Revenir à la rubrique : Faits divers

Carambolage mortel: Le chauffeur mis en examen pour homicide et blessures involontaires

Après avoir vu sa garde à vue prolongée hier soir, le chauffeur du semi-remorque impliqué dans le carambolage mortel a finalement été déféré au tribunal de Champ-Fleury. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Ecrit par M.A – le mercredi 08 novembre 2017 à 17H18

Le chauffeur du semi-remorque impliqué dans le carambolage mortel a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires. L’homme de 31 ans est reparti libre du tribunal, mais placé sous contrôle judiciaire, [après avoir passé 48 heures en garde à vue]urlblank:http://www.zinfos974.com/Carambolage-mortel-La-garde-a-vue-du-chauffeur-prolongee_a120894.html .

« Aucune faute de conduite n’a pu être mise en évidence contre lui. Il n’y a pas d’alcool, pas de vitesse excessive, il y a manifestement dans ce dossier un problème de freinage », réagit maître Jean-Jaques Morel, l’un de ses conseils.

« Il a une pensée pour les victimes, comme nous », poursuit maître Alex Vardin. « Il est soulagé car il risquait la détention provisoire. Sa version n’a pas changé depuis le début. Seule une expertise pourra déterminer exactement ce qu’il s’est passé au niveau du système de freinage. Le juge d’instruction va désigner un expert judiciaire. Si l’expert conclut à un défaut d’efficacité du système de freinage, on va remonter la chaîne des personnes intervenues sur ce système et intervenues pour déclarer la conformité du freinage ».

Pour rappel, ce lundi, un [carambolage impliquant 7 véhicules]url:http://www.zinfos974.com/Carambolage-mortel-a-St-Paul-Le-conducteur-du-poids-lourd-place-en-garde-a-vue_a120851.html  s’est produit en toute fin du viaduc en direction de la route Digue lundi dernier. Une étudiante de 20 ans a perdu la vie et l’état de la passagère de 23 ans est stabilisé mais reste préoccupant, bien que son pronostic vital ne soit plus engagé.

L’investigation suit son cours, mais devrait prendre du temps selon les forces de l’ordre. Le travail d’expertise des véhicules, mais également l’exploitation des vidéos des webcams de la Direction régionale des routes devraient permettre d’en savoir un peu plus dans les jours à venir.   

Laurence Gilibert sur place
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.