable de développer des énergies plus propres.

5.Posté par jean le 08/11/2008 22:08
Si je me trompe , une partie de l'octroi de mer retombe dans l'escarcelle des communes!
Une solution pérenne serait peut-être de demander aussi à ces dernières de contribuer à la baisse du carburant en pratiquant une politique de rigueur sur leurs propres dépenses ( ex: moins d'emplois fictifs et personnel plus productifs, moins de véhicules de fonctions utilisés abusivement par certains pour des besoins personnels, utiliser la visioconférence plutôt que se déplacer systématiquement en avion ...etc ).
Les économies dégagées pourraient contribuer à la baisse de l'OM sur le carburant.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales